Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste2rue

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Line-Marie

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par Line-Marie »

Super de te relire sur ce forum. Le piano de la gare de Lyon est propice aux rencontres entre passionnés !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par jean-séb »

Tiens, il y a quelques jours, j'ai vu le piano de l'ami Steve à la sortie du métro Opéra, sans le pianiste. En repassant deux ou trois heures plus tard, le piano et le pianiste en action étaient là. J'avoue que bien que le temps soit encore clément pour un mois de décembre, jouer en plein air comme le fait Steve ne me tenterait pas vraiment.
Provençal-le-Gaulois
Messages : 114
Enregistré le : mer. 04 janv., 2012 12:24

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par Provençal-le-Gaulois »

Je l'ai vu et le pianiste y était ! J'ai eu le temps d'écouter 2 morceaux. Je n'ai pas reconnu, c'était intéressant, je trouve cette initiative encore meilleure que les pianos de gare (surtout qu'il s'agit d'un projet pro).

Je me suis fait la même réflexion que Jean-Seb, j'espère que tu as une bonne crème mains Steve :mrgreen:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par jean-séb »

Revu Steve à la sortie du métro Opéra, jouant brillamment sur son piano Hanlet en tentant de surmonter le bruit ambiant de la circulation place de l'Opéra, plus la concurrence d'un orgue de Barbarie juste à côté tenu par un petit vieux qui vend ses pastilles au miel. Tout ça dans un énorme courant d'air froid qui balaye la place et notre Steve joue en tee-shirt l'air heureux et décidé. Il faut dire que le morceau que j'ai écouté demandait pas mal d'énergie ; je ne l'ai pas reconnu, lui trouvant un air de final de sonate entre Beethoven et Schubert. Quand le morceau a été terminé, j'ai demandé ce que c'était : c'était en fait une composition de Steve lui-même, tout à fait dans les règles et l'esprit de la sonate classique.
http://street-pianist.over-blog.com/
https://www.youtube.com/watch?v=NgS5ZFEoYvg
casim
Messages : 104
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:13

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par casim »

Bonjour Steve
J'ai également beaucoup apprécié tes videos et ta démarche, la société a d'urgence besoin de gens comme toi ,avant qu'on soit tous formatés et standardisés. (mais c'est un autre débat)
d'autre part on voit que tu as eu une formation solide .
Juste une question?
Pourrais tu nous citer les oeuvres, musiques , chansons... qu'on t'a le plus souvent demandé de jouer
merci
mieuvotar

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par mieuvotar »

casim a écrit :Bonjour Steve (...)
Juste une question ? (...)
Bon, sa dernière visite sur le forum date quand même de décembre 2014... A moins que quelqu'un ne lui souffle à l'oreille de venir voir ce qui se dit à son sujet sur PM, je crains qu'il ne te faille être patient avant d'avoir une réponse de Steve.
casim
Messages : 104
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:13

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par casim »

oui Mieuvotar, je me suis apercu que ça datait un peu après avoir envoyé mon message, eh bien il va falloir attendre....
Avatar du membre
Stavroguine
Messages : 179
Enregistré le : mer. 10 juin, 2015 10:58
Mon piano : Yamaha CLP-220

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste2rue

Message par Stavroguine »

Steve viré par la police à Nice...
http://www.nicematin.com/vie-locale/vid ... que-183777
nox
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste2rue

Message par nox »

J'ai vu l'article, mais j'ai vu aussi que Steve était gêné par le retentissement médiatique donné à l'incident.
Je pense qu'il ne souhaite pas qu'on s'étende sur le sujet.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste2rue

Message par Presto »

C'est détestable, on se demande tout de même dans quelle société on vit ...
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Répondre