Les p'tites compos d'zeb

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Les p'tites compos d'zeb

Message par zebestovol »

Merci, merci! :oops:
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: Les p'tites compos d'zeb

Message par flâneuse »

On bien joli morceau, ta grenouille verte. =D>
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Les p'tites compos d'zeb

Message par zebestovol »

Et voilà la dernière:

PETIT AIR

C'était la dernière de ma réserve, donc je ne vais pas en refaire au moins avant un certain temps..

Si vous écoutez bien, vous verrez que cette une forme AABA, et que la partie B (jouée en ternaire), est le miroir de la partie A. :wink:

J'ai été assez ambitieux quand je l'ai créé, et j'avoue ne pas être tout à fait satisfait du résultat..
nashh
Messages : 1520
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Les p'tites compos d'zeb

Message par nashh »

Salut Zeb, c'est sympa. Si tu veux que ce soit très sympa, même de manière générale j'ai envie de dire.

Je te suggère d'enlever quelques notes, pour laisser un peu respirer la musique. Peut-être rajoute des silences et des blanches ou des noires pointées. Chant et contre chant. Mais cantonne toi au chant d'abord en premier j'ai envie de dire lol. Ça se voit que tu as beaucoup d'idées, bien, mais c'est parfois un peu beaucoup mélangé bien que tes idées soient sympa à et écouter.

Un thème simple basé sur ton motif suffira lol.

J'aime bien le côté quarte quinte sixte, MD.

Main gauche en contre-chant c'est sympa aussi. Par contre le côté trop de note de passage fout tout en l'air lol j'ai envie de dire. Au lieu de faire un truc simple, tu rajoutes des tonnes de notes. des appogiatures, des notes de passages. Tout y passe. Je suggérerais d'aérer un peu. De faire des phrases mélodiques simples et claire. Pour améliorer la forme, qui je pense, en toute objectivité, est un peu trop touffue.

Sinon, j'aime bien le côté Milhaud :D
Voilà pour avis, mais j'aime déjà bien j'ai mis +1 :D
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Les p'tites compos d'zeb

Message par zebestovol »

Merci Nash.
Effectivement, je pense qu'il y en a sûrement trop, également notamment dans l'accompagnement, pour la dernière.
Mais j'imagine, que c'est un travail très courant pour le compositeur, d'enlever des notes, après le 1er jet. Toute la difficulté est de les bien choisir...
J'avoue que je n'ai pas trop la tête à ça pour l'instant, mais il se peux que j'y revienne.

Et as-tu écouté ma dernière variation Goldberg?

Merci Flâneuse du compliment!
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: Les p'tites compos d'zeb

Message par MAC »

Ce n'est pas une question d'"enlever des notes"; la phrase est jolie, mais la répéter en boucle sans développer ou même broder fait surtout "mouvement perpétuel". C'est dommage, les harmonies sont assez attrayantes et c'est rythmé.
Tu peux par exemple changer de registre ou de tonalité, l'effort est minime; tu peux aussi aérer avec des pauses (pour un "petit air" c'est un comble... :) ).

Mac
:)
Répondre