Partitions piano Neil Young

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
parallele
Messages : 39
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 11:03

Partitions piano Neil Young

Message par parallele »

Bonjour,

Je suis à la recherche de partitions pianos de Neil Young, notamment des albums "Harvest" et "After the gold rush".

Evidemment, il y a pléthore de partitions pour la guitare... :cry:
Pour les partitions arrangées piano, je n'ai trouvé qu'une édition : Neil Young : Greatest Hits - collection Easy Piano - éditeur : Hal Leonard (chez Di-arezzo : http://www.di-arezzo.fr/partition/parti ... ff974d6cce).

Par hasard, quelqu'un connaîtrait-il cette édition et donc pourrait-il me donner un avis sur la qualité des arrangements ? Sur le site on ne peut visualiser qu'une seule page (et pas du morceau le plus connu, ce qui facilite encore moins les choses).

Ou bien quelqu'un aurait-il une autre édition à me conseiller ?

Merci d'avance de votre aide
pandarpege

Re: Partitions piano Neil Young

Message par pandarpege »

Bonjour,

Je ne peux absolument pas t'aider, car j'ai également cherché des partitions de cet artiste, mais en vain. Donc si quelqu'un pouvait avoir un livre de partition fiable de Neil Young, ça m'arrangerait également !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Partitions piano Neil Young

Message par BM607 »

Idem, je dois dire que je suis un grand fan du Canadien depuis Harvest (j'ai les 3/4 de ses disques -ça me fait penser qu'il faudrait que j'aille acheter américana qui vient de sortir-, vu à Bercy il y a quelques années, ...), si j'avais eu je me serais manifesté ("easy piano" si j'ai vu un jour je n'ai même pas ouvert).

Juste pour compatir donc.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
nuages
Messages : 114
Enregistré le : lun. 02 janv., 2012 14:16

Re: Partitions piano Neil Young

Message par nuages »

bonsoir

je n'ai pas de nom d'éditeur mais je signale simplement de bons arrangements par le musicien américain David Ari Leon . La difficulté est de réunir la ligne de chant et les harmonies et il le fait plutôt bien .

taper " piano tribute to Neil Young " dans Google , c'est le premier lien ( amazon ) . On peut écouter des extraits .

apparemment il n'a publié que deux de ses compositions ( Les Monstres , et La Nuit ) mais peut-être qu'en lui posant la question ... ?
http://www.soundmindmusic.com/
imed
Messages : 117
Enregistré le : lun. 13 oct., 2008 17:02
Mon piano : CLAVINOVA CLP 280
Localisation : Tunis - TUNISIE

Re: Partitions piano Neil Young

Message par imed »

Bonjour,

Je vous mets ça, en attendant mieux.

Au revoir
Fichiers joints
Neil Young - Decade.rar
(4.62 Mio) Téléchargé 533 fois
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Partitions piano Neil Young

Message par BM607 »

Merci, il y a quelques morceaux sympa dedans.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
parallele
Messages : 39
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 11:03

Re: Partitions piano Neil Young

Message par parallele »

Merci beaucoup Nuages et Imed =D> =D> [-o< :D !!

Et aussi à BM pour avoir compati.. ! Tu nous diras quand tu auras commencé à travailler des morceaux ? Parce que moi j'ai encore un petit niveau alors je vais mettre beaucoup plus de temps que toi :lol:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Partitions piano Neil Young

Message par BM607 »

Je ne "travaille" pas des morceaux de rock, disons que quand j'ai envie de me faire plaisir je joue et apprends un peu à temps perdu, comme une récompense après un gros travail ou comme une pause au milieu de grosses séances.

J'ai ainsi fait quelques essais sur des morceaux écrits pour piano (Sorry seems to be the hardest word de E. John, Sad Lisa de C. Stevens... sans compter les incontournables comme Imagine de J. Lennon), on s'amuse bien pour pas cher je trouve quand on aime rock ou folk (on peut même chanter c'est sympa, surtout et uniquement quand personne n'écoute).

Mais en ce moment ce que j'ai sur le gaz en baroque me prend tout mon temps et même plus (c'est au-dessus de mon niveau donc je galère pas mal).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Partitions piano Neil Young

Message par Christof »

Je déterre ce fil...
Peut-être un petit coup de nostalgie ce matin... J'avais envie de cette musique.
Voici "After the Gold Rush" à ma façon

Image


et le lien si le player ne fonctionne pas

Merci pour votre écoute.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Partitions piano Neil Young

Message par BM607 »

Je trouve que tu fais trop de répétitions d'accords sur ce morceau. Ca hache trop, quoi.
On reconnait le morceau, mais on perd souvent le fil (pourtant je le connais bien) : pas très grave c'est pas une adaptation fidèle que tu recherchais je pense, donc ça va, c'est globalement agréable à écouter nonobstant ces accords répétés.

Disons que pour ma part je trouve que ce serait une bonne base pour un morceau écrit et travaillé, plus lissé, plus coulé, là ça laisse un peu sur sa faim.

Mes2centimesd'AnciensFrancs (pour faire plaisir à Didier25)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Partitions piano Neil Young

Message par Christof »

BM607 a écrit : mar. 21 déc., 2021 18:25 Je trouve que tu fais trop de répétitions d'accords sur ce morceau. Ca hache trop, quoi.
On reconnait le morceau, mais on perd souvent le fil (pourtant je le connais bien) : pas très grave c'est pas une adaptation fidèle que tu recherchais je pense, donc ça va, c'est globalement agréable à écouter nonobstant ces accords répétés.
Disons que pour ma part je trouve que ce serait une bonne base pour un morceau écrit et travaillé, plus lissé, plus coulé, là ça laisse un peu sur sa faim.
BM
Oui, tu as raison. Là, cela m'est venu comme cela. Il faudrait que je refasse une version comme tu le dis, en suivant en fait les paroles, la vraie structure et y rester. Et finalement, le mieux : chanter et accompagner....
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Partitions piano Neil Young

Message par roulroul2 »

Ça déraille un tout petit chouia par ci par la, mais trois fois rien. Mais d'abord, qui suis je pour oser critiquer ? On pardonnera, surtout si c'est enregistré a froid, en pas beaucoup de prises, ou peu être même en une seule. C'est TA VERSION à toi, c'est tout, l'ensemble est agréable à écouter, car la musique, c'est un ensemble de sons, et rien d'autre. Je trouve qu'on reconnais pas forcement Neil Young, mais le principal n'est pas la, car c'est une simple inspiration. Et comme j’adore Neil Young, et j'aime bien qu'on reprenne ses morceaux, je me sens obligé d’écouter et d'intervenir. Du coup, je farfouille dans mes DD et je réécoute "Harvest" et "Chrome Dreams", que du bonheur !
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Partitions piano Neil Young

Message par Christof »

Merci Roulroul pour ton écoute.
Oui, c'est une version comme ça, à froid, une seule prise sur l'inspiration d'un instant. Comme un petit fond de nostalgie.

C'était une belle époque. Et l' année suivante sortait "4 way street"... de CSN&Y. A l'époque, je jouais plutôt de la guitare... Ah "Cowgirl in the sand"... Trop bien ! ; "Suite Judy blue eyes"...
Répondre