Astor Piazzolla

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
bibi

Message par bibi »

MelleGould a écrit :j'ai une autre version de adios noninos....
tu l'as déjà joué ? il parait que la musique d'Astor Piazzolla n'est pas simple !
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Marie-france a écrit :Louna, il est 7h45, tu es en retard! :D
Merci à vous pour ces partitions.
Marie-France, tu sais bien que je ne me lève jamais avant 9 h !!!! :mrgreen:
hop, 9h20, je suis opérationnelle, le cd est en train d'extraire !!
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

bibi a écrit :
MelleGould a écrit :j'ai une autre version de adios noninos....
tu l'as déjà joué ? il parait que la musique d'Astor Piazzolla n'est pas simple !
Les morceaux que j'ai ici sont tous tout à fait jouables. Par contre j'ai du mal à en ressortir l'ambiance du tango, ils sont trop "savants"... ou alors je suis nul, ce qui est une éventualité assez probable.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

le morceau proposé plus haut Milonga del angel est plutôt simple, par contre jai d'autres partitions de piazolla, d'un niveau plus avancé...et c'est vrai que le tango il faut bcp écouter pour jouer "dans le style"...
comme la salsa, jai étudié pendant 1an les tournes etc... pourtant au fond je savais que jetais pas dans le" truc!"...c'est une culture!!....IL FAUT ECOUTERRRRRRRRRRRRRR
bibi

Message par bibi »

En fait c'est peut être ce qui est le plus difficile, de rendre son style à cette musique ....
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

tu vas voir, Yannis, je que je suis en train d'envoyer, si c'est pas savant !
c'est hallucinant, c'est qu'il n'y a rien sur la partition !
un débutant 1 pourrait le jouer, mais il y a bcp à rendre !
j'avais fait le tango prélude, l'an dernier, à mon exam, je l'avais scié le jury ! :twisted:
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Je ne crois pas que ca soit du Piazolla, mais j'aime bien ce tango extrait de la BO du film... Tango (musique de Lalo Schifrin)
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
bibi

Message par bibi »

louna a écrit :tu vas voir, Yannis, je que je suis en train d'envoyer, si c'est pas savant !
c'est hallucinant, c'est qu'il n'y a rien sur la partition !
un débutant 1 pourrait le jouer, mais il y a bcp à rendre !
j'avais fait le tango prélude, l'an dernier, à mon exam, je l'avais scié le jury ! :twisted:
fais nous écouter, Louna, merci !!!
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

il y a plusieurs morceaux qui sont en train de charger sur yousendit, je ne sais pas comment on fait pour mettre comme Sebos... et puis c'est trop gros... donc, je fais un tir groupé, je vous en envoie 4 d'un coup, si ça ne vous dérange pas de cliquer sur le lien et tout.....

le truc que j'avais joué est dedans, mais c'est pas moi qui joue ! =;
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

Sebos a écrit :Je ne crois pas que ca soit du Piazolla, mais j'aime bien ce tango extrait de la BO du film... Tango (musique de Lalo Schifrin)
oui il est magnifique...et en effet ce n'est pas le chef d'oeuvre de piazzolla mais de juan de dios Filiberto..
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

MelleGould a écrit :le morceau proposé plus haut Milonga del angel est plutôt simple, par contre jai d'autres partitions de piazolla, d'un niveau plus avancé...et c'est vrai que le tango il faut bcp écouter pour jouer "dans le style"...
comme la salsa, jai étudié pendant 1an les tournes etc... pourtant au fond je savais que jetais pas dans le" truc!"...c'est une culture!!....IL FAUT ECOUTERRRRRRRRRRRRRR
voilà, je pense que ça resume bien, si les partitions que tu as, yannis ne parraissent pas difficiles, il est assez difficile de se plonger dedans, il faut complètement se plonger dans le style, sinon, on joue les notes, et ça devient vite ennuyeux... mais après tout, il en est de même pour toutes les partitions ! :twisted:
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

Non seulement ça devient ennuyeux mais en plus ça dénature!...il ne faut pas se contenter de jouer les notes...il faut aller au delà de la partition, comme pour le classique, comme pour la jazz....... :D
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

moi, c'est Beethov, que je n'arrive pas à rendre... (désolée, Dominique :cry: )
ma prof dit que mes Beethov ressembles à du Czerny ! (bon, je lui réponds, "ne te plaints pas, ils pourraient ressembler à du Chopin... :roll: )
bibi

Message par bibi »

louna a écrit :moi, c'est Beethov, que je n'arrive pas à rendre... (désolée, Dominique :cry: )
ma prof dit que mes Beethov ressembles à du Czerny ! (bon, je lui réponds, "ne te plaints pas, ils pourraient ressembler à du Chopin... :roll: )
je crois que c'est une question d'habitude et de pratique de varier les styles de musique ou de compositeur ; moi aussi j'ai du mal avec Beethoven, ne l'ayant pas beaucoup joué !
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

http://s59.yousendit.com/d.aspx?id=2AMP ... XLGW55CFHO

normalement, il y a les 3 préludes pour piano,
le 1er est un tango prélude
le 2è est un milonga
le3è une valse.

j'ai aussi mis le grand tango pour violoncelle et piano

dominique Lumet au piano, pierre Champagne au cello
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

bravo ma louna :twisted: c'est le niveau avancé :wink: ce soir de chez moi je tente d'envoyer les partitions :P

ps: mon examen as tu oublié!!!!!!!!!!!!! :shock:
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

les partitions de ça, je les ai, je vais les scanner cet aprem, ça va etre long.. et ne vous plaignez pas si je ne sais pas scanner, je n'ai toujours pas compris ce que m'a expliqué yannis l'autre jour ! :lol:

je n'oublie pas ton exam ! :wink:
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

:twisted: tu vas voir si jai pas le niveau :wink: ton petit controle est fastoche :twisted: lharmonie je suis incollable :-&

sinon, jai joué sunny's game et toi louna? :P
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

leija's game
le 1er.
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

:twisted: stp prends soin de ton scanner je nai pas ce titre :oops:
Répondre