BonjourMarie-france a écrit :Bonjour Halbert.
De quelles petites notes parles-tu?
les deux appoggiatures
Albert
BonjourMarie-france a écrit :Bonjour Halbert.
De quelles petites notes parles-tu?
Merci, c'est moi qui aurais dû être plus clair !Marie-france a écrit :Ah, excuse-moi, c'est l'andante de l'andante mesures 55 et 56.
Une appoggiature doit normalement être sur le temps.
En l'occurence, ici le sol# doit jouer avec l'intervalle de la mg et de même pour le mi.
Je trouve pour ma part qu'il est plus joli pour l'oreille de les jouer sur le temps mais comme suit:
mg la/ré, simultanément avec md la/ré/sol#, rapidement suivis du fa#
et pour le suivant:
mg la/fa#, simultanément avec md si/ré/mi, rapidement suivis du ré
BonsoirMarie-france a écrit :Oui, bonne journée à toi aussi.
Tu me diras ce que ça donne dans tes oreilles?
Ca, il faut que je "l'imprime" bien!jps1827 a écrit :quand on ne peut pas tout lier, il faut essayer de jouer toutes les notes avec la même durée pour que cela ne s'entende pas que tu ne lies pas tout
C'est très clairement la solution pour moi.Une troisième solution est de faire une combinason entre les deux, en privilégiant le confort de l'octave (c'est à dire garder les doigtés de Brahms mais mettre le 1 sur le si de la troisième mesure, puisqu'ensuite on a 4-5).
Effectivement...pas tellement dans ce passage où il n'a pas donné beaucoup d'indication, mais surtout dans les passages legato en doubles notes, il conseille pas mal de 2/3 pas très classiques. Mais c'est bien , j'essaie plusieurs solutions et je choisis.katy a écrit :il y a peut-être à prendre et à laisser
Je mettais la pédale sur toutes les croches en jouant le passage "ossia", mais à mon avis, on peut tout à fait aussi mettre le plus souvent la pédale sur la première croche puis sur la noire, donc deux pédales par mesure, car c'est la même harmonie sur les 2ème et 3ème temps (au début de ce passage au moins).Arabesque44 a écrit : Petite question: dans le fameux passage "non troppo presto" vous mettriez comment la pédale? Sur chaque croche ou croche/noire comme la MG?
Je trouve ça très bien! Je n'ai pas entendu de passages ratés ou approximatifs. Le passage central me semble fluide et réussi. Mais je ne suis pas prof...Arabesque44 a écrit :Voici où j'en suis au bout de 3 mois 1/2. Il y a encore du travail , et j'aimerais avoir vos avis, suis-je sur la bonne piste, en particulier pour le passage "non troppo presto" ? Brahms demande "très legato et piano" et ce n'est pas commode. Pour les doigtés j'ai trouvé un compromis, tantôt 2/1 tantôt 1/1...Pour la pédale..humm...je bricole un peu.
Je me régale avec ce morceau, rarement une pièce m'aura autant "parlé" que celle-ci. Mon très germanique piano aussi, on dirait qu'il se sent bien en phase avec Brahms. Il adore les tierces et les sixtes!
https://www.youtube.com/watch?v=z2DzOdidJTo