combien d'année pour joué mario bros

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
lebrasantoine
Messages : 15
Enregistré le : lun. 18 juin, 2012 16:45

combien d'année pour joué mario bros

Message par lebrasantoine »

bonjour,
combien faut-il d'année de piano pour joué ceci : http://www.youtube.com/watch?v=exez97N3nsM

merci d'avance [-o<
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: combien d'année pour joué mario bros

Message par bigrounours »

Ce n'est pas une question d'années.

Ce qui pourrait à la rigueur donner une indication c'est le nombre d'heure passées sur un piano car on n'évolue pas à la même vitesse selon qu'on passe 30min par jour au piano, ou 4-5h par jour.

Et encore ce raisonnement est biaisé : que dire à un enfant de 10 ans qui joue déjà des concerts dans des grandes salles ? : "Alors mon petit, tu fais du piano depuis combien de temps ?", cette question n'a aucun sens et je me rends compte qu'elle n'a pas non plus de sens avec des personnes adultes/normales...

PS : je ne suis même pas aller voir la vidéo (car je ne peux pas), mais Mario Bros c'est difficile comme morceau (je crois).

En musique, je n'avance pas en me disant : "dans combien d'année je pourrais jouer ceci ou cela". Il faut plutôt trouver des morceaux de son niveau ou légèrement supérieur), et prendre du plaisir avec. Nous avons la chance avec le piano d'avoir un répertoire infini, alors profitons en !
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: combien d'année pour joué mario bros

Message par Naropa »

Tout à fait d'accord avec Bigrounours. Cependant, si tu veux jouer comme le type sur la vidéo — les yeux bandés —, il te faudra pratiquer un certain temps, ou un temps certain…
Répondre