Conseil achat Bosendorfer

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
soukouss
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 janv., 2006 21:28

Conseil achat Bosendorfer

Message par soukouss »

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans votre forum. Je me présente sommairement :
pianiste pro, formation classique et jazz, j'ai 28ans et pratique le piano et l'orgue depuis l'age de 7 ans.
J'ai envie de m'acheter un piano à queue depuis longtemps. J'ai trouvé un offre, un Bosendorfer début du siècle, restauré en 1950, numéro de série disparu cause "reverni", pieds ont été changés pour des pieds carrés, support de partition changé pour un cadre carré. Aucune opération depuis 1950.
Cordes graves changées. Marteaux - feutres d'origine.
Apparemment en excellent état, vendu par un professionnel sérieux. Combien vaut un coucou comme celui-ci ? Est-ce un bon achat?
Que dois-je penser de ces modifications faites en 1950? Est-ce vrai qu'un Piano de cette age a des feutres plus costauds que les piano modernes, et donc que ces feutres n'ont pas à être changés, même au bout de 100 ans ?

Merci beaucoup.
Jean-Max
soukouss
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 janv., 2006 21:28

Message par soukouss »

j-------------------
Modifié en dernier par soukouss le ven. 13 janv., 2006 1:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Re: Conseil achat Bosendorfer

Message par La440 »

soukouss a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce vrai qu'un Piano de cette age a des feutres plus costauds que les piano modernes, et donc que ces feutres n'ont pas à être changés, même au bout de 100 ans ?

Merci beaucoup.
Jean-Max
Non, si les marteaux, les feutres de clavier et de mécaniques sont d'origine, ils sont très probablement à changer.

Les marteaux sont très importants, et des marteaux neufs ne seraient pas du luxe.
en ce qui concerne les autres feutres, ils se sont sûrement tassés et usés, et ont peut être été mangés par les mites ou autres parasites, et ils doivent à ce moment là être changés eux aussi.

M'est avis que pour un piano de cette facture, on ne doit pas lésiner sur la qualité des matériaux et sur la finition, sinon ça ne sert pas à grand chose.
Autant acheter un C3 neuf et être tranquille pour 10 ans en payant moins cher.

A toi de voir !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

C'est les soldes chez Bosendorfer en ce moment !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
soukouss
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 janv., 2006 21:28

Message par soukouss »

Salut, La440

Tu penses qu'un C3 reviendrait moins chère que le Bosendorfer + réparations. Combien couté un C3 neuf ?

A combien ce Bosendorfer reste intéressant ? 5000 EUR, 6000 EUR ? Ou c'est même pas la peine ?
Avatar du membre
Puntiblack
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 nov., 2005 23:43

Message par Puntiblack »

soukouss a écrit :Salut, La440

Tu penses qu'un C3 reviendrait moins chère que le Bosendorfer + réparations. Combien couté un C3 neuf ?

A combien ce Bosendorfer reste intéressant ? 5000 EUR, 6000 EUR ? Ou c'est même pas la peine ?
un bösendorfer c' est toujours intéressant. au moins à titre d' antiquité.
soukouss
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 janv., 2006 21:28

Message par soukouss »

Puntiblack a écrit :
un bösendorfer c' est toujours intéressant. au moins à titre d' antiquité.
J'ai pas l'argent pour acheter des antiquités. Il me faut un piano pour bosser. Je crois que je vais me prendre un Yamaha neuf. Mais ça sera pas pour tout de suite.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

C'est à toi de faire le calcul prix du piano+réparations nécéssaires à son fonctionnement.
Imaginons qu'il y ait du boulot à faire sur la table d'harmonie, ou que le piano ne tienne plus l'accord, et ton budget explose.
Toutes ces opérations demandent du temps, et donc sont coûteuses.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

dans ce cas ce qui semble le plus inquiétant c'est le n° de série disparu pour "cause de verni", sur des pianos de cette qualité je suppose que le n° est gravé sur le cadre ou qu'il y a au moins une plaque, je ne vois pas comment le n° peut disparaitre aprés un simple coup de verni
Répondre