combien d'années pour jouer sonate 16 de mozart

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
lebrasantoine
Messages : 15
Enregistré le : lun. 18 juin, 2012 16:45

combien d'années pour jouer sonate 16 de mozart

Message par lebrasantoine »

bonjour,
combien faut-il d'année(s) pour jouer la sonate 16 de mozart ?
lettre a élise ?
River flow in you ?
La marche turque de mozart ?
merci :P ( je suis en 2ème année)
Avatar du membre
fab_74
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 12 janv., 2012 21:41
Mon piano : Yamaha U1 et Roland F-30e

Re: combien d'année pour joué sonate 16 de mozart

Message par fab_74 »

Toutes ces pièces devraient être abordables durant la première/deuxième année de piano, peut-être que le dernier mouvement de la sonate n°16 est un peu plus difficile à maîtriser, mais ça reste tout à fait faisable pour la deuxième année.
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: combien d'année pour joué sonate 16 de mozart

Message par nox »

Tout dépend de ce que tu veux en faire :)
Rien ne t'empêche de déchiffrer tout ça dès maintenant si le coeur t'en dit, mais garde à l'esprit que ton interprétation ne sera pas correcte avant des années. C'est normal.
lebrasantoine
Messages : 15
Enregistré le : lun. 18 juin, 2012 16:45

Re: combien d'année pour joué sonate 16 de mozart

Message par lebrasantoine »

ok merci :arrow: :mrgreen:
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: combien d'année pour joué sonate 16 de mozart

Message par Gracou »

fab_74 a écrit :Toutes ces pièces devraient être abordables durant la première/deuxième année de piano, peut-être que le dernier mouvement de la sonate n°16 est un peu plus difficile à maîtriser, mais ça reste tout à fait faisable pour la deuxième année.
Première ou deuxième année de cycle II? :mrgreen:

Franchement, chapeau aux gens qui peuvent jouer ce genre de pièces à l'issue de leur deuxième année de piano, et encore plus durant leur première année =D> .