Bechstein 124 vs Yamaha C2 ? Pour nouveau piano!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Bechstein 124 vs Yamaha C2 ? Pour nouveau piano!

Message par P.F »

Bonsoir à tous les pianomajeuriens!

Je vais bientôt changer de piano car le mien fatigue sérieusement.
J'hésite après longues délibérations entre deux modèles: le Bechstein 124 ou Yamaha C2. Ce n'est pas du tout pareil, quelqu'un pourrait-il m'aider peut-être concernant les aspects techniques du piano car je ne comprends rien aux mécaniques et autres tables en épicéa massif...


Merci d'avance pour vos conseils, c'est vraiment important, je me décide à la fin de la semaine!
Fichiers joints
bechstein 124.JPG
bechstein 124.JPG (8.8 Kio) Vu 8530 fois
c2_medium_jpg.jpg
c2_medium_jpg.jpg (6.64 Kio) Vu 8530 fois
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

Je pense que la majorité des gens de ce forum seraient plus aptes que moi pour comparer les deux pianos, mais je réponds tout de même parce que je suis l'heureux propriétaire d'un C2, et je peux te dire que je suis TRÈS content. Dans ma vie je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur beaucoup de pianos, il y en a quelques-uns à l'école de musique, et je peux te dire que le C2 est à des années-lumière de tous. Ce qui est tout relatif puisque en fin de compte ce sont peut-être ceux de l'ENM qui sont mauvais... mais c'est la seule information que je peux te donner.

Et sinon, je ne peux imaginer que l'on ait le choix entre un droit et un queue et que l'on choisisse le droit, mais c'est peut-être parce que c'était mon rêve d'enfance d'avoir un queue...

En tout cas, personnellement je te conseille de choisir le C2. Voire un C3 si tu as les moyens...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
frédéric chopin
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 19:58
Localisation : suisse

Message par frédéric chopin »

Bonjour P.F.
Personnellement j'ai un Bechstein droit et j'en suis satisfaite, mais tout comme yannis mon rêve de toujours est d'avoir un piano à queue...
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

Ca a toujours été mon rêve d'en avoir un également! Mais on m'a tellement vanté les mérites de Bechstein que je suis perdu...

Le C3 je crois que c'est un peu au dessus de mes moyens, déjà le C2 c'est limite donc bon... Le Bechstein j'ai négocié la super remise pour pouvoir espérer l'avoir mais je ne sais pas quoi faire.

J'étais plus pour le C2, tu penches donc vers mon avis.

Merci Yannis pour tes conseils!
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

frédéric chopin a écrit :Bonjour P.F.
Personnellement j'ai un Bechstein droit et j'en suis satisfaite, mais tout comme yannis mon rêve de toujours est d'avoir un piano à queue...
Tu as quel modèle?
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
frédéric chopin
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 19:58
Localisation : suisse

Message par frédéric chopin »

c'est un Bechstein opus 112
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Message par Richard »

As tu envisagé les Bechstein série A , J'ai essayé le A190 il m'a semblé extraordinaire, le A 160 doit être très bon aussi, cette série A est un peu moins chère mais semble de grande qualité dans la tradition Bechstein
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

Richard a écrit :As tu envisagé les Bechstein série A , J'ai essayé le A190 il m'a semblé extraordinaire, le A 160 doit être très bon aussi, cette série A est un peu moins chère mais semble de grande qualité dans la tradition Bechstein
Non je ne les ai pas envisagé car je crois que là mon budget explose littéralement! :lol: :lol: :lol:
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
adito
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 21:37
Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170

Message par adito »

J'ai essayé plusieurs fois le Bechstein 124. Je ne suis pas un grand pianiste très loin de là, et mes propos sont à mesurer. Je trouve que mécaniquement il est extraodinaire, cependant je suis un peu déçu par le son. Je trouve que le son reste à l'intérieur du piano, c'est pourquoi je lui préfère le Steingraeber. Regarde aussi du côté du RX2.
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

adito a écrit :J'ai essayé plusieurs fois le Bechstein 124. Je ne suis pas un grand pianiste très loin de là, et mes propos sont à mesurer. Je trouve que mécaniquement il est extraodinaire, cependant je suis un peu déçu par le son. Je trouve que le son reste à l'intérieur du piano, c'est pourquoi je lui préfère le Steingraeber. Regarde aussi du côté du RX2.
Ok Merci Adito pour tes conseils, j'ai aussi bien aimé le 124 Bechstein.
Kawaï, je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas du tout. Steingräber jamais essayé, où y en a-t-il ?
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Je pense que ce sont deux pianos très différents et que ce n'est pas un choix évident.
Petite question : sur le guide du piano de l'an dernier, le Bechtein est à 19000€ et le C3 à 21000€ (le C2 n'y figure pas). A combien t'as-t-on proposé le C2 si ce n'est pas indiscret ? Parce qu'en fin de compte, le Bechtein et le C3 ne sont pas si éloignés que ça, question budget. A moins que le Bechtein qui soit dans le guide soit une version "de luxe" (c'est le 124 Elegance).
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

J'ai répondu en MP pour une raison déjà invoquée par bibi dans un autre topic
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
adito
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 21:37
Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170

Message par adito »

Steingraeber se trouve uniquement chez Magne à Paris
http://www.magne.fr/
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Message par scorpion »

Par rapport au C2, Je choisirais le Bechstein 124 sans hésiter!
C'est un instrument qui a beaucoup plus de caractère.
essaie aussi le 118, qui est beaucoup moins cher mais très bon aussi.
Maintenant, je préfère de loin le Kawai RX2 au yamaha C2, et là je pense que je pencherais plus pour le RX2 que pour le B124.
pour le plaisir de jouer sur un queue!
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Message par scorpion »

Pour ce qui est des aspects techniques, le Bechstein aura en principe une durée de vie plus longue, et les bois qu'ils utilisent sont bien meilleurs que ceux que yamaha utilise pour ses modèles de grande série.
Les cordes de yamaha sont également plus fragiles.
La valeur de revente sera aussi fort différente, un bechstein perd beaucoup moins avec le temps (un peu comme si tu compares une toyota et une mercedes, avant l'ère de l'électronique).
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

Ok merci pour tes conseils Scorpion, il va falloir que je retourne essayer un Rx2 alors car le RX1 ne m'avait pas convaincu.
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

scorpion a écrit : (un peu comme si tu compares une toyota et une mercedes,
pourrions-nous nuancer cela en mettant une Lexus à la place de la Toyota ?(après tout Lexus est tout aussi japonais et c'est une division de Toyota)
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
adito
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 21:37
Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170

Message par adito »

Scorpion a raison de parler du Bechstein 118 : moins cher et à peine moins bien. Maintenant on rentre de nouveaux dans le débat piano à queue, piano droit. Beaucoup dirons que rien ne vaut la mécanique d'un piano à queue. Personnellement je n'en suis pas si convaicu que ça.
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Message par scorpion »

si on parle de la série S ou CF, d'accord pour lexus.
Mais série C, je maintiens toyota.
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

Je n'en ai pas vraiment les moyens, à part si je trouve une super occasion pour un S (en occasion justement), cela dit, ceci me paraît difficile
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Répondre