et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: et si on se présentait ?

Message par Sylma »

Bienvenue Will et Hortense.
Hortense, je rejoins jean-séb: tu ne pars pas de rien, tes années de piano vont se réveiller en insistant un peu. Je suis restée moi aussi une longue période sans jouer, je m'y suis remise seule la première année, en reprenant des morceaux que j'avais travaillés (pas les plus difficiles, je crois qu'il ne faut pas hésiter à commencer modeste) puis avec un prof depuis deux ans.
Et puis ce serait bien dommage de priver de sa voix un beau piano comme le Bechtein, même si c'est douloureux parfois quand on associe la musique à des souvenirs chers.
hortense
Messages : 11
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 17:11
Mon piano : bechstein millenium
Localisation : sud-ouest

Re: et si on se présentait ?

Message par hortense »

Merci à jean seb et Sylma.
Sur le menuet que je travaille du petit livre, après 2h de travail en plusieurs fois, il n'est toujours pas impeccable.
Tous les conseils de ma professeur me reviennent, c'est positif pour la reprise.
Bonne soirée
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: et si on se présentait ?

Message par Aurele27 »

Bienvenue aux petits derniers, notamment will et Hortense !

Hortense, tu trouveras ici tes conseils toujours bienveillants, alors n’hésite pas à venir poster tes enregistrements dans le forum pour être conseillée.

Par rapport à tes questionnements, je dirais que si l’enseignement de ta prof, même si c’est une amie, ne te paraissait pas adapté à ce que tu recherches , cela serait peut-être mieux de prendre quelqu’un de neutre et de chercher un autre prof ?
will
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 juin, 2021 15:57
Mon piano : Roland HP 702

Re: et si on se présentait ?

Message par will »

merci pour votre accueil :wink:
hortense
Messages : 11
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 17:11
Mon piano : bechstein millenium
Localisation : sud-ouest

Re: et si on se présentait ?

Message par hortense »

Bonsoir ,
Après réflexion, je continue à travailler le programme de reprise que m'a indiqué ma prof /amie...j'y ai ajouté néanmoins la lettre à Élise...
Fin juillet j'aurai un cours avec elle et on refera le point.
J'aborderai avec délicatesse la possibilité de continuer avec elle les leçons, comme on le faisait: 2 à 3h tous les mois ou tous les 2 mois, et de m'inscrire à l'école de musique pour pouvoir rencontrer d'autres musiciens.
J'ai une collègue qui y est inscrite depuis quelques années. Elle en est contente et m'a dit que c'était plutôt cool.
Je suis le forum depuis une décennie et n'hésiterai à recourir à votre aide, ce dont je vous en remercie.

Bonne fin de soirée
Hortense
unpianistequivole
Messages : 53
Enregistré le : ven. 02 juil., 2021 15:56
Mon piano : C. Bechstein Concert 8

Re: et si on se présentait ?

Message par unpianistequivole »

Bonjour tout le monde! J'ai l'impression que c'est ici que les p'tits nouveaux se présentent... me voici donc, fraichement inscrit sur le forum :D
La quarantaine, pianiste amateur depuis mes années de collège. Formé dans une petite école de musique de campagne, j'ai par la suite eu la chance de tomber sur de super profs qui m'ont permis (et me permettent toujours) de progresser à mon rythme... sur le temps libre que la vie active veut bien me laisser! Côté répertoire, je suis plutôt classique (de Rameau à Poulenc... et au-delà de temps à autres)... j'adore le jazz mais je n'ai jamais encore osé plonger dans ce grand bain... un jour sans doute!
Un membre assidu du Forum (que je ne nommerai pas :p mais qui se reconnaitra) me met la pression pour que je poste un petit enregistrement d'introduction... voici donc un lien vers une prise de son sans prétention qui date de 3 ans. Une de mes pièces préférées :)



Au plaisir de vous lire et de découvrir le forum!

unpianistequivole (Toulouse)
Modifié en dernier par unpianistequivole le lun. 26 juil., 2021 8:42, modifié 2 fois.
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: et si on se présentait ?

Message par Pillg »

Tu as le droit de dire qu’il s’agit de moi ! Lol je suis certain que les autres utilisateurs quand ils auront écouté tes enregistrements approuveront mon insistance pour te recruter lol
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: et si on se présentait ?

Message par Pillg »

Prise de son sans prétention, Mais avec beaucoup de sensibilité ! C’est très beau j’aime beaucoup bravo à toi. Dans tous les cas bienvenue sur ce forum, j’espère que l’on aura beaucoup d’autres enregistrements a venir
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: et si on se présentait ?

Message par Chtilli »

unpianistequivole a écrit : ven. 02 juil., 2021 16:12 Bonjour tout le monde! J'ai l'impression que c'est ici que les p'tits nouveaux se présentent... me voici donc, fraichement inscrit sur le forum :D
Je m'appelle Gaëtan, la quarantaine, pianiste amateur depuis mes années de collège. Formé dans une petite école de musique de campagne, j'ai par la suite eu la chance de tomber sur de super profs qui m'ont permis (et me permettent toujours) de progresser à mon rythme... sur le temps libre que la vie active veut bien me laisser! Côté répertoire, je suis plutôt classique (de Rameau à Poulenc... et au-delà de temps à autres)... j'adore le jazz mais je n'ai jamais encore osé plonger dans ce grand bain... un jour sans doute!
Un membre assidu du Forum (que je ne nommerai pas :p mais qui se reconnaitra) me met la pression pour que je poste un petit enregistrement d'introduction... voici donc un lien vers une prise de son sans prétention qui date de 3 ans. Une de mes pièces préférées :)



Au plaisir de vous lire et de découvrir le forum!

Gaëtan (Toulouse)
Bienvenue à toi, merci pour le partage. tant qu'à faire, tu peux même piblier ça dans le fil dédié aux interprétations de Ravel, qui n'est pas souvent actualisé
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

unpianistequivole a écrit : ven. 02 juil., 2021 16:12 Un membre assidu du Forum (que je ne nommerai pas :p mais qui se reconnaitra) me met la pression pour que je poste un petit enregistrement d'introduction...
Ce pianiste a eu raison. Ce Ravel est joué avec un joli sentiment. Bienvenue sur le forum.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: et si on se présentait ?

Message par Aurele27 »

Bienvenue à toi Gaetan, jolie entrée en matière.
unpianistequivole
Messages : 53
Enregistré le : ven. 02 juil., 2021 15:56
Mon piano : C. Bechstein Concert 8

Re: et si on se présentait ?

Message par unpianistequivole »

jean-séb a écrit : dim. 04 juil., 2021 19:24
unpianistequivole a écrit : ven. 02 juil., 2021 16:12 Un membre assidu du Forum (que je ne nommerai pas :p mais qui se reconnaitra) me met la pression pour que je poste un petit enregistrement d'introduction...
Ce pianiste a eu raison. Ce Ravel est joué avec un joli sentiment. Bienvenue sur le forum.
Merci beaucoup! :) J'ai très peu d'expérience dans le partage de ma musique... au-delà d'avec mes profs successifs, j'entends... Cet avis me touche d'autant plus ^_^
unpianistequivole
Messages : 53
Enregistré le : ven. 02 juil., 2021 15:56
Mon piano : C. Bechstein Concert 8

Re: et si on se présentait ?

Message par unpianistequivole »

Aurele27 a écrit : dim. 04 juil., 2021 21:44 Bienvenue à toi Gaetan, jolie entrée en matière.
Merci! :)
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: et si on se présentait ?

Message par nox »

unpianistequivole a écrit : ven. 02 juil., 2021 16:12 Un membre assidu du Forum (que je ne nommerai pas :p mais qui se reconnaitra) me met la pression pour que je poste un petit enregistrement d'introduction...
On aime la délation, on veut un nom !!
unpianistequivole
Messages : 53
Enregistré le : ven. 02 juil., 2021 15:56
Mon piano : C. Bechstein Concert 8

Re: et si on se présentait ?

Message par unpianistequivole »

nox a écrit : lun. 05 juil., 2021 16:40
unpianistequivole a écrit : ven. 02 juil., 2021 16:12 Un membre assidu du Forum (que je ne nommerai pas :p mais qui se reconnaitra) me met la pression pour que je poste un petit enregistrement d'introduction...
On aime la délation, on veut un nom !!
Pillg s'est dénoncé tout seul! :lol:
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: et si on se présentait ?

Message par blyssou »

Hello,
A mon tour:)
J’ai la trentaine. Je faisais du piano jusqu’à mes 20 ans dans une école de campagne, sur un piano sympas accoustique. Puis je suis allé en médecine, dans une ville. Bien sûr pas de piano accou dans mon 15m carré d etudiant fauché alors j’ai laissé tomber.
Avec le covid j’ai un peu reflechis. J’ai demissioné et abandonné la medecine. J aurai un nouveau job bientôt et du coup je cherche un beau piano, et a retourner en campagne et reprendre des cours. La source quoi.
Mon rêve: avoir un job clopinette mais qui me laisse du temps et faire un petit apprentissage pour apprendre à réparer des pianos.

Je suis un peu impulsif, aussi quand je joue.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: et si on se présentait ?

Message par Tatafanfan »

blyssou a écrit : lun. 12 juil., 2021 2:46
Avec le covid j’ai un peu reflechis. J’ai demissioné et abandonné la medecine.
Je suis un peu impulsif
Ce n'était peut-être pas le meilleur moment! Je dis ça je dis rien comme disent les djeuns'
:arrow: :arrow: :arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: et si on se présentait ?

Message par blyssou »

C est jamais le bon moment pour changer de vie. Comme disent les vieux :)
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: et si on se présentait ?

Message par Carla Rocío »

blyssou a écrit : lun. 12 juil., 2021 2:46 Hello,
A mon tour:)
J’ai la trentaine. Je faisais du piano jusqu’à mes 20 ans dans une école de campagne, sur un piano sympas accoustique. Puis je suis allé en médecine, dans une ville. Bien sûr pas de piano accou dans mon 15m carré d etudiant fauché alors j’ai laissé tomber.
Avec le covid j’ai un peu reflechis. J’ai demissioné et abandonné la medecine. J aurai un nouveau job bientôt et du coup je cherche un beau piano, et a retourner en campagne et reprendre des cours. La source quoi.
Mon rêve: avoir un job clopinette mais qui me laisse du temps et faire un petit apprentissage pour apprendre à réparer des pianos.

Je suis un peu impulsif, aussi quand je joue.
Bienvenue Blyssou, et bienvenue aussi au club des impulsifs :P
Les mauvaises décisions sont uniquement celles qu’on ne prend pas :wink:
petitwarko
Messages : 27
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 18:44

Re: et si on se présentait ?

Message par petitwarko »

Salut à tous,

J'en profite comme ça parle d'impulsivité :shock:

J'ai 24 ans, je travaille en informatique (web), j'ai découvert le piano en Février 2020 en allant chez les grands-parents de ma copine et une semaine après j'ai décidé d'acheter un clavier électronique pour commencer, Yamaha P125 que j'ai encore :)
Après avoir utilisé des applications mobiles & appris à lire les notes, j'ai cherché un prof particulier (qui est incroyable, merci à lui :D ) puis loué un piano acoustique (Yamaha U1) quelques mois après (vers Septembre)
Passionné et encore plus motivé au fur et à mesure, j'ai décidé il y a peu d'acheter mon propre piano :mrgreen:, un Seiler 116 Jubilee

Après il y a aussi eu des désillusions quant à la vitesse d'apprentissage (je passais 1h tous les jours de manière très scolaire, parfois même au détriment du plaisir que je prenais à jouer), comme beaucoup de monde je suppose #-o

Dans les morceaux que j'ai joué il y a eu l'Adagio Marcello/Bach, un extrait de la fantaisie en Ré mineur de Mozart, Children's Corner Doctor Gradus Ad Parnassum par Debussy (pièce la plus complexe jusqu'à présent), et quelques autres choses, qui sait peut etre un fil d'apprentissage un jour ?

PS: au final j'ai rejoué sur le piano des grands-parents et il n'était pas accordé/certaines touches étaient mortes :P
Répondre