et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Nath a écrit : J'espère que les "grands débutants" (même si je n'ai pas encore commencé) sont acceptés sur ce forum.
Pas de problème, je fais moi-même 1m85 et tu as vu mon compteur de messages ?

BM

NB : ... et accessoirement suis aussi débutant.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Yog
Messages : 164
Enregistré le : ven. 13 janv., 2006 15:04
Mon piano : Kawaï KG-5 2m08 et Kawaï CA-51
Localisation : Alsace

Message par Yog »

Bon je vois qu'il est d'usage de se présenter dans ce topic.

Que dire de moi ? Je vais avoir bientôt 30 ans, ça fait 15 ans que je pratique le piano et 10 ans que j'enseigne cet instrument.
J'ai une prédilection pour Chopin, car je trouve que c'est un compositeur inspiré, très poétique et il présente un jeu naturel pour les mains.

Sinon, c'est Volute qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum.

Au plaisir de vous lire.
chtit-pianiste
Messages : 76
Enregistré le : ven. 15 juil., 2005 13:03

Message par chtit-pianiste »

Je me présente:
Je m'appelle Danny, et je fais du piano depuis 5 ans (depuis l'âge de 8 ans). Je suis fan de Chopin. En dehors du piano, j'adore le tennis, le ping-pong, les maths (oui yen a encore) et les cartes Magic.
Complètement fada de Chopin^^
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

chtit-pianiste a écrit :Je me présente:
Je m'appelle Danny, et je fais du piano depuis 5 ans (depuis l'âge de 8 ans). Je suis fan de Chopin. En dehors du piano, j'adore le tennis, le ping-pong, les maths (oui yen a encore) et les cartes Magic.
Mais il est très bien ce garçon! Tennis, maths idem!
Magic j'ai arrêté mais il fut un temps où mon jeu bleu rouge avec marteau du bogarden, oiseaux de paradis, mox ruby, doubles terrains et foudres et counterspell faisait très mal :wink:
Qu'as tu construit comme deck? :wink:
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
boujospierre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 24 nov., 2004 19:34
Localisation : Viuz en Sallaz-Haute Savoie-France

Message par boujospierre »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis quelques temps et j'essaye de savourer quotidiennement la lecture de ce forum !

Aujourd'hui je me présente : je m'appelle Pierre j'ai bientôt 16 ans et j'ai commencé le piano il y environ deux ans. Depuis le mois de septembre je ne peux plus avoir de cours a mon regret donc j'essaye de me débrouiller seul et ce n'est pas évident ! En ce moment je termine le premier mouvement de la sonate en do majeur Kv 545 de Mozart et j'ai entamé "le petit cavalier" de Schumann et une petite étude de Burgmuller "la chasse" histoire de me détendre !

Je suis un fou de musique et je ne peux plus m'en passer !!
Viva Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin et tous les autres que j'ai oublié !!!

A bientôt
Pierre
In einem Bächlein helle,
Da schoß in froher Eil
Die launische Forelle
Vorüber wie ein Pfeil ...
Avatar du membre
Yodolo
Messages : 30
Enregistré le : mar. 03 mai, 2005 14:00

Message par Yodolo »

A mon tour moi aussi je vais me présenter!
Je lis déjà le forum depuis quelques temps, avec quelques petites interventions de temps en temps.
J'ai 19 ans, commencé le piano vers 7 ans, et aujourd'hui j'aime encore autant cet instrument!
Je suis élève en classe préparatoire, et je prépare pour cette année (où les suivante sinon!) mon DEM en CNR.
Voilà pour les formalités, sinon je m'interesse à toutes les époques, de Bach à Messiaen, en passant par Chopin et Rach!
chtit-pianiste
Messages : 76
Enregistré le : ven. 15 juil., 2005 13:03

Message par chtit-pianiste »

P.F a écrit : Qu'as tu construit comme deck? :wink:
Comme deck, j'ai commencé avec un deck jeton (blanc-vert), mais je suis en train de faire un deck meule, avec les aperçus de l'inimaginable, traumatisme et tout (bleu-noir)!
PS: oiseau de paradis dans un bleu rouge? il est en vert pourtant...
Complètement fada de Chopin^^
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

chtit-pianiste a écrit :
P.F a écrit : Qu'as tu construit comme deck? :wink:
Comme deck, j'ai commencé avec un deck jeton (blanc-vert), mais je suis en train de faire un deck meule, avec les aperçus de l'inimaginable, traumatisme et tout (bleu-noir)!
PS: oiseau de paradis dans un bleu rouge? il est en vert pourtant...
Oui mais comme j'avais 12 doubles terrains (bleu vert, bleu rouge, rouge vert) ce n'était pas très grave, j'avais toujours beaucoup de mana dispo!

Sympa meule comme deck mais faut prendre le temps...
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
chtit-pianiste
Messages : 76
Enregistré le : ven. 15 juil., 2005 13:03

Message par chtit-pianiste »

12 bi-lands? Chapeau! Moi je suis minable avec mes 3 bleu-noir. J'ai décidé de faire un deck meule quand quelqu'un m'a meulé de 30 cartes en 4 tours (tour 2: aperçu de l'inimaginable, tour 4: aperçu de l'inimaginable + jumelance)
Complètement fada de Chopin^^
Avatar du membre
jimmick
Messages : 164
Enregistré le : lun. 28 juin, 2004 10:30
Localisation : Le Chesnay

Message par jimmick »

C'est quoi les decks, meules ... ? c'est des jeux de rôle ?
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Message par Marie-france »

Nath a écrit : J'espère que les "grands débutants" (même si je n'ai pas encore commencé) sont acceptés sur ce forum.

J'aimerais par ailleurs demandé votre avis. Tout en sachant que cela ne remplace pas un prof en académie ou un privé, pensez-vous que je puisse déjà commencer à apprendre le piano seule via des méthodes ?

Si oui, avez-vous qq noms à me communiquer ?

Si vous connaissez aussi des méthodes (bouquins, cd-roms), valables, pour le solfège qui sont très bien, je suis preneuse également :-).

Au plaisir de vous lire régulièrement....


Nath
Bonjour, Nath,

Ici, c'est pour tout le monde et c'est ce qui donne tout son charme à ce forum!
Pour les méthodes, il y a un topic qui avait été créé à ce propos, si tu peux le retrouver!
Sinon, tu peux toujours essayer de démarrer toute seule avec cela, et si tu vois ton intérêt grandir, tourne toi vers un prof!
Sinon, comme logiciels, pour ma part, j'utilise Crescendo et Solfégis.
Crescendo se trouve à la Fnac, mais Solfégis, je ne sais pas. Je l'avais trouvé sur internet.
Si cela vous intéresse, je vous mettrai les coordonnées de ce logiciel, très bien fait, bien que contenant quelques bugs.
Sinon, et puisque tu as un compagnon musicien, tu peux trouver en magasin de musique uniquement, un jeu du nom de "Divertimento", (ce n'est pas un logiciel) très agréable et instructif.
Modifié en dernier par Marie-france le sam. 14 janv., 2006 14:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

En quelques sortes. C'est un jeu de cartes à collectionner dans un univers héroïc-fantasy.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

chtit-pianiste a écrit :
P.F a écrit : Qu'as tu construit comme deck? :wink:
Comme deck, j'ai commencé avec un deck jeton (blanc-vert), mais je suis en train de faire un deck meule, avec les aperçus de l'inimaginable, traumatisme et tout (bleu-noir)!
PS: oiseau de paradis dans un bleu rouge? il est en vert pourtant...
Euh... bonjour !!
Vous pourriez peut être parler de ça en privé, non?
Ca n'a rien à faire dans la section présentation...

Merci.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Utricule
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2004 3:16
Localisation : Estrie, Québec

Message par Utricule »

P.F a écrit :Oui mais comme j'avais 12 doubles terrains (bleu vert, bleu rouge, rouge vert) ce n'était pas très grave, j'avais toujours beaucoup de mana dispo!
Ça y est! On fout le forum sur le piano par terre et on ouvre une section sur les cartes magic! Woohoo! :lol:

Plus sérieusement, je crois comme La440 qu'il serait peut-être mieux que vous discutiez de ça en MP ou par MSN. (sinon vous risquez d'attirer les foudres des monsieurs Modos et ce ne sera pas en carte magic... :wink: )
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Moi j'ai jamais joué au magic lol en fait j'imagine un jeu de role et stratégie du meme style :D

Les terrains sont des capacités techniques, les batiments et artefacts des compositeurs, et les armes sont leur pièces.

Genre rolallalalalalala mkn 3ème de rach vient de se ramasser la chaconne de bach en pleine tête il lui reste plus que 5point de vie, je vais riposter avec la toccata de Prokofiev en attaquant sur l'ondine :D
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

Utricule a écrit :Plus sérieusement, je crois comme La440 qu'il serait peut-être mieux que vous discutiez de ça en MP ou par MSN. (sinon vous risquez d'attirer les foudres des monsieurs Modos et ce ne sera pas en carte magic... :wink: )
C'est ce que j'ai fait ne t'en fais pas :wink:
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Nath
Messages : 62
Enregistré le : dim. 08 janv., 2006 23:34
Mon piano : Yamaha U3 + Clavinova CLP150
Localisation : Belgique - Province de Liège
Contact :

Message par Nath »

Marie-france a écrit :
Bonjour, Nath,

Ici, c'est pour tout le monde et c'est ce qui donne tout son charme à ce forum!
Pour les méthodes, il y a un topic qui avait été créé à ce propos, si tu peux le retrouver!
Sinon, tu peux toujours essayer de démarrer toute seule avec cela, et si tu vois ton intérêt grandir, tourne toi vers un prof!
Sinon, comme logiciels, pour ma part, j'utilise Crescendo et Solfégis.
Crescendo se trouve à la Fnac, mais Solfégis, je ne sais pas. Je l'avais trouvé sur internet.
Si cela vous intéresse, je vous mettrai les coordonnées de ce logiciel, très bien fait, bien que contenant quelques bugs.
Sinon, et puisque tu as un compagnon musicien, tu peux trouver en magasin de musique uniquement, un jeu du nom de "Divertimento", (ce n'est pas un logiciel) très agréable et instructif.
Merci Marie-France, la prochaine fois que j'irais à la Fnac, je regarderai après Crescendo. En attendant, je vais un peu regarder sur le net.

Merci encore ! :-)
Padrix
Messages : 137
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 18:58

Message par Padrix »

...
Modifié en dernier par Padrix le mar. 30 janv., 2007 4:22, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Je ne saisit pas bien ce que représente ton avatar :-k
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Padrix
Messages : 137
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 18:58

Message par Padrix »

...
Modifié en dernier par Padrix le mar. 30 janv., 2007 4:22, modifié 2 fois.
Répondre