et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
stein-way
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 mars, 2015 21:19
Mon piano : yamaha p70
Localisation : aquitaine/midi pyrénée

Re: et si on se présentait ?

Message par stein-way »

bonjour a tous

me voici donc sur ce petit forum pour avoir des technique de travail des conseils et tout autre.
je me présente un petit peu, j'ai 24 ans j'habite un coup en aquitaine et un coup en midi-Pyrénées. pour jouer du piano ce n'est pas simple (étant donner que je ne le prend pas sous le bras dans le train c'est encombrant). je fait du piano depuis que j'ai 3 ans (ainsi que d'autre instrument) et après avoir passer toute mon adolescence coller au touche je m'en suis un peu éloigner. je n'ai jamais pris de cours et apprend tout par mes propre moyens. je suis ouverte a toute discussion a tout conseil et a toute remarque positive/negative.

ami(e)s pianoteur(se).... :D
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: et si on se présentait ?

Message par Mona »

Bienvenue sur Pianomajeur Stein-way ! :D
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Doubidoudom »

Bienvenue à tous, en espérant vous lire deci-celà sur le forum, et vous entendre

PS: Bravo Lee d'avoir trouvé cette version magnifique, drôle et touchante
Lee a écrit :Bienvenue Valentin et Débutante,

http://www.youtube.com/watch?v=eryKY1fhUlo

"Each day is Valentin's Day." :wink:
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bonjour et bienvenue,
Il y a parmi nous déjà plusieurs organistes, professionnel et amateurs, et aussi des amateurs de jazz. Et naturellement, nous serons ravis de parler piano avec toi.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: et si on se présentait ?

Message par Oupsi »

Le forum s'enrichit merveilleusement! bienvenue à tous!
govel44
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 02 avr., 2015 22:34
Mon piano : Yamaha U100
Localisation : Coueron (44) .... Tout près de Nantes

Re: et si on se présentait ?

Message par govel44 »

Bonjour à toutes et à tous

Me voilà inscrit depuis 2 minutes et je ne me voyais pas poster sans me présenter préalablement. Je ne suis pas un grand musicien mais passionné par cet instrument qu'est le piano depuis plus de 20 ans. A 40 ans je vais acheter prochainement mon 1er Piano. Après avoir fait galoper mes doigt sur un clavier Yamaha PSR-620 (1995), j'ai acquis mon 1er 88 touches il y'a 8 mois : un numérique ROLAND RP-201. Après quelques mois de cours de piano et de solfège j'ai envie de ressentir la vibration des cordes, le touché si agréables de vrais touches en bois et admirer le beau laquage noir d'un Vrai Piano.

Il ne me reste plus qu'à faire mon choix et ce dernier est presque fait mais je vous en parlerai lorsqu'un bon de commande sera signé...

Je vous remercie d'avance pour votre accueil et pour les conseils que vous pourrez me prodiguer.

Laurent
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Doubidoudom »

Bienvenue Laurent et beaucoup de plaisir sur ton futur nouveau piano
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
govel44
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 02 avr., 2015 22:34
Mon piano : Yamaha U100
Localisation : Coueron (44) .... Tout près de Nantes

Re: et si on se présentait ?

Message par govel44 »

Merci à toi... :D
Avatar du membre
Hizu
Messages : 37
Enregistré le : mer. 22 avr., 2015 23:24

Re: et si on se présentait ?

Message par Hizu »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je connaissais déjà de nom puisque je tombais régulièrement sur lui en recherchant des informations relatives au piano. Et puis, ce n'est qu'hier que j'ai décidé de m'inscrire tout en postant des vidéos enregistrées la veille. On m'a dit qu'il valait mieux que je me présente afin qu'on puisse juger de manière adéquate mes interprétations. Ce que je fais donc (même si je suis vraisemblablement très mauvais en présentation). :P
J'ai commencé le piano il y a dix ans (j'avais neuf ans, plus très difficile de déduire mon âge !). J'ai progressé assez vite la première année, et puis les cinq années qui ont suivi, je n'ai que peu travaillé l'instrument. Enfin, il y a trois-quatre ans, je m'y suis remis bien sérieusement (depuis, je fais entre deux et quatre heures de piano par jour, sauf exception, et en stage il m'est arrivé de travailler huit heures par jour sans compter le cours).
J'étudie actuellement le piano et la théorie (oui j'ai un peu de retard en solfège, mais cela se répare) à la Schola cantorum (Paris, 5ème arrondissement). Si ne vous connaissez pas cette école et que vous êtes curieux, vous pouvez aller voir son site internet. Mon cours de piano dure une heure par semaine.
Voilà voilà. A part ça, je suis un passionné d'histoire et de philosophie, ainsi que de lettres. J'ai passé une année en Hypokhâgne au lycée Fénelon à Paris, et maintenant je suis en deuxième année d'Histoire à la Sorbonne. Mon emploi du temps est donc bien chargé, car j'essaie toujours de garder un rythme soutenu pour le piano, qui reste ma première passion.

Sur ce je crois avoir fini cette présentation, je vais un peu parcourir le forum ! :)
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort" - Nerval
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: et si on se présentait ?

Message par Caralire »

Bienvenue Hizu,

J'espère que tu te plairas parmi nous. J'approuve ton choix de ne pas arrêter le piano pendant tes études. Je suis de ceux qui ont regretté d'avoir fait cette "pause". C'est sûr que cela doit demander beaucoup de discipline de tout mener de front avec le même sérieux. Bravo à toi pour cela et bon courage pour la suite.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bienvenue à toi, Hizu.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: et si on se présentait ?

Message par filolo »

bonsoir,
Présentation.
Mon intérêt pour le piano remonte à loin, enfant j'avais un pote qui avait un piano à domicile, j'étais fasciné par l'instrument.Chez moi, je crois que même si j'en avais eu envie, ce n'étais pas envisageable. Mon grande-père paternel, musicien, faisait les bals , jouait du piano, de l'accordéon, du saxo, du violon.Je garde cette image de cet homme qui sa vie durant s'est consacré, en amateur, à la musique.Mais mon père n'a jamais accroché. Dégouté par les premières leçons données par son père. Il voulait jouer ce qui lui plaisait,à ce qu'il m'a dit, mais je crois que l'un et l'autre ne se sont jamais compris.Donc la musique, sujet de discorde, sujet tabou.
J'ai donc vécu sans des années,en prenant toutefois plaisir, au lycée, à jouer de la flûte, ou un peu de guitare, et qui m'a ramené au piano, c'est une video sur Youtube :
http://share2give.net/voyageur-jouer-piano-aeroport/
En la voyant, le déclic.
Et donc je me suis dis non, tu ne peux pas passer à coté de ce qui te plait.Ce jour là j'ai décidé d'acheter un piano.Et j'ai acheté mon petit Petrof.
Je sais que je resterai d'un niveau moyen, à l'âge où je débute, 52, mais qu'importe.
A coté de cela je m'intéresse au piano, c'est à dire à la mécanique et je dois dire que c'est fascinant.Comment, avec du bois et de métal, peut-on produire des instruments si complexes....J'ai grand plaisir à regarder sous "le capot" et à essayer de comprendre comment cela marche.Grâce à d'excellents ouvrages techniques, tel que le "Carl-Johann Forss"....
Du coup, après mon petit Pétrof, le hasard d'une annonce sur le bon coin m'a fait acheter, pour quelques centaines d'euros, un quart de queue Kaps que je pensais des années 20 ou 30.Mais non , c'est un papy de 1899 qu'un de ses propriétaires a modernisé en changeant les pieds et la lyre pour lui donner un petit cachet art déco ! 116 ans! Quel régal ! Et quelle forme ! Je vais en faire quelque chose, c'est sûr. Quelque chose comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=d-qVvEAyHNQ
J'ajoute, ce qui n'a rien à voir avec le piano-mais est-ce si sûr-, que j'aime beaucoup le cinéma et notamment le cinéma asiatique.Chine,Japon,Corée.Donc je crois par ailleurs que l'avenir du piano passe aussi par par la Chine.C'est juste une question de temps.En témoignent les millions de pianistes chinois.Et il n'y a pas que Lang Lang !
https://www.youtube.com/watch?v=tRmQ7HWtDAo
Voila, les présentations sont faites.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: et si on se présentait ?

Message par Wladyslaw »

Bienvenue Fifolo, bon courage ! Il n'y a pas d'âge pour vivre ses rêves.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par rachmaninoff »

Bienvenue Filolo !

Intéressante, la vidéo de Yuja Wang ! Notamment toutes ces comparaisons qu'elle fait, entre Rachmaninoff et Chopin/Brahms/le jazz. Ça montre clairement pour moi que pour les grands pianistes, il n'existe que La musique et pas "des" musiques, il font des liens entre beaucoup de choses... Je la préfère largement à Lang Lang !
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bonjour et bienvenue, Filolo.
seb3105
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 18:30

Re: et si on se présentait ?

Message par seb3105 »

bonjour à tous,

je suis musicien, j ai suivi des cours de solfege et de percussions quand j etais plus jeune.

cela fait un an et demi que j étudie (quand j ai du temps) les cours de piano en parallèle avec ma fille.

on vient de passer sur un piano droit, le prof de ma fille nous dit que pour le toucher ce sera mieux.
On lui avait acheté un roland f-120, pour débuter.

aujourd'hui un vendeur nous a conseiller un "moyenne gamme" d'occasion. un "young chang u-131".

j'y connais rien. les sites n en parlent pas beaucoup.

Merci aux webmasters pour ce forum qui permet aux musiciens de se rencontrer !

Musicalement.
Seb
Avatar du membre
ReimuScarlet
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 mai, 2015 16:16
Mon piano : Kawai ES7 / Kawai CE-8
Localisation : Oui

Re: et si on se présentait ?

Message par ReimuScarlet »

Bonjour,

J'ai découvert le forum de pianomajeur il y a quelques temps en cherchant deux ou trois bricoles (concernant une certaine Gymnopédie 1 de Satie si je me souviens bien^^).

Concernant le piano : je suis un grand débutant (j'ai commencé début décembre) donc à ce stade le chemin à parcourir est infiniment long pour moi :mrgreen: .
Musicalement je suis un grand amateur de classique (notamment les romantiques) j'adore Listz, Chopin (argghh), mais aussi des compositeurs plus récents comme Debussy ou Rachmaninov :) .

Par ailleurs je suis étudiant en physique à l'École Normale Supérieure, il n'est donc pas étonnant que je sois un peu (beaucoup) geek sur les bords : ce qui me pousse actuellement à jouer des morceaux de Joe Hisaishi (extrait des films de Miyazaki), ou de jeux video. Comme je suis encore débutant je ne suis pas capable de jouer de morceaux plus difficiles pour l'instant :mrgreen: :
https://www.youtube.com/watch?v=bvnA62FOECg
https://www.youtube.com/watch?v=APWT8f-XhVI
https://www.youtube.com/watch?v=e_BiPE0s5bA
avec satie ce sont les morceaux que j'arrive à jouer pour le moment.

Je prends des cours par le biais du club piano de l'ENS, qui fait venir un prof du conservatoire du val de marne, nous organisons régulièrement des concerts, voire de gros événements puisque nous préparons une soirée cabaret en Novembre 2015, avec notamment Pierre-Yves Plat (pour ceux qui connaissent, sinon : https://www.youtube.com/watch?v=xRkVqsIrmAQ https://www.youtube.com/watch?v=zua-KfsQ85Q https://www.youtube.com/watch?v=G29H8fc2L5E etc...).

Je suis super chaud pour assister à des concerts de PMistes ! C'est toujours génial de voir des jeux différents.

Voili voilou

A bientôt
tedguir
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 mai, 2015 18:54

Re: et si on se présentait ?

Message par tedguir »

Bonjour à tous

Moi c'est Teddy j'ai 36 ans et me suis remis au piano depuis 3 ans j'ai fais la connaissance d'un professeur de piano qui me fait beaucoup travailler

Je bosse en moyenne 2h par jour voir plus et fais 30 min de solfège pour me perfectionner. Mon objectif dans l'avenir c'est de me présenter à un concours mais j'ai encore énormément de boulot.

Niveau compositeur je découvre au fur et à mesure mais j'avoue avoir une préférence pour Erik Satie.

Voilà c'est principalement ce que je peux dire
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Doubidoudom »

You're welcome the pianists. En espérant vous lire et vous entendre..
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Julien84 »

Salut à toutes et à tous. Je dois vous dire que suis bien content d'être tombé sur ce forum très documenté étant actuellement en recherche d'un piano droit silencieux pour jouer dans mon appartement. Je me lasse de plus en plus de mon Clavinova, pas ce qu'il y'a de mieux pour jouer l'opus 8 n° 12 de Scriabine :lol: et puis mon U1 est resté chez mes parents à la campagne :oops:

Je vais donc continuer d'aller dévorer la rubrique instrument du forum!
Répondre