et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
ignisdivine
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 19:18

Re: et si on se présentait ?

Message par ignisdivine »

Bonjour, tout les musiciens.
Je viens de m'inscrire sur le forum.

J'ai 28 ans et j'ai débuté le piano il y a 1 an.
Mon métier me permet de jouer pas mal d'heures pas jours, et je joue actuellement entre 1.5-2.5h par jour, voir 3h le weekend.

Je prends des cours 1x par semaine, avec une professeure de piano. Parfois 2x par semaine.

Je progresse avec passion et là en ce moment, je suis en train de finir de vol 1 de bach à nos jours.

Merci à tous.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bienvenue ici, feu divin. Une heure et demie à deux heures et demie par jour, c'est déjà une bonne dose de piano et je suis sûr que tu progresses vite.
Avatar du membre
cyberpianiste
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 janv., 2015 11:12
Localisation : France
Contact :

Re: retour au piano après une longue pause

Message par cyberpianiste »

Bonjour à tous les membres, je suis de passage depuis quelques semaines sur le forum à la recherche d'informations qui m'ont été bien utiles. Je me suis donc enfin remis au piano, numérique certes, après une très longue interruption.
J'ai vu beaucoup de personnes qui , comme moi, ont abandonné le piano ou renoncé à apprendre un instrument à cause de nombreuses contraintes : concours à passer, programmes d'études imposés, manque de temps ou d'argent..
Maintenant, on trouve sur Internet beaucoup de ressources sur la pratique musicale, les partitions, l'équipement, ou la théorie musicale.
Mon souhait est simplement de faire partager cette passion du piano que vous connaissez bien si vous venez sur ce forum.
Alan STEVENS - cyberpianiste
http://cyberpianiste.com
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bonjour cyberpianiste et bienvenue. Je suis allé voir ton site, ce n'est pas mal du tout.
LeSaint06
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 janv., 2015 10:38

Re: et si on se présentait ?

Message par LeSaint06 »

Bonjour Cyberpianiste,

ton site est très sympa mais tous les liens ne fonctionnent pas et renvoient vers " Why Cyberpianiste".
J'aime bien suivre les passionnés alors tu as un 'Like" de plus sur Facebook :D
Avatar du membre
cyberpianiste
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 janv., 2015 11:12
Localisation : France
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par cyberpianiste »

Bonjour, merci pour les remarques, je vais regarder tout cela !

A très bientôt sur le forum...
Alan STEVENS - cyberpianiste
http://cyberpianiste.com
Nina
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 janv., 2015 5:23

Re: et si on se présentait ?

Message par Nina »

Bonjour,

Je suis débutante au piano, j'en fait depuis un moment mais ce n'était pas très sérieux et puis j'ai eu un cours complémentaire (un cours en option) et j'ai choisi piano, ce qui m'a permis de me remettre sur le chemin, de m'inciter à être un peu plus régulière et j'ai appris énormément. Enfin, depuis j'ai plein de questions, sur les techniques, la lecture de partition, des exercices, etc. Bref, je découvre le monde du piano!
Et j'aime beaucoup venir lire les messages ici, il y a plein de vidéos, d'idées, de partage de techniques, de conseils et tout, c'est super intéressant!
Mon répertoire n'est pas suuuper grand mais j'aime beaucoup Chopin, Beethoven, Bach, Gottschalk, Liszt, Rachmaninov, Prokofiev, Bill Evans et plein d'autre que je n'ai pas en tête tout de suite,
Bref, c'est moi!

Nina
G-dur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 14 sept., 2014 8:31
Mon piano : Yamaha Yus 5 et casserole Holstein

Re: et si on se présentait ?

Message par G-dur »

Bonjour,
Je viens d'avoir 14 ans et ça fait 7 ans que je fais du piano au conservatoire. Je joue également de l'alto depuis 5 ans. Je dirige de temps en temps l'orchestre à cordes des 1er et 2nd cycles. Je compose et étudie l'harmonie depuis 4ans. Je suis en supérieur en solfège. Je suis en 4ème et j'ai très souvent des remords de lire le forum plutôt que de travailler le piano! Mon rêve: devenir chef d'orchestre!

https://www.youtube.com/watch?v=FDrpmqdFDl0
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: et si on se présentait ?

Message par Wandarnok »

Bienvenue Nina et G-dur!
8)
Line-Marie

Re: et si on se présentait ?

Message par Line-Marie »

:D très jolie composition G-dur ! Bravo et sois le bienvenu sur ce forum plein de ressources.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

La précocité des talents artistiques de certains de nos membres me laisse pantois. Félicitations.
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: et si on se présentait ?

Message par BluePhoenix05 »

:shock: =D> =D> =D>
Je la jouerais bien, ton oeuvre ! si je trouve un trompettiste :D
Félicitations et bienvenue sur le forum :)

Bienvenue à Nina également :)
lmassenot
Messages : 1
Enregistré le : mer. 04 févr., 2015 20:18

Re: et si on se présentait ?

Message par lmassenot »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Laurent, j'ai 24 ans et j'habite à Lyon !

J'ai commencé le piano tout seul, il y a une dizaine d'année ! A l'époque, j'avais un pauvre clavier Yamaha 5 octaves ! :D

Sinon aujourd’hui, j'ai un bébé Schimmel de 97 cm des années 60, un 1/2 queue Pleyel de 1862 et un pianoforte Erard de 1840 mais qui est inutilisable :/

Si je me suis inscris sur le forum, c'est parce que je suis véritablement passionné par le piano ! Et parfois, je serais peut être amené à vous demander quelques conseils pour certaines oeuvres ahah!

Voilà voilà ! Bonne soirée à vous tous :)
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: et si on se présentait ?

Message par BluePhoenix05 »

Bienvenue Laurent :D !
Quelle collection de pianos ! Qu'aimes-tu jouer ?
Audrey.38
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 15:50

Re: et si on se présentait ?

Message par Audrey.38 »

Bonjour,

Je suis sur ce forum car je n'y connais absolument rien en piano et j'aimerais savoir ce que vaut le piano de ma belle mère.

Merci de votre aide
braquass
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 16:49

Re: et si on se présentait ?

Message par braquass »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum qui m'a l'air être de haut niveau! j'ai repris le piano depuis 6 mois après une interruption de 22 ans. au début sans partitions par imitation des vidéos youtube et depuis 3/4 morceaux, avec les partitions. Le déchiffrage est compliqué pour moi. j'ai repris du Gainsbourg, Sheller et depuis peu je me suis mis à Chopin...4ème Prélude et Nocturne n°2 opus 9 (ça se complique...).
pianouille
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 févr., 2015 12:33

Bonjour à tous

Message par pianouille »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Lionel, j'ai 41 ans et j'ai commencé le piano il y a un an environ en autodidacte ...

Je ne suis pas nouveau dans la musique car j'ai bien 25 années de pratique de la guitare (étudiant en conservatoire et 1er prix de guitare classique) mais là n'est pas le propos !
J'ai un piano droit (Pleyel) qui n'est pas de toute fraicheur mais que j'ai pu faire accorder et sur lequel j'arrive à travailler chaque jour un peu...
Quand je ne suis pas trop crevé !

J'ai démarré avec des petites pièces courtes et faciles pour m'habituer au déchiffrage sur 2 portées et puis assez vite, j'ai commandé "De Bach à nos jours" Vol.2A parce que je voulais absolument pouvoir jouer l'andante de la sonate en Do Majeur K.545 ! Pour le moment, j'arrive à jouer la 1ère page sans trop de problème, je suis très très content !!! :D J'ai aussi joué Tambourin de Lazare Lévy, la courante de Haendel (un peu virtuose pour moi !), Le gai laboureur de Schumann, la poupée mécanique de Chostakovitch et le petit nègre de Debussy ...

Bref, je suis motivé ! En parallèle avec la sonate de Mozart, j'ai voulu commencer aussi le Moine Bourru (Knecht Ruprecht) de Schumann (J'adore Schumann) mais je me heurte à des passages que je trouve sacrément plus difficiles ! Je ne sais pas à quel niveau correspond ce morceau mais là je sens que je commence à atteindre des petites limites notamment dans la vitesse ...

Est-ce trop difficile pour moi :?: À quel niveau ce morceau correspond-t-il en conservatoire :?: Je me le demande !

Merci en tout cas par avance pour votre accueil en espérant pouvoir profiter du forum pour échanger et apprendre dans la bonne humeur !

Lionel
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous

Message par jean-séb »

Bonjour et bienvenue. Nul doute que ta formation musicale t'aide à aller plus vite qu'un élève normal, du moins dans un premier temps.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: et si on se présentait ?

Message par Lee »

Bonjour et bienvenu Lionel,

Même si chaque morceau a ses propres difficultés, des fois c'est intéressant de savoir comment un pédogogue classe un morceau.
Je ne sais pas quel niveau au conservatoire correspond Knecht Ruprecht, mais sur Henlé Verlag il est classifié 3/4 :
http://www.henle.com/fr/detail/index.ht ... +op.+68_45

Le Petit Negre est classé 2/3
http://www.henle.com/fr/lditeur/degrs-d ... piano.html

N'hésite pas à poser des questions concrètes sur ce qui te pose des problèmes sur un autre fil...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: et si on se présentait ?

Message par Caralire »

G-dur a écrit :Bonjour,
Je viens d'avoir 14 ans et ça fait 7 ans que je fais du piano au conservatoire. Je joue également de l'alto depuis 5 ans. Je dirige de temps en temps l'orchestre à cordes des 1er et 2nd cycles. Je compose et étudie l'harmonie depuis 4ans. Je suis en supérieur en solfège. Je suis en 4ème et j'ai très souvent des remords de lire le forum plutôt que de travailler le piano! Mon rêve: devenir chef d'orchestre!

https://www.youtube.com/watch?v=FDrpmqdFDl0

C'est super ! Ca fait un peu musique de film, ambiance aventure/espionnage. Est-ce toi qui dirige sur la vidéo?

Soit le bienvenu sur le forum, ainsi que tous les nouveaux que je viens de découvrir.
Répondre