et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
alexandre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 oct., 2007 8:57
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par alexandre »

Bienvenu sur le Forum!
c'est génial de faire harmonie solfège et dictées en même temps que le piano! Je n'ai pas fais ca au début ( je laissais de côté le solfège, mais j'étais petit :mrgreen: ) et j'ai du ratrappé après...
Tes études te laissent le temps de bosser régulièrement, c'est cool....
A bientôt sur le forum......
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: et si on se présentait ?

Message par Olek »

Bonjour Doc2 pok ! (bon c'est pas les alcooliques anonymes non plus !)

Ben bienvenue ! et sans avoir l'air de faire de la pub, n'oublie pas de trouver un accordeur un peu passionné, qui saura tirer le meilleur de ton piano (car tu as certainement un piano acoustique je suppose .)

Le confort de l'apprentissage est aussi important, plus valorisant d'avoir un instrument au toucher assez précis, or c'est possible sur la majorité des pianos avec un peu de fignolage lors de l 'accord..

Bonnes lectures et échanges sur ce forum en tout cas.
Yudansha
Messages : 14
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 21:41
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)

Re: et si on se présentait ?

Message par Yudansha »

Bonjour à tout le monde,

Et bien je vois que je m'étais présenté dans le mauvais fil de discussion :)

Pour résumer, après 30 ans d'inactivité musicale, j'ai eu l'occasion d'acquérir un clavier Yamaha Clavinova. Et depuis deux semaines, je me suis remis au solfège (il me reste bien quelques bribes de thérorie) et à l'étude de quelques petits morceaux simple (Stairway to heaven, Harry Potter's theme, Imagine, ...) .
Ce "renouveau" fait des émules à la maison: tout le monde veut se mettre à la musique à la maison, du plus petit de 3 et demi à la plus grande (mon épouse), ma fille préférant la guitarre folk.

A défaut de bien jouer pour le l'instant, c'est une activité qui enchante toute la famille.

J'espère que, malgré tout, j'arriverai à rattrapper un peu le temps perdu.
"Un geste pensé est un geste raté" Jigoro Kano (fondateur du Judo)
Avatar du membre
Doc2Pok
Messages : 134
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 17:31
Mon piano : Petrof H2 Elégance
Localisation : Marseille
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Doc2Pok »

Olek, malheureusement non je n'ai pas encore de piano accoustiques, seulement un Rolland EP880, mais c'est pour bientot j'espère (sûrement un Yamaha U1 d'occasion, ou alors un B2 Silent neuf)
Yudansha: c'est cool tout ça, moi j'aime la musique aussi pour ça, pour la bonne humeur et le plaisir que ça peut transmettre dans un foyer, comme dans ton cas, c'est ça la musique, bon courage en tout cas pour ce début de reprise, ma prof m'a dit que le piano, avec un peu de travail ça peut revenir très vite.
http://www.essais-libres.net => Venez jeter un coup d'oeil :)
mppcg1
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 10:07

Re: et si on se présentait ?

Message par mppcg1 »

Bonjour,
Je ne suis pas souvent sur le forum, j'en profite donc pour me présenter à mon tour.
Dentiste de profession en Provence, pianiste le plus souvent possible ( trop peu d'ailleurs vu mon emploi du temps ), 40 ans... Mon histoire musicale commence à l'age de 5 ans (une mère prof de piano!), quelques cours de pianos donnés à 18/20 ans, puis le désert musical ( 10 ans)pendant mes études et le début de ma vie professionnelle. Retour au piano vers 30 ans et depuis, je ne lache plus le morceau! Et ma fille de 6 ans non plus!....
Mes pianos : Un vieux Elké droit, puis Kawai KG1, un droit Zimmerman Z3 et un Bechstein 190.
Mon rêve : un Fazioli : j'ai eu le plaisir d'en essayer dernièrement à Vienne ( Autriche) chez un vendeur qui en avez 5 en magasin! Une merveille!Va falloir économiser!
A + sur le forum
Mppcg1
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: et si on se présentait ?

Message par pianomineur »

bonjour et bienvenu (même si tu es inscrit depuis plusieurs mois maintenant !)
aurais tu acheté ton academy chez Auday ?
mppcg1
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 10:07

Re: et si on se présentait ?

Message par mppcg1 »

Oui, Auday à Nimes.
D'ailleurs aujourd'hui l'accordeur est là.
Je suis très satisfait du piano ( et du vendeur), surtout après harmonisation.
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: et si on se présentait ?

Message par pianomineur »

c'est un piano qui m'avait bien plu quoiqu'un peu sec et pas toujours très homogène entre les différents registres. C'est probablement là dessus que l'harmonisation apporte des améliorations surtout si c'est fait correctement. Le magasin m'avait fait bonne impression (je suis par contre toujours un peu étonné du peu de discrétion qu'ils peuvent avoir par rapport à leurs clients ... mais c'était comme ça dans tous les magasins visités, probablement sont-ils très fiers de leurs clients ! on m'a d'ailleurs dit que tu jouais très bien, on attend donc avec impatience tes enregistrements !)
mppcg1
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 10:07

Re: et si on se présentait ?

Message par mppcg1 »

Le monde est petit...tant qu'on dit que je ne joue pas trop mal.... Mais c'est vrai qu'il ne sont pas soumis au secret professionnel...
Le piano a eu une bonne harmonisation , absolument nécessaire d'ailleurs. Aujourd'hui, c'est parfait.En plus, je sortais d'un Kawai KG1, donc le son trop feutré et la mécanique lourde ( type Seiler par ex) ne me conviennent pas.Maintenant, les gouts et les couleurs....!
Chez Auday ils ont un autre A190 : je l'ai trouvé décevant, comme quoi d'un piano à l'autre ça change pas mal.De plus les finitions sont différentes et me semblent en retrait.
Au fait,tu es d'où pour avoir entendu parler de mon piano?
Pour m'entendre, faut me voir!Je n'ai aucun matos pour l'enregistrement.
A bientôt
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: et si on se présentait ?

Message par pianomineur »

moi aussi je suis en provence ce qui fait que j'ai tourné sur pas mal de magasins du grand sud (nimes, avignon, marseille, aix, montpellier, lyon). Le monde du piano est petit, celui du piano à queue minuscule et si on s'intéresse à un modèle en particulier comme l'A190, les ventes se font à l'unité (2-3 par an pour un magasin traditionnel j'ai l'impression). Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas de secret professionnel, en tout cas un peu de discrétion ne serait pas pour me déplaire parfois. Qu'elle utilité de me dire que la personne est dentiste, médecin ou avocat sinon pour se faire mousser, je me doute bien qu'il n'est pas RMiste pour s'acheter un piano de ce prix ...J'ai l'impression que les vendeurs de piano mettent souvent plus en avant leur réputation que leur compétence, probablement d'ailleurs du fait de l'incompétence de la plupart des acheteurs pour juger des dites compétences. C'est ce qu'on doit appeler du commerce, je ne suis pas fait pour ça. Comme je le disais plus haut j'ai tout de même eu une bonne impression dans ce magasin, ils ne m'ont d'ailleurs pas caché que tu préférais le tiens à celui qu'ils avaient en stock ce jour là même si le vendeur avait lui l'avis contraire, les goûts et les couleurs ...
mppcg1
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 10:07

Re: et si on se présentait ?

Message par mppcg1 »

Pour en revenir aux magasins de pianos, ils font tous pareil (argument de vente pour non connaisseur comme tu le dis).
A Marseille ( et ailleurs), j'ai eu droit aux mêmes petits arguments, avec en plus des vendeurs de "tondeuse à gazon" ( et piano à l'occase!!!). Prêts à raconter n'importe quoi, on pourrait en écrire un livre! Du Seiler soit disant vendu initialement par eux (gebelin, allez, on se lâche!), mais dont l'age et le nombre de propriétaires variaient avec mes visites au magasin, aux connivences avec un soit-disant concertiste, qui en passant te fais l'"honneur" de t'écouter et qui trouve que ce piano là te convient à merveille ( même si c'est une grosse mer..), etc!...
Par contre à Nimes j'ai trouvé le vendeur discret et compétent.
De toute façon, ça reste une affaire entre l'acheteur et le piano.Et effectivement, pour celui qui n'y connait rien, ça doit être dur de se faire une idée objective!
Quand à l'avis du vendeur sur leur nouveau 190, il ne pouvait pas te dire le contraire!!!
Tu cherches un piano toi aussi?
a +
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: et si on se présentait ?

Message par pianomineur »

oui mais j'ai du mal à trouver mon bonheur dans ce budget en neuf, je vais donc peut-être plutôt me tourner vers de l'occasion
mppcg1
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 10:07

Re: et si on se présentait ?

Message par mppcg1 »

Dans cette gamme de prix ( env 35000), le Sauter 185 était très bien.
Je ne me suis pas tourné vers l'occase, trop de paramètres inconnus quand on achète... et non renseignés non plus par les vendeurs, je me suis donc méfié.Surtout vu les bêtises que j'ai souvent entendues!
Sinon, j'ai aussi essayé des Gotrian: excellent.
bref à 35000, tu devrait trouver.
a +
Sonatine
Messages : 14
Enregistré le : ven. 16 nov., 2007 20:34

Re: et si on se présentait ?

Message par Sonatine »

Bonsoir à tous,
Cela fait de nombreux mois que je vous lis, mais je me suis inscrite qu'il y a quelques jours! Je me decide enfin à poster.
Je suis une modeste pianiste (enfin j'essaye :? ) autodidacte desormais, apres avoir pris 4 années de cours à mon adolescence. J'avais tout arrete avec mes etudes, mon boulot... et desormais, j'ai un peu plus de temps pour me consacrer à ma passion....
Je suis assez limitée techniquement, mais je prend toujours beaucoup de plaisir à jouer, essentiellement du classique (Bach et Chopin essentiellement..enfin un peu comme tout le monde!!), et un peu de variété, de musiques de film, Tiersen etc etc...histoire d'avoir des trucs connus à jouer aux amis et a la famille!
J'ai appris enormement de choses en vous lisant sur ce forum, et j'espere que ca continuera de meme!
Voili Voilou pour la traditionnelle presentation....

A bientot
Sonatine
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: et si on se présentait ?

Message par Marmou »

Je n'aurai qu'une chose à dire: Vienbenue !! :D
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: et si on se présentait ?

Message par BM607 »

Et bien, bienvenue aux nouveaux arrivants
(je suis un peu fainéant, je groupe !)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
papaouf9
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 19:16
Mon piano : WILDENHEIM 116 Elegance Noir /Roland FP4
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par papaouf9 »

Kikou tout le monde, alors moi c'est Nicolas, je suis agé (lol) de 18 années de vie ...
J'aime écrire, j'ai commencer le piano l'année derniére dans uen école de musique quia fermé (du moins je n'ai que 3 mois de cours et encore, j'avais l'impression de dérangé le prof, c'était des cours ou on été 3 à 4 pendant une heure chaqun sur son instrument koi vous devez connaitre le principe !)

J'aime par dessus tout Lara FABIAN, aprés j'aime divers artistes comme rihana, badi, dion, pauline, blunt, clarkson, arena, bruel, fiori, goldman, carey, houston, koi tous ces trucs là

J'apprécie aussi la musique classique que je commence à décourvir depuis quelques temps grace au coffret des editions atlas... j'aprécie vraiment... seul hic il y a quand meme certains plage que je n'aime pas vraiment et souvent cé à cause de l'opéra que j'aime mais vraiment en sélection ! bref, on ne peut pas tout aimer non plus !

Je posséde un piano en location qui est un wildenheim 116 élegance noir. Vivement que je puisse faire une location-vente pour pouvoir avoir mon piano ! mais franchement je comprends maintenant quand on parle de son clair ou chaleureux d'un piano à un autre ! depuis que j'ai un piano acoustique, je suis passer par un synthé vraiment bas de gamme, un autre yamaha psr E-303 et aussi un piano numerique delson concerto rien avoir avec mon wildenheim... même si ce sais qu'il y a beaucoup mieux mais bon on trouve tjrs mieux ! Non ? lol

Je vous laisse aussi mon msn, pour ce qui voudrait faire connaissance, parler ect aucun probléme : ti_chat778@hotmail.fr

http://papaouf9.skyblog.com

A trés bientôt, quelque part las-bas...

Nicolas
http://papaouf9.skyblog.com
Lara et le Piano, ma vie
Avatar du membre
Ibach
Messages : 51
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 9:26
Mon piano : Ibach Modèle Richard Strauss (2m10)
Localisation : France; Nord; Boulogne

Re: et si on se présentait ?

Message par Ibach »

Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui a l'air rempli de passionés.
Je suis passioné par la musique et voudrait certeinement en faire mon mêtier
J'ai une quinzaine d'année et un énorme appétit musical, ainsi qu'une préférence pour rachmaninov scriabine et chopin

J'ai un niveau technique assez bon qui me permet de jouer à peu près tout, je lis beaucoup.
Mon piano est un 3/4 de queue qui réside dans le nord de la france.
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: et si on se présentait ?

Message par pianomineur »

bonjour et bienvenu

c'est un 3/4 de queue de quoi ?
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: et si on se présentait ?

Message par louna »

pianomineur a écrit :
c'est un 3/4 de queue de quoi ?
De piano.
Répondre