et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Félicitations ! J'aime tout (dans les compositions). Mais ce ne sont que des extraits non ?
Avec quoi tu t'enregistres ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
adess00
Messages : 322
Enregistré le : lun. 24 juil., 2006 14:31
Localisation : Val d'oise
Contact :

Message par adess00 »

Merci ça me fais plaisir

En faite je n enregistre pas j utilise un logiciel pour ecrire les partitions et c est un synthetiseur midi qui fai le son (comme ça la qualité est meilleure)

Ce ne sont que des extraits, je suis en train de les continuer et j ai pas eu le temps de les mettre a jour. J avais fini la fantaisie n°1 mais j ai perdu les donnees :( . Heuresement je l avais enregistrer en mp3 je dois donc reecrire la fin.

Mais maintenant j ecris sur papier, c est plus pratique pour ecrire certains rythmes que le logiciel ne gere pas.

Sinon tu sais comment faire pour editer une partition ?
a++
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Hum...>Bienvenue mais je suis perplexe..Qu'est-ce que la 5ème Ballade de Chopin?
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
adess00
Messages : 322
Enregistré le : lun. 24 juil., 2006 14:31
Localisation : Val d'oise
Contact :

Message par adess00 »

Je suis en train de l ecrire ...

lol j aurai du dire la derniere, c est la 4eme quoi
Bon moi jretourne ecrire ma 3eme fantaisie

a++
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Salut Adessoo.

Bienvenue, et n'hésites pas à t'enregistrer (même sur la 5e ballade :D ) pour faire découvrir tes talents à tout le monde.

La.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

adess00 a écrit :Salut a tous

Alors je m appelle Alexandre j ai 18 ans et j habite dans le 95
J ai commencé le piano a 7ans puis j ai arreter de prendre des cours vers 13 ans.
En ce moment j apprend la ballade n°(4) de Chopin
Tu as commencé la 4eme ballade avec seulement 11 ans de pratique? Chapeux! Je connaissais un professeur qui l'a maîtrisé au bout de 20 ans. Tu nous feras écouter quand tu auras fini?

Sinon bienvenue à toi sur le forum. :D :D :D
:)
Opus27

Message par Opus27 »

Salut moi c'est Beethoven,

Je partage ma vie entre la France et la Russie ( double formation:école Française et école Russe!). 32 ans, pianiste. Je joue un peu de tout mais avec une préférence pour les romantiques.

Plus d'infos: http://www.musiqueclassique.forumpro.fr
Avatar du membre
adess00
Messages : 322
Enregistré le : lun. 24 juil., 2006 14:31
Localisation : Val d'oise
Contact :

Message par adess00 »

MAC a écrit :En ce moment j apprend la ballade n°(4) de Chopin
En faite j ai jouer les 4 ou 5 premieres pages apres je trouvais certains passages ennuyeux donc j ai jouer les passages que j aimait bien, surtout la fin, là jme suis pas ennuyé lol.
brocolis
Messages : 10
Enregistré le : dim. 13 août, 2006 14:06
Localisation : quelque part en Europe en ce moment
Contact :

Message par brocolis »

Coucou tous le monde,
Je suis accordeur et je me promene en ce moment ; tout en travaillant bien sur ! Je suis en train d'aprecier la maniere nomade de pratiquer mon travail :lol:

merci a tous de votre participations
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Salut brocolis... !!! :P

Je crois qu'on s'connait, non??
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
mailibu
Messages : 64
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 14:57
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat 116 cm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par mailibu »

Bonjour tout le monde,

Je viens sur pianomajeur depuis quelques jours, et j'y trouve énormément de plaisir ainsi que matière à réflexion et à apprentissage. J'ai commencé à jouer sur un clavier-arrangeur 61 notes de moyen de gamme. Ensuite, je me suis acheté un piano numérique ... pour me fortifier les doigts avec du Hanon quotidien. A l'époque, je me disais que le son du piano me rebutait ! Mon prof m'a fait graduellement étudier quelques pièces spécifiquement pour le piano. Pas évident car ma main gauche, habituée à ne jouer que des accords pour l'accompagnement automatique sur l'arrangeur, était vraiment très ... gauche ! Ensuite, je me suis acheté 2 autres claviers-arrangeurs haut de gamme, une table de mix, une sono d'enfer (4 moniteurs de studio + un sub-woofer), un enregistreur mp3 pour enregistrer les cours ... En parallèle, j'ai commencé à aimer de plus en plus les pièces classiques au piano. A la fin de cette année, je ferai l'acquisition d'un bon piano acoustique avec piano silent (des suggestions ?). Je n'exclus pas un jour d'ajouter un orgue bi-claviers à mon parc, un vrai synthé aussi. Je pense aussi, dans quelques années, me mettre à la création musicale, en recourant à la MAO (musique assistée par ordinateur). Bien que maintenant j'adore le piano, j'ai à coeur de ne pas perdre mon répertoire au clavier-arrangeur, de le développer même. Bref, je crois que l'on peut aimer s'abreuver à plusieurs sources. Le piano est pour moi également un moyen de progresser et, une fois, de "mériter" tout ce beau matériel que j'ai la chance de pouvoir utiliser. Pratiquer plusieurs instruments permet une synergie, même si je balance plutôt pour donner au piano la place d'instrument roi. Gardons-nous je pense de considérer avec condescendance les claviers électroniques modernes. Mon prof, expert en la matière, sait déclencher l'enthousiasme lorsqu'il se met aux commandes d'un tel instrument !

Autrement, je suis né en 1960. J'ai commencé la musique mi-2003. J'habite en Suisse tout près de Lausanne et je consacre 2 heures à 2 heures et demie quotidiennement à mes claviers ! Je distrais également un peu de mon temps du week-end afin de traduire des articles sur la technique pianistique en anglais de manière à les rendre accessibles, via le Net, aux claviéiristes de langue française. Un de mes idéaux est le partage d'informations et d'expérience afin de contribuer, même modestement, au développement d'autrui !

A ceux qui auraient fait la moue en me voyant parler technique et instruments électroniques, sachez que j'éprouve beaucoup d'admiration et d'envie à l'égard des "vrais", des "purs" pianistes, et aussi que, lorsque je m'imagine au paradis, c'est en compagnie d'un piano, non d'un synthé !

Cordialement,

Mailibu - Jean-Pierre
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible: c'est la peur d'échouer ! (l'Alchimiste)
brocolis
Messages : 10
Enregistré le : dim. 13 août, 2006 14:06
Localisation : quelque part en Europe en ce moment
Contact :

Message par brocolis »

Mince, chuis repere

eh eh eh...

ca mousse ? :?

:D
Elie
Messages : 24
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 16:59
Localisation : Alpes du Sud/Provence

bienvenu chopinette

Message par Elie »

Chers utilisateurs,
je viens de m'inscrire à l'instant et je m'en félicite. Le niveau semble très acceptable et le ton décontracté me plait beaucoup!
J'ai étudié le piano lorsque j'étais enfant, puis des études et découvertes ne m'ont pas permis une pratique régulière.
Je regrette que Frédéric Chopin soit mort prématurément, la somptuosité de ses dernières oeuvres auguraient des chef d'oeuvres impressionistes!
J'étudie actuellement la 4ème Ballade(pour longtemps!) et bien que tout tombe logiquement sous les doigts(comme toujours chez Chopin!), j'y éprouve beaucoups de difficultés.... et de plaisirs!
A bientôt de vous lire
"La connaissance est illusion, l'ignorance est confusion"
NANSEN(748-835)
Opus27

Message par Opus27 »

Salut! :wink:
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Salut Elie,

bienvenue sur le forum.

Quant tu te sentiras prêt, ce serait sympa de poster un extrait de tes progrès pour qu'on puisse entendre ce que ça donne !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
luco
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 18:42

Message par luco »

Bonjour tout le monde,

donc je me présente, mon prénom est Luc, j'ai 31 ans et je suis pianiste, j'ai commencé l'étude du piano à 7 ans et j'ai continué ensuite au cnsmpd dans les classes de piano, musique de chambre, accompagnement et harmonie, puis j'ai continué à la guildhall school de Londres, ce qui m'a permis de bénéficier des cours de maîtres tels que L. Fleisher, B.Davidovitch et bien d'autres afin de me préparer à divers concours internationaux, actuellement je fait de la musique de chambre (de la sonate au quatuor) et j'accompagne des chanteurs, j'enseigne le piano et la pedagogie est devenue une passion, d'autant plus que je me sens redevable de transmettre ce que l'on m'a transmis pendant de longues années et de ce que l'on me transmet encore aujourd'hui,(on n'imagine pas tout ce qu'un élève peut enseigner à son professeur...).

Ça fait déja quelques temps que je navigue sur votre site, et bon nombres de sujets me paraissent fort interessant et le niveau ne m'a pas l'air du tout mal puisque il est question du répertoire.

Je n'habite plus la France et parler piano en français me manque un peu

Donc si je peux vous être d'une quelconque utlilité, je serai ravi de pouvoir vous aider.

au plaisir
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Ola Luco !!

Bienvenue sur le forum !!

Je vois que ton parcours est vraiment impressionnant, et les sujets risquent d'être enrichis encore plus avec des personnes de ta stature.

Bonne participation !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Ola luco, bienvenu sur PM


Alors moi j'en aurai tout plein des questions à te poser.

Si tu le veux bien, ton avis éclairé m'interesse sur ces deux sujets anciens.

viewtopic.php?t=1737&highlight=type+trait

viewtopic.php?t=650&highlight=consolation

Tu peux me répondre en message privé pour éviter de faire remonter ces vieux topics en haut de la page d'accueil.

Merci :)

Et sinon, tu te plais à Barcelone?
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
luco
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 18:42

Message par luco »

La440 merci pour ta bienvenue,

c'est en toute humilité que je vous ferais part de mes expériences vécues aux contacts de grands pianistes ainsi que dans le monde des conservatoires, si je peux apporter ma pierre à l'édifice en ce qui concerne les techniques pianistes (mécanisme, sons, expressivité...)je le ferais alors avec plaisir.

Luc
luco
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 18:42

Message par luco »

bonjour Sebos,

as tu bien reçu mes messages? je ne sais pas si ça a fonctionné ou non...
Répondre