et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Re: et si on se présentait ?

Message par conker23 »

Je ne viens pas souvent sur ce topic moi !

Et ben bienvenue à toutes et à tous, et au plaisir de vous rencontrer sur ce forum ! :-).
Yane
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 juil., 2007 19:39

Re: et si on se présentait ?

Message par Yane »

Merci Rubato Moi aussi j'aimerias bien partager avec vous cette passion :D(je vois que tu es un vrai talent j'ai aimé tes vidéos sur Youtube, c'est vraiment magnifique et très sentimental surtout la 2ème j'ai beaucoup aimé :) ) et merci à toi cc; tu me donne vraiment envie de jouer Lettre à Elise et tu me donne aussi une grande volonté de faire :mrgreen: ..surtout l'exemple de ton amie tu dois être une vrai pianiste pour lui apprendre à jouer sans solfège et sans connaissance en piano :wink:
Merciii
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par cc »

:oops: :oops: c'est surtout elle qui m'impressionne, je pense qu'elle doit avoir une bonne oreille pour retenir toutes les notes à la vue!
En tout cas je te souhaite de bien t'éclater avec le piano et peut-être aussi sur ce forum! A+
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
cirrus
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 12:44
Localisation : Loire

Re: et si on se présentait ?

Message par cirrus »

...Et un nouveau de plus...

Bonjour à tous, j'ai 22 ans et je suis moi aussi débutant.

Un temps simple lecteur, j'ai souhaité franchir une étape en m'inscrivant sur votre forum.
Je le trouve très intéressant et surtout très vivant, ce qui m'a incité à vous rejoindre.

C'est en Janvier 2007, que j'ai eu la joie de recevoir un beau cadeau d'anniversaire de la part de ma copine: un synthétiseur.
J'ai tout de suite eu envie de progresser. Pour cela, je me suis intéressé un maximum grâce à diverses lectures dans un premier temps sur les différents forum, et je prend désormais des cours depuis Mars. Une demie heure par semaine, ça fait peu mais je compense par un travail régulier à la maison.

J'ai commencé en apprenant seul la lettre à élise (le début), le tout début de la valse d'amélie et le début de la pathétique de Bethoveen. Aujourd'hui je joue pas mal de Amelie Poulain: La dispute, Comptine d'un autre été, la valse d'Amélie (pas tout à fait terminé) bien que ce ne soit pas parfait. Je m'essaye aussi au repertoire pop rock Coldplay, Fuggees, Mickey3d.

Comme je l'ai di, je ne possède qu'un synthétiseur. Lorsque je prend mes cours de piano je m'aperçois de la difficulté de passer d'un instrument à un autre. J'ai l'impression que je pourrais progresser plus rapidement si j'avais un piano...

Je compte apprendre une nouvelle chanson avant la fin des vacances scolaires: hijo de la luna du groupe mecano. C'est une très belle chanson.
Je ne trouve malheuresement pas les partitions. Ce serait pour moi un grand plaisir de la trouver.

Merci à vous et à bientôt
Débutant
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par MAC »

Salut!

Dis, ton synthé c'est quel modèle?
Parce que c'est sur que le toucher t'empechera de progresser dans les meilleurs conditions au piano. Mais si c'est un arrangeur, il sera pratique pour faire de la chanson, grâce à par exeple l"assistant harmony"...

MAC
:)
cirrus
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 12:44
Localisation : Loire

Re: et si on se présentait ?

Message par cirrus »

Il s'agit d'un casio lk45. C'est un synthétiseur bas de gamme (140euros environ) mais ça reste un beau cadeau.
Effectivement, je ne peux pas nuancer lorsque j'appuie sur les touches. Lorsque je me trouve sur un vrai piano j'ai l'impression de manquer de force aux doigts, d'être instable.
Je ne pense pas non plus avoir l'assistant harmonie.
Débutant
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par cc »

Bienvenue sur le forum!
C'est fou le nombre de gens qui comence part le début de la lettre à Elise... Mais c'est vrai qu'elle est tellement jolie!

A bientôt sur le forum
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par cc »

Au fait si tu aimes jouer des chansons, il y a un site pas mal de partitions gratuites (mais il n'y a pas Mecano désolée!) :

http://foudemusique.free.fr/partitions/ ... rock.php#M

La version du site pour les morceaux de musique classique est pas mal non plus:
http://foudemusique.free.fr/partitions/ ... ssique.php

Sur le site vous avez aussi musiques de films, un peu de tout... je l'ai trouvé bien alors je vous ai mis le lien si vous connaissez pas déjà tous! lol
A+
cc
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
cirrus
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 12:44
Localisation : Loire

Re: et si on se présentait ?

Message par cirrus »

Merci pour les liens, je vais y faire un tour. :D
Malheuresement hijo de la luna reste introuvable, et même à la bibliothèque il ne revient qu'au mois de Septembre. :roll:
Débutant
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: et si on se présentait ?

Message par louna »

Bonjour Cirrus, j'ai un arrangement pour piano seul de Hijo de la luna.
Dès que je l'aurai retrouvé... Je l'envoie.
Le voyageur bleu
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 18:08

Re: et si on se présentait ?

Message par Le voyageur bleu »

Salut à tous,

Cela fait maintenant un petit moment que je survole les sites évoquants
le piano et aprés un long voyage, je viens me poser ici.
Je me présente, je suis le voyageur bleu et je vais attaquer ma troisième année
de piano toujours avec mon prof.

J'ai commencé le piano à 33 ans, et oui c'est un peu tard mais il vaut mieux tard que jamais..
Je joue sur un piano de marque Scholze.
Mon petit répertoire se résume à un peu de varièté, un peu de piano bar, Clair de lune 1er mvt de Beethoven que j'ai adoré
et Adagio d'Albinoni que je commence.

j'aime aussi écrire car la musique envelloppe l'écriture et l'accompagne pour l'éternité.
Pour conclure, je dirai que la vie est un long sommeil dont le piano en est le rêve.
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par MAC »

Bienvenue :o

Tu dis aimer écrire, est-ce que ce que tu écris fait allusion au piano, ou alors tu écris sur un tout autre sujet?

MAC
:)
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Re: et si on se présentait ?

Message par Pico »

Salut à toi voyageur bleu !
Un poète dans l'âme à ce que je vois !

Je suis assez d'accord avec ta phrase quant au caractère en dehors de la réalité et du temps, mais l'associer au rêve serait à mon sens le cantoner à un aspect trop optimiste, alors le piano peut tout aussi bien être sombre et tourmenté... Enfin ce n'est que mon avis :wink:
Le voyageur bleu
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 18:08

Re: et si on se présentait ?

Message par Le voyageur bleu »

Je dirais que j'ai écris sur tout ce qui m'entoure et j'ai écris sur l'instrument que j'adore bien entendu le piano.
Yane
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 juil., 2007 19:39

Re: et si on se présentait ?

Message par Yane »

Alors beinvenue Le voyageur bleu camarade de littérature :) moi aussi j'aime écrire..mais avant lire :) je t'assure que tu t'amuseras là et tu apprendras bien évidemment :) Moi aussi je viens de rejoindre ce forum et j'ai bien aimé 8) ..
Au plaisir de te lire :wink:
Le voyageur bleu
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 18:08

Re: et si on se présentait ?

Message par Le voyageur bleu »

Merci Yane,
Je vois avec grand plaisir que le piano accompagne ceux qui écrivent et moi
aussi je serai ravi de te lire dans se forum intéressant.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Rubato »

Bienvenue, voyageur bleu ...et j'espère que tu ahjoutera beaucoup de blue notes dans ce forum.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Le voyageur bleu
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 18:08

Re: et si on se présentait ?

Message par Le voyageur bleu »

Je te salue Rubato.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: et si on se présentait ?

Message par louna »

Rubato a écrit :Bienvenue, voyageur bleu ...et j'espère que tu ahjoutera beaucoup de blue notes dans ce forum.
Il y avait une "blague" sur le blues.
Quand tu le joues à l'envers, tu sors de prison, ton chien ressusicte, et ta femme revient.
:)
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Re: et si on se présentait ?

Message par Pico »

:lol:
ce qui est bizarre avec ta blague louna c'est la femme soit en dernier... :wink:
Répondre