et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Bienvenue, Shakti :!:


500eme MESSAGE!!!


Il en a fait du chemin, ce post-it...

MAC

EDIT: je rectifie: 500eme REPONSE!!! (ou 501eme message...) :roll: :roll: :roll:
:)
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Message par Pico »

Salut tout le monde !
j'espère que vous me pardonnerez, mais quand je commenceà écrire, en général, j'ai du mal à être succint, mais je vais essayer d'aller à l'essentiel !

Alors moi c'est chrisotphe, j'ai hmm 21 ans je crois bien, et je suis un brave petit étudiant en école de commerce...

Bref tout ça n'est point très artistique ni poétique, alors heureusement j'ai la bonne idée quand même de faire du piano (vous vous en doutiez j'en suis certain!).

Au départ en fait, c'est surtout que j'adorais la musique, et ce vraiment au sens large, j'ai dse centaines et des centaines d'albums et j'aime bien vraiment passer mon temps à trouver et chercher tout pleins d'artistes inconnus, faisant tout pleins de styles de musiques qui n'ont rien à voir, au fond quand j'écoute de la musique c'est le plus souvent autre chose que du classique, même si depuis que je fais de la musique j'en écoute déjà tout court alors qu'avant j'étais plutôt dans des choses bizarres de metal underground et tout et tout, mais bon je me fais vieux alors je me suis pas forcément assagi, mais en tout cas tourné vers des choses plus tendres et poétiques, souvent tristes aussi, en général, ce que j'aime bien et que j'écoute dans la musique c'est vraiment l'émotion qu'une chanson peut me faire passer, que ce soit à travers un mec qui hurle, ou une frêle jeune fille qui s'accompagne juste d'un piano...

Certes je n'ai pas réussi à faire court, mais donc bref, j'adore la musique, mais jusqu'à il n'y a pas tant de temps que ça je me contentais de l'écouter, mais j'avais quand même envie d'en faire, mais en même temps, j'étais beaucoup trop vieux voyons ! Mais finalement je ne me suis pas trop écouté et j'ai commencé à faire de la guitare électrique, ça m'amusait bien c'était rigolo et tout, je ne prenais pas de cours, mais finalement au bout de quelques mois j'ai vite trouvé que faire du hard rock tout seul, c'était déjà pas forcément toujours facile et surtout c'était aps génial à jouer tout seul, alors, peu à peu je découvrais des tablatures de musique plus classique, alors je me suis dis que ça serait quand même mieux d'avoir une guitare classique pour jouer du classique, car je suis assez perspicace comme garçon !

Parallèlement à ça j'avais commencé à sortir avec une fille qui elle faisait du piano en amateur mais depuis quand même un bon paquet d'années, alors elle m'a motivé déjà à apprendre à lire des vraies partitions, ce que je me suis mis à faire, et elle me jouait dse nocturnes de chopin et je trouvais ça vraiment beau, touchant et correspondant vraiment à ce que je pouvais vouloir exprimer à travers la musique... J'ai quand même continué avec la guitare parce que je trouvais ça bête d'arrêter si vite, j'allais encore passer pour quelqu'un de pas percévérant et qui se lasse bien vite, alors j'ai continué la guitare avec en souhait secret de pouvoir me mettre au piano et ma copine aurait pu m'apprendre ça aurait été génial quoi !
Bref la copine elle est partie la méchante, et je me suis d'autant plus lassé de la guitare de bach et compagnie, alors en aout dernier (après on va dire 2 ans de gratte) je me suis acheté un piano numérique et là j'étais aux anges !!
Enfin je pouvais jouer mon chopin, enfin je pouvais faire mon poète maudit et ça y'en avais pas à la guitare ! Donc direct, j'ai commencé avec la valse de l'opus 69 numéro 2 je crois bien, puis j'ai pris 4-5 cours mais j'ai moyennement accroché, en tout cas j'ai fait l'op 69 n°1, pi le nocturne op9 n°2 pi l'op 48 n°2, une tentative de pathétique de beethoven, mais je me suis dis que je m'enflammais un peu trop et que j'arriverais pas à la faire sonner comme elle le mérite (surtout les espèces de trémolos à la main gauche ds le "refrain") donc je l'ai laissée tomber, pour changer je suis retourné sur mes nocturnes j'ai fais un de ces que je préférais qui est l'op 9 n°1 qui me faisait très peur niveau rythme et finalement je m'en suis sorti, je viens juste de le finir là donc je suis content, j'ai commencé l'op 48 n°1 mais là aussi je me suis peut être enflammé, à suivre...

Certes je ne suis pas convaincu d'avoir été très court, ah oui d'ailleurs j'oubliais, comme cette année je suis en stage pour toute l'année que c'est assez bien payé et tout, je me suis fais plaisir et il y'a quelques semaines je me suis porté acquéreur d'un beau pleyel n°9 de 1925 en prenant disons un peu d'avance sur mes prochains salaires eheh, mais j'habite chez mes parents alors j'ai pas franchement de frais... en tout cas c'est vraiment le pied ce piano... j'en suis vraiment super content

Voilà, si jamais y'en a qui ont lu jusqu'au bout sans dormir c'est une grande preuve de témérité, mais moi je m'embête au boulot et j'adore tapper sur des claviers en général !!

En tout cas ce forum à l'air très sympa et je suis content de l'avoir découvert hier, moi qui n'ai pas la chance de connaître de quelconques pianistes j'aurai très certainement beaucoup à apprendre, mais il est vrai pas grand chose à donner, mais je ferai ce que je peux...
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Message par Pico »

arf je m'étais vraiment pas rendu compte que c'était si long...
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

bonjour Pico,

bienvenue!

en effet c'est un peu long ton message, mais ce qui m'a fait continuer à lire c'était que tu joues les nocturnes de Chopin après qq cours. :shock:
Incroyable!

(Je me demande si on ne peut pas faire 2 forums séparés: un pour les génies et un pour les pianistes amateurs normaux. Je sens qu'on est sur 2 planètes differentes)
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

En tout cas bienvenue (j'ai réussi à tout lire, pas de panique, on peut le faire).
On ne peut pas dire en tout cas que le clavier te fasse perdre tous tes moyens quand on voit à quoi tu t'attaques en autodidacte au bout de si peu de temps.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

vous avez remarqué qu'on vient de dépasser les 1000 membres sur ce forum!? :D
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Message par Pico »

Merci à vous deux, c'est gentil.
En ce qui concerne les nocturnes, j'ai quand même commencé avec le second qui est quand même assez lent et pas trop dur, et puis je pense aussi quand même que, bien que ça soit très différent le fait que j'ai fais de la guitare avant, ça ne m'a pas non plus été totalement inutile. En tout cas je pense que j'aurais eu moins de facilités si j'avais commencé le piano en partant franchement de zéro.
Après c'est vrai c'est aussi une question disons de motivation et disons de "feeling", et si je me suis mis au piano c'était vraiment pour jouer ces nocturnes que j'aimais tant que mon ex me joue, alors à partir de là j'imagine que ça aide aussi pour les apprendre, enfin y'avait une charge émotionnelle particulière pour moi dans ces morceaux de chopin, et une certaine conotation amoureuse qui je pense aide...

Sinon pour la longueur du blabla introductif à ma personne, comme tu l'as remarqué sanne, c'est vrai que c'était un peu trop long, mais à chaque fois c'est pareil, je me laisse emporter, parce qu'outre le piano, mon second loisir principale et qui me tient tout autant à coeur c'est d'écrire, donc j'ai pris -ce qui peut être une mauvaise habitude- d'adopter une démarche qui tente d'être exhaustive et développée à partir du moment où j'écris et ce à cause de l'habitude que je prends quand j'écris pour moi, mais je fais ce que je peux pour faire court !!

En tout cas j'aime beaucoup ta photo, j'ai connu un chat tout blanc dans ma jeunesse qui était très gentil (mais elle est mourue maintenent cette pauvre bête)!
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

Pico a écrit : c'est vrai que c'était un peu trop long
Ah, je n'ai pas dit que c'est TROP long :wink:
En tout cas j'aime beaucoup ta photo, j'ai connu un chat tout blanc dans ma jeunesse qui était très gentil
Moi aussi, j'aime bien cette photo de mon chat Yoshi, qui est adorable :D
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

sanne a écrit : Moi aussi, j'aime bien cette photo de mon chat Yoshi, qui est adorable :D
Quelle idée d'appeller un chat "yoshi"? Ce sont les dinosaures qu'on appelle ainsi...

En tout cas bienvenue pico, j'ai réussi à un peu tout lire (je n'ai pas fait attention à la longueur du message au début). Tu verras, les gens ici sont plutôt côté classique-romantique, on retrouve aussi du jazz, mais en tout cas on est ouvert à tout (enfin presque, ya des limites quand même :D )!

MAC
:)
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Message par Pico »

C'est vrai que c'est nom pour dinosaure (encore que je ne connaisse personne avec son dino domestique, un jour qui sait....) mais ça a quand même une meilleure connotation de si il s'appelait tyranosaure ou je ne sais quoi... et puis les chats c'set tous des feignasses qui dorment toute la journée et se font dorloter tout le temps, c'est pour ça que je les aime bien, ils ont tout compris à la vie :wink: ...
En tout cas yoshi je trouve ça marrant comme nom d'autant que le jour où j'aurai un chat j'pense que je trouverais pas mieux comme nom que "le chat", donc bon...

En tout cas merci bien mac, après m'être balladé un peu sur le forum, en effet, je n'ai vu qu'une détractrice de chopin ! sur 1001 membres ça reste acceptable !
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

en effet, je n'ai vu qu'une détractrice de chopin ! sur 1001 membres ça reste acceptable !
Non ! Pas possible ! :shock:
C'est qui ? :)

Bienvenue !
B7
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 16:59

Message par B7 »

Bonsoir,

je découvre ce forum et et l'endroit oû il faut se presenter alors je me lance.

la musique est comme beaucoup d'entres vous une passion dévorante. le piano est devenu mon fidele compagnon que j'ai si souvent trompé pour des pianos numeriques plus pratiques pour bosser à toutes heures, pour ne pas reveiller maison qui dort. je regrette donc mon piano droit même si l'espace de quelques heures de concerts, je rencontre de beaux specimens. j'aime le jazz sous toutes ses formes mais aussi d'autres formes musicales et d'autres instruments. l'essentiel est de s'ouvrir et de partager et j'espere le faire ici de temps en temps dans la joie et la bonne humeur.

Amicalement.
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Hello B7 (Si-Ré#-Fa#-La? Je vois l'impro de Jean-Luc venir ... :D )


Content de voir un jazzman s'ajouter à la liste de nos membres.
:wink:

MAC
:)
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

MAC a écrit :Hello B7 (Si-Ré#-Fa#-La? Je vois l'impro de Jean-Luc venir ... :D )

Moi, ça me faisait plus penser à une case de bataille navale.(porte-avion coulé !)

Welcome !

Et bravo à Jean-Luc, d'avance.. Pour ses impro sur Si-Ré#-fa#-la :lol:
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Message par Pico »

Non ! Pas possible ! Shocked
C'est qui ? Smile
et oui tu vois t'es fichée anti-chopin de service !! te manque plus que de prendre comme avatar le portrait de chopin avec une grosse croix noire par dessus et c'est bon ! :lol: je rigole ne t'en fais point je reste globalement assez euuu tolérant concernant les gouts des gens tant qu'ils ne disent pas chopin c'est trop nul, britney spears c'est beaucoup mieux ! A priori ce n'est pas le cas, enfin je crois, je ne sais pas grand chose non plus...

En tout cas welcome B7, moi c'est vrai que ça m'a fait penser un peu à la même chose que louna comme pseudo hihi, mais en même temps je me dis, que s'appeler Si-Ré#-Fa#-La ça aurait pas été très pratique...
B7
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 16:59

Message par B7 »

slt,

pas de bataille navale, ni d'accord caché derriere mon pseudo :wink: juste la 1ere lettre de mon nom.c'est pratique et pas long à ecrire. et puis un B7 se resoud en jazz, s'altere. il a 1000 F7(facettes) :roll:

à bientôt.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Bienvenue ; ton pseudo me rappelle quelqu'un, mais je n'arrive pas à re-situer qui.

BM607

NB : B7 moi ça me faisait penser à un piano (C3, C7, S4, B2...)
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

BM607 a écrit :
NB : B7 moi ça me faisait penser à un piano (C3, C7, S4, B2...)
Des Yamaha? La série B s'arrête de toute façon à B2...


MAC
:)
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

BM607 a écrit :Bienvenue ; ton pseudo me rappelle quelqu'un, mais je n'arrive pas à re-situer qui.

BM607
AH NON ! Ca promet alors ! [-o<

:mrgreen:
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

B...7 ? non, je ne vois pas.

Je connais bien...
B... ru, un flic je crois,
B... 12, qui a de la pêche !
B... 22, passionné d'aviation,
B... tise (mais qu'est-ce qu'il est con celui là !)
B... mol, pas tout à fait à la hauteur,
B... casse, trouvé dans des contes,
B... tabondieu, tout rouge avec des points partout,

Mais B... 7 ? Non, je ne vois pas. C'est nouveau ; bon ben alors bienvenue !
Répondre