et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tatafanfan
Mon piano : 2 numériques, un piano russe pui RIPPEN

Re: et si on se présentait ?

Message par Tatafanfan »

Dali a écrit : ven. 22 avr., 2022 22:15 Buonasera a tutti,

J'ai rencontré le piano à 6 ans : un piano noir, beau et imposant, qui a trôné dans mon salon pendant seulement 3 mois, une enseignante bien trop stricte réussissant à me démotiver en quelques cours seulement.

A 8 ans, mon grand père m'a offert un piano Kimball, me faisant confiance malgré l'échec précédent. Un piano sans prétention que j'ai joué jusqu'à l'usure et qui était pour moi le plus beau au monde. Il m'attend toujours dans ma chambre en Italie.

Une fois installée à Paris, il m'a fallu quelques années avant de pouvoir reprendre le piano sur un numérique Yamaha P-155, surnommé Franz (j'espère ne pas être la seule à avoir donné un prénom à son piano !).

Dix ans plus tard, après des années de cours et quelques moments de pause, j'aimerai franchir le cap et m'offrir un piano acoustique. J'ai dû passer des heures sur ce forum ces derniers jours à éplucher des centaines de messages, et j'y ai trouvé d'excellents conseils.

Le moment est venu de partir à la découverte des magasins parisiens à la recherche du coup de cœur !
ERREUR: Dali (Salvador) était espagnol, donc "A todos lo digo: buenas noches")
J'ai appris que la voie du progrès n'était ni rapide ni facile.
Marie Curie
Dali
Mon piano : Yamaha P114N et Yamaha P-155

Message par Dali »

Tatafanfan a écrit : sam. 23 avr., 2022 4:40 ERREUR: Dali (Salvador) était espagnol, donc "A todos lo digo: buenas noches")
Pour me faire passer pour Dalí (Salvador), il ne me manque qu'apprendre l'espagnol, me faire pousser une moustache et... avoir du talent en peinture :D

Mais dans mon cas Dali (mon prénom italien) est à lire avec un accent sur l'avant dernière voyelle. Comme tous ces mots qui nous sont si chers : cadenza, rubato, andante... :)
Edel

Message par Edel »

Bonjour à tou(te)s,

Je m'appelle Edel, la trentaine entamée. Aucun musicien dans la famille (parents, oncles, tantes, cousins...), aucun mélomane non plus, je pense en toute objectivité être une des personnes qui chantent le plus faux sur Terre. A priori donc, aucune raison d’atterrir ici sauf que depuis toute petite le piano m'a toujours transporté dans une autre dimension. C'est le moment d'assouvir un désir qui ne m'a jamais quitté, j'ai commencé les cours avec un professeur particulier et je vais acquérir un piano acoustique dans les mois à venir. Je me suis donnée des objectifs que je garde pour moi...

Je suis également très sensible à certaines "fréquences" ce qui me rend l'écoute de musiques contemporaines très pénibles voire douloureuses (physiologiquement parlant). De même pour les pianos numériques, certains acoustiques et certaines voix (aiguës). Je ne sais pas l'expliquer. Est ce que certains d'entre vous sont dans ce cas ? Pour ces raisons sans doute, je ne m’intéresse quasi exclusivement qu'au classique qui m'apaise radicalement.

A bientôt
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Bienvenue Edel et beaucoup de bonheur pour ton apprentissage!
Edel a écrit : mer. 04 mai, 2022 21:38 Je suis également très sensible à certaines "fréquences" ce qui me rend l'écoute de musiques contemporaines très pénibles voire douloureuses (physiologiquement parlant). De même pour les pianos numériques, certains acoustiques et certaines voix (aiguës). Je ne sais pas l'expliquer. Est ce que certains d'entre vous sont dans ce cas ? Pour ces raisons sans doute, je ne m’intéresse quasi exclusivement qu'au classique qui m'apaise radicalement.
Tu souffres probablement d'hyperacousie, sous une forme limitée à certains types de sons. Pas grand chose à faire, à part les protections...
emy42

Message par emy42 »

Bonjour à tous,

Complètement débutante dans le piano, et la musique en général, j'ai trouvé ce forum fort sympathique et décidé de m'inscrire. Presque la quarantaine, j'ai enfin décidé de prendre des cours de piano. J'ai toujours rêvé de faire du piano enfant mais n'en ai pas eu l'occasion et espère pouvoir enfin assouvir cette envie. Mon fils de 11 ans commence bientôt et c'est l'excuse pour m'y mettre également !

A bientôt !
Kevger
Mon piano : Yamaha P45

Message par Kevger »

Bonjour à tous ,
Je m'appel Kévin, j'ai 35 ans . Je viens de commencer le piano il y a maintenant 4 mois !
C'est Sonate au Clair de Lune qui m'a donné envie de me lancer . Je joue principalement pour moi et pas forcément pour les autres...pour m'évader.

Bonne semaine à tous
yalp
Mon piano : Gaveau Crapeau de 1941

Message par yalp »

Bonjour,
Je m'appelle Marc, j'ai 39ans. J'ai récupéré un piano crapaud Gaveau de 1941 pour ma femme qui veut se remettre au piano (et qu'il lui plait) et dans l'espoir que cela inspire ensuite mes enfants, mais le piano a besoin d'un bon coup de nettoyage (dépoussiérage, vernis, ivoire, ...) et d'une future restauration. J'ai trouvé sur ce forum (et reçoit) beaucoup de renseignement de qualité sur cet instrument, j'en remercie tous les participants.

Le sujet sur les touches fendues de notre Gaveau: viewtopic.php?f=7&t=25291

À bientôt
Répondre