et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Tichou
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 23:42

Message par Tichou »

Bonjour à tous ! Débutant le piano depuis 6 mois, je m'inscrit sur ce forum, en quête d'informations en tout genre (jeu, partitions conseillées etc..)
Je joue sur un Kawai CN390.
Je suis paralèllement étudiant en musique et musicologie, en première année.
Voila pour la petite présentation !
benoît
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 21:50
Localisation : oise

Message par benoît »

comme je suis nouveau je m'inscrit aussi ici ^^
je fais du piano depuis 7ans en conservatoire.
mon piano est un yamaha et j'aime bien les musiques romantiques a la chopin ou certaine de beethoven, ou pour ceux qui connaissent final fantasy j'ai notamment joué quelques musique de ce merveilleux jeu. :wink:
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

puk, fredpinchoric, Nanou, tichou et benoit : bienvenue à vous tous :)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Message par Gershwin' »

Salut à tous !

Je fais du piano depuis que je suis ptit (j'ai 19 ans maintenant), j'ai eu 4 ans de cours pendant la période collège.

Moi j'ai un weinbach droit noir :p J'le trouve bien ^^ Même si, quand on a goûté a de beaux piano à queue... lol

Je joue un peu de tout... Du Bach en passant par le Rachmaninov, le Chopin, le Debussy ou encore le Gershwin ! J'aime bien le jazz ! J'sais pas si vous connaissez William Gillock, j'ai son ptit bouquin de partoches "New Orleans Jazz Styles" qu'est assez sympathique ainsi que les Boogie Prelude, Blues Prelude et Jazz Prelude qui sont bien sympas aussi :). Sinon j'ai vraiment plein plein de partoches... Je joue aussi des ziks d'animes (final fantasy, hellsing, .hack//sing, j'en passe et des meilleurs ^^) et pis tout ce qui me tombe sous la main, Yann Tiersen notamment ou encore des ziks de films telles celles de John Williams ^^

Sinon, j'suis quand même fan de Gershwin (d'où mon pseudo :p), c'est d'ailleurs comme ça qu'on m'appelait pendant un moment au lycée XD Mais certains prononçaient Gershwing (d'où la petite apostrophe à la fin) XD Enfin, voilà pour la ptite histoire :p
Je joue Rhapsody in Blue aussi ! Quasiement bien ! Enfin, j'ai fait une estimation page par page (parce que yen a 29 quand même XD), j'maîtrise à environ 88,5% le morceau XD Enfin bref, ce morceau est génial ^^ Sinon, pour ceux qui ne le save pas, c'est le compositeur du standard "Summertime". J'aime aussi quelques morceaux comme le prélude 1 et le prélude 3 ! Géniaux !

Des morceaux "classiques" que j'aime bien aussi :

- Liszt : Rhapsodie Hongroise No.2 (je joue la version simplifiée et raccourcie lol), Liebestraume (balèze aussi...)
- Debussy : Clair de Lune, 1er Arabesque, Golliwogg's Cakewalk, le ptit nègre (je les joue tous quasiement sans problème)
- Fauré : Nocturne No.1 (un peu plus corsé déjà mais j'arrive à en jouer une bonne partie)
- Rachmaninov : Prélude No.5 Op.23 (plutôt balèze mais j'le travaille ^^), Elegie Op.3 No.1, Concerto pour piano No.3 (bon par contre je le joue pas celui-là hein XD)
- Mendelssohn : Venetianisches Gondellied Op.30 No.6 (pas trop dur, et très joli), Spinning Song (oula déjà plus dur XD)
- Chopin : Nocturne en Do# mineur (oeuvre posthume qu'on entend dans le film "le pianiste" et que je joue pas trop mal quand je me plante pas dans les descentes XD), Nocturne en Sib mineur No.1 Op.9, Valse Op.64 No.2 (magnifique)
- Rimsky-Korsakov : le vol du bourdon ^^ (version de rachmaninov, pas celle de Gorges Cziffra O_O''') J'arrive pas encore à faire suivre la main gauche mais la main droite se démerde pas mal ^^
- Mozart : marche turque
- Schubert : marche militaire

Vala vala...
Modifié en dernier par Gershwin' le lun. 04 déc., 2006 20:24, modifié 1 fois.
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

Bienvenue ici Gershwin' !
Et en passant... tu n'aurais pas la partition "piano" de Summertime ? J'avais déjà posé la question sur le forum... sans succès. P'tet' que cette fois...
Dans tous les cas, bienvenue et bon piano !
Modifié en dernier par Jypé le mar. 05 déc., 2006 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Message par Gershwin' »

Merci :D

Pour la partoche de Summertime... J'en ai bien une mais ça reste un accompagnement... Mais si tu la veux quand même j'peux la scanner ;) Sinon j'peux chercher sur le net si j'y pense (parce que là tout de suite maintenant, j'ai la flemme lol)...

PS : Ya pas de c à Gershwin :p

Je sais pas trop où poster ça donc je le mets ici lol (edit: j'suis en train de lire le topic en post-it qui parle de sections pour le forum... Vais ptet trouver des réponses, donc excusez si ce qui suis est un peu "dépassé" lol *) :

Ce forum est quand même mal foutu :lol: Oui bon je sais j'arrive avec mes gros sabots, j'suis nouveau mais heu bon... 40 pages... Même avec la fonction recherche... Ca serait bien d'avoir accès à tout (enfin tout peut-être pas (enfin, pas dans l'immédiat mouhaha)) par le biais de topics qui en regroupe d'autres par thème et en utilisant de simples liens... Par exemple un topic pour les interprétations des membres, qu'on puisse y avoir accès directement (car d'ailleurs ici, la fonction recherche n'est d'aucune utilité si on ne cherche rien en particulier mais juste des enregistrements de membres...)... J'ai bien d'autres idées en tête mais vous allez me dire qu'on peut s'en passer en faisant une recherche... N'empêche que ça serait quand même plus simple... Bon maintenant ce n'est qu'une suggestion... Ca demande du travail (mais encore plus pour un nouveau qui ne connaît pas le forum...) mais si quelqu'un, une âme châritable pouvait rendre ce forum plus agréable à parcourir ça serait super ! Sinon, tant pis ! :lol:

* edit : bon j'ai lu le premier post, celui de malik lol Quelqu'un pourrait me dire où ça en est ce projet de restructuration ? Au point mort ? (A la limite vous pouvez me répondre dans le topic idoine pour pas faire de HS ici...)
Avatar du membre
Ka8b
Messages : 100
Enregistré le : lun. 27 nov., 2006 10:42
Mon piano : Pleyel 1/4 de 1910 + Pleyel droit
Localisation : Anjou

Message par Ka8b »

2 années de cours de piano et 3 de solfège il y a ... longtemps.
J'ai repris il y a quelques années lorsque j'ai pris un "congé sabbatique" qui se prolonge volontairement.
Pas de prof, je glane des conseils à droite et à gauche, ce forum m'intéresse donc.
J'ai un 1/4 de queue Pleyel début XX ème siècle que je crois en bon état. J'aime Chopin, les petites pièces de Bach (inventions, petits préludes). Un peu de jazz.
J'ai pas mal de temps libre et n'ai pas de problème de bruit avec les voisins.
Mais pas assez de sous pour me payer un prof!!! On ne peut pas tout avoir.
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Message par Gershwin' »

Bienvenue Ka8b ! :D

Ca me rappelle que le dernier truc que j'ai bossé avec mon prof c'était l'invention No.8 de Bach... Au bout de 4 ans et en ayant commencé par la méthode pour débutants (celle-là lol : http://www.musicroom.com/images/catalog ... L25226.jpg) j'trouve que c'est pas mal :)
sny
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 07 déc., 2006 23:10

Message par sny »

Bonsoir à tous! :D

Je suis nouveau parmi vous; je suis tombé sur ce site par hasard et j'ai décidé de m'y inscrire...

J'ai 17 ans et je fais du piano depuis l'âge de 4 ans; mes compositeurs préférés sont dans les romantiques: Chopin et Rachmaninov...

Voilà, a bientôt sur le forum :wink:

Amicalement
Sny
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

salut c' est picolo!!!
Je suis technicien piano je fais du piano depuis + de 20 ans avec de grosses coupures à cause de mon travail et de mes responsabilites familiales.Mes compos favoris sont J.S. BACH,MOZART,SCHUMANN et tout les autres aussi c' est difficile de les départager..... jaime bien aussi QUEEN,LED ZEPP,ACDC,POLNAREFF,M'ieur EDDY etc etc ...
Un ami parisien m' a parlé de ce forum j' ai suivi pendant 4, 5 mois sans me decider à intervenir surtout qu 'il y a 440 pour la partie technique mais c'est un plaisir de converser avec les passionnés de pianos que vous êtes tous ......joyeuses fêtes à tous et .........bon piano!!!! :D :D :D
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Excusez!!
J' ai failli oublié je joue peu mais j' écoute énormément de musique.
@ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

AH! oui encore autre chose pour pas que nos ancetres compos se retournent dans leurs tombe( je joue comme un manche) je joue pas mal de compo perso et mais c' est perso :oops:
@ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

Bonjour je m'appelle Velours. Velours c'est le nom de mon chat, qui hélas n'est plus (mais il m'en reste trois autres).

Je désire me mettre au piano (un an de piano à l'age de 8 ans, cela ne compte pas ...)

Après moultes reflexions (dont beaucoup alimentées par ce forum), j'ai decidé de commencer par louer un piano, pendant un an ou deux, jusqu'à ce je sois capable de voir par moi même les différences entres divers instruments.
Après cela, je compte investir dans un bon piano droit (pas la place pour un piano à queue)

La semaine prochaine je fais le tour des magazins de piano, puis je met au piano avec ma femme (qui elle à 5 ans de piano derrière elle)

Il faudra aussi que je me mette en quête d'un bon prof de piano

En attendant, je continue d'écouter les CD de piano que je posséde.
La Tache
Messages : 127
Enregistré le : sam. 04 mars, 2006 21:08

Message par La Tache »

Bienvenue à velours! C'est lui le chat de ton avatar? En tout cas c'est triste, mais bienvenue quand même, et je te souhaite de bien débuter et de ne jamais t'arrêter! :P
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je te souhaite aussi de progresser aussi vite que La tache ! :D

Welcome.
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

La Tache a écrit :Bienvenue à velours! C'est lui le chat de ton avatar? En tout cas c'est triste, mais bienvenue quand même, et je te souhaite de bien débuter et de ne jamais t'arrêter! :P
Et oui, c'est lui. J'en ai un autre qui est beau et qui s'apelle Sansom, mais le pseudo etait déjà pris ...
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

zarathoustra a écrit :Je te souhaite aussi de progresser aussi vite que La tache ! :D

Welcome.
Bon, alors je déciderai de devenir rapidement une tache au piano :D

Merci, pour votre accueil
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je n'avais pas vu que tu venais de l'allier velours... Je connais bien je suis du Berry moi même :wink:

Tu me rapelleras ma belle campagne :D
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

zarathoustra a écrit :Je n'avais pas vu que tu venais de l'allier velours... Je connais bien je suis du Berry moi même :wink:

Tu me rapelleras ma belle campagne :D
Oui le Berry, c'est juste au dessus, et c'est vrai que la campagne de ces régions est fort belle, n'ayant été très peu touché par les remembrements
Avatar du membre
Emlomor
Messages : 170
Enregistré le : ven. 27 janv., 2006 23:06
Mon piano : Seiler 118 Exclusiv
Localisation : Paris 20e

Message par Emlomor »

Pas encore présenté, désolé...!!

Bon, en bref : 30 ans, musicien professionnel, plutôt actuellement une étiquette de pianiste bien que ce ne soit pas exactement ma formation (plutôt de compositeur en fait, avec notamment des prix d'écriture et d'orchestration au CNSM). Depuis 2004 je travaille comme accompagnateur dans un conservatoire (classe de chant + chorales d'enfant), avec diverses autres choses à côté, qui d'ailleurs ont tendance à sortir un peu du classique (je travaille notamment avec une chanteuse sur ses propres chansons, où j'ai un rôle à la fois d'arrangeur et d'accompagnateur).

Pour le piano proprement dit, j'en fais depuis l'âge de euh... 7 ou 8 ans, je crois (enfin à 6 ans je tapotais sur un orgue électronique, mais bon :) )avec une formation un peu particulière (partiellement autodidacte + des profs privés mais que je n'ai pas eus régulièrement et longuement). Pendant mes études au conservatoire national de région, entre 7 et 18 ans, mon instrument officiel était le violoncelle, que je ne pratique plus aujourd'hui (on me dit souvent "c'est dommage" mais je ne suis pas d'accord du tout, pour diverses raisons que je ne vais pas détailler :P enfin cet instrument m'a quand-même beaucoup apporté sur divers plans) .
Je joue assez rarement du répertoire, en fait (quoique j'ai quand-même une affection particulière pour Beethoven). Par contre j'improvise beaucoup...
Répondre