et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: et si on se présentait ?

Message par roulroul »

Valéry / et je réside à Aywaille
Près de la base de Pearl Harbor ? MDR

Bienvenue ici...
Thelom
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2018 10:37

Re: et si on se présentait ?

Message par Thelom »

Bonjour!
Je viens de découvrir ce forum et pour me présenter en quelques mots: J'ai 34 ans. J'ai commencé le piano sur le tard en conservatoire (un an), avant de poursuivre en autodidacte (et par intermittence...). Je vais bientôt avoir enfin un vrai piano pour y travailler plus régulièrement :)
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Mathieu79 »

Bonjour et bienvenue Thelom !
Tu aimes jouer quoi ?

Math
P.piano2
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 oct., 2018 22:07

Re: et si on se présentait ?

Message par P.piano2 »

Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum aussi. J'ai déjà posté quelques messages dans un autre sujet, mais c'est vrai que je ne me suis pas présenté. J'habite à Liège en Belgique et j'ai 15 ans. Je joue du piano depuis 7 ans en académie et c'est vraiment devenu ma passion. J'ai souvent des difficultés en déchiffrage, mais une fois le morceau entamé, je prends toujours énormément de plaisir à jouer. J'aime surtout la musique de période romantique et post-romantique et vous?
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Mathieu79 »

bienvenue miss,

j'ai eu l'occasion de discuter avec toi sur un post ,j'espère que le forum t'apportera conseil , et soutiens dans ton projet.
Pour ma part , j'aime toutes les périodes de la musique sauf le contemporain pour l'instant mais ça peut changer ^_^!

Actuellement je baigne dans le Baroque avec un prélude de Bach BWV935.
je pense rester sur cette période pour l'année à la demande de ma prof.
Espérons qu'elle ne craquera pas ! ;p

Math
P.piano2
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 oct., 2018 22:07

Re: et si on se présentait ?

Message par P.piano2 »

Merci pour les encouragements ! Ce forum est vraiment super, depuis quelques jours, je le lis sans cesse, et vos conseils sont vraiment intéressants. Ah oui moi aussi je suis dans un Bach pour l'instant, j'aime de mieux en mieux maintenant. Bonne continuation à tous!

Pauline
Avatar du membre
Valéry
Messages : 45
Enregistré le : sam. 22 oct., 2016 7:17
Mon piano : Yamaha CLP535
Localisation : Aywaille (Belgique)

Re: et si on se présentait ?

Message par Valéry »

quazart a écrit : jeu. 06 sept., 2018 15:50
Valéry a écrit : ven. 17 août, 2018 16:30 J'ai 34 ans, deux enfants (fille de 6 et demi complètement cinglée, et fils 3 ans, qui essaye, mais qui n'a pas les épaules de sa soeur). Une madame et je réside à Aywaille en Belgique.
Comme coin, c'est plutôt Pacifique pourtant, non ? :mrgreen:
Presque... Même chose mais avec une bonne poignée (une bonne hien)de degré en moins, des cyclistes partout et Mauna Kea qui fait 4000m d'altitude en moins. #-o

[Mais on fait de la bonne bière... et on la bois!
Arnauld
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 oct., 2018 12:58
Mon piano : Yamaha

disklavier Mode d’emploi

Message par Arnauld »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et tout d’abord je tiens à présenter mes excuses si je n’ai pas posté mon message au bon endroit ...
l’objet de mon post est le suivant :
message déplacé dans le fil :
viewtopic.php?p=349675#p349675
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: et si on se présentait ?

Message par bach_addict »

Bonjour,
retour d'un ancien du forum après plusieurs années passées assez loin du piano... coucou à d'éventuels vieilles connaissances qui passeraient ici ; un bach_addict apaisé, plus âgé et certainement un peu moins "fruité" que par le passé :mrgreen: et qui compte se remettre au plus vite à son instrument
au plaisir de vous lire, bises à tous
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Salut bach-addict,
Quel plaisir de te relire ! Est-ce que la reprise de difficiles études t'avait complètement tenu à l'écart du piano ?
Tu es revenu à Paris ou tu es toujours dans le Sud ?
J'espère vivement avoir le plaisir de te voir et t'entendre lors d'une prochaine rencontre.
Et j'espère que, tout assagi que tu sois aujourd'hui, tu n'es pas complètement éteint et que tu continueras à asticoter ou piquer gentiment dans tes prochaines interventions.
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: et si on se présentait ?

Message par bach_addict »

cher Jean-Seb, quel plaisir ! Ce fut un exil pianistique quasi total et il me semble qu'aujourd'hui mes doigts sont bien maladroits et qu'il est grand temps de s'y remettre...
Aujourd'hui je partage mon temps entre le sud (parfois) et une très jolie ville de province (surtout) à 400 km de Paris ; un piano supplémentaire s'impose...et soyons moderne, certainement un e-piano !
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: et si on se présentait ?

Message par BM607 »

Tiens un revenant.
Tu as terminé tes nouvelles études ?
Bienvenue.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: et si on se présentait ?

Message par bach_addict »

pour les études, je suis désormais plus près de la fin que du début, c'est déjà ça ! mais pour la vie pianistique j'espère que c'est le contraire...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: et si on se présentait ?

Message par katy »

Cool que tu sois revenu 8)
Ricotta
Messages : 38
Enregistré le : lun. 05 nov., 2018 14:02
Mon piano : Yamaha P45

Re: et si on se présentait ?

Message par Ricotta »

Bonjour :)

Lecteur passif de votre forum depuis de nombreux mois, je me décide finalement à passer de l'autre côté du miroir.
Après avoir fréquenté le conservatoire (pour un autre instrument !) dans mes jeunes années, je me suis au piano sur le tard, il y a un peu moins de deux ans. Je poursuis depuis mon apprentissage, à mon rythme, avec beaucoup de plaisir (et parfois aussi un peu de frustration, sinon ça ne serait pas drôle).

Je m'inscris dans l'espoir de trouver ainsi suffisamment de motivation pour :
- M'enregistrer,
- Publier le résultat,
- Bénéficier de vos critiques constructives !

Tout un programme :roll:

Au plaisir de vous lire !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bienvenue à toi, Ricotta.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: et si on se présentait ?

Message par Lee »

bach_addict a écrit : jeu. 01 nov., 2018 13:30 Bonjour,
retour d'un ancien du forum après plusieurs années passées assez loin du piano... coucou à d'éventuels vieilles connaissances qui passeraient ici ; un bach_addict apaisé, plus âgé et certainement un peu moins "fruité" que par le passé :mrgreen: et qui compte se remettre au plus vite à son instrument
au plaisir de vous lire, bises à tous
Wow, BachAddict is back! Welcome back
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: et si on se présentait ?

Message par Lee »

Ricotta a écrit : lun. 05 nov., 2018 15:03 je me suis au piano sur le tard, il y a un peu moins de deux ans
Bienvenue Ricotta. Qu'est-ce qui t'a amené au piano alors que tu avais étudié un autre instrument ? Je suis toujours curieuse de comment les personnes ont choisi cet instrument comme je ne l'avais pas choisi. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: et si on se présentait ?

Message par roulroul »

Ricotta, un pseudo qui donne envie de cuisiner des desserts, entre autres, c'est le cuisinier ( et le gourmand ) qui parle.
Oui, explique nous pourquoi avoir choisi le piano ? Tu as déjà un passé musical solide, ça devrait t' aider.
En tout cas, bienvenue parmi nous. =D>
Ricotta
Messages : 38
Enregistré le : lun. 05 nov., 2018 14:02
Mon piano : Yamaha P45

Re: et si on se présentait ?

Message par Ricotta »

Merci pour cet accueil sympathique :)
Pourquoi le piano ? Rien de très original : c'est un instrument qui me fascine depuis longtemps, et qui offre l'avantage non négligeable d'être compatible avec les contraintes de voisinage, en tout cas dans ses versions numériques ou "silent" :roll:
Par ailleurs, ayant un (très modeste) passif musical derrière moi, je voulais me remettre à la musique en faisant table rase de ce que j'avais appris au conservatoire (au niveau instrumental tout du moins, car il est certain que le solfège qui me faisait tant pester à l'époque m'est bien utile aujourd'hui :wink:).
A bientôt.
Répondre