et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nomadine
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 nov., 2015 17:10
Mon piano : Yamaha ydp 161 / Young Chang

Re: et si on se présentait ?

Message par nomadine »

merci... oui pour répondre à Jean-séb.... le chroma: je parlais bien d'accordéon :) ....
nomadine
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 nov., 2015 17:10
Mon piano : Yamaha ydp 161 / Young Chang

Re: et si on se présentait ?

Message par nomadine »

Rêveries... je ne résiste pas à te répondre ... il n'y a pas d'âge pour s'y mettre !...26 ans ?! trop tard ....mais enfin !!!! En accordéon j'ai vu un papy de 80 ans démarrer car il en avait toujours rêver...et au piano je connais bien des adultes déjà retraités qui s'y sont mis aussi sur le tard.... donc franchement il n'y a pas lieu d'hésiter ! vas-y fonce.... tu risques quoi ? ! ....juste te faire plaisir :P .....
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bien sûr, Rêveries, tu es encore dans la toute jeunesse, même pour apprendre un instrument. Nous avons sur ce forum des exemples d'apprentissage bien plus tardif.
Bienvenu à toi et à Pianopartage.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2359
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Nick Borderline »

pianopartage a écrit :mais je n'en joue plus beaucoup aujourd'hui, privilégiant le jazz, et des répertoires plus récents
Bonjour pianopartage, on se ressemble alors ! Nouveau comme toi ici. Nick
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: et si on se présentait ?

Message par Kât »

Bienvenue aux nouveaux/nouvelles Pmistes!
Rêveries, si ça peut te rassurer, ma mère vient de s'y mettre à 76 ans! :wink: le père de ma prof de chant a commencé à apprendre le chant lyrique à....80 ans!!
Donc fonce, aucune excuse! :D
Sly666
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2015 13:15

Re: et si on se présentait ?

Message par Sly666 »

Salut à tous..

Je lis de temps en temps pour me parfaire, j'ai 37 ans et j'ai commencé le piano il y a 1 1/2 ans (Pour rêverie ca.. ;) . J'aime marjoriteraiement les morceaux "récent".. j'avoue que le classique ne m'attire pas..

j'ai aussi, un autre passion, la vidéo.. je m'en vais vous partager mes vidéos de piano pour les plus intéressé !
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: et si on se présentait ?

Message par amalfi »

Bonjour Sly, nomadine, piano-partage.
Ce sera un plaisir de suivre votre parcours (c'est une invit à revenir et à partager)
nomadine
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 nov., 2015 17:10
Mon piano : Yamaha ydp 161 / Young Chang

Re: et si on se présentait ?

Message par nomadine »

Merci Amalphi ... promis on va essayer ( pour le partage !)....mais vous êtes tous très impressionnants !...
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Re: et si on se présentait ?

Message par Namache »

Bonjour, découvert votre forum il y a un an, je me suis enfin décidée à rejoindre la communauté, même si c'est très intimidant... Pour répondre aux premières interrogations sur mon pseudo, c'est le nom de mon chat, mon plus patient auditeur qui ne semble pas encore se lasser du son du piano, de mon jeu comme celui de mes élèves, surtout en hiver. Pour faire bref, j'ai débuté le piano à 11 ans, une passion qui a accompagné mes années collège et lycée, ai pensé en faire mon métier après le bac (comme accompagnatrice de mes chanteurs préférés, mais qui se débrouillaient déjà très bien sans moi), ai vite renoncé (la solitude de l'étude et un manque de confiance quasi maladif), bifurqué vers un métier dans la presse. Après deux formations en éveil musical Willems puis en musicothérapie à mes 30 et 40 ans, j'ai enfin franchi le pas à mes 50 et quitté le monde de l'entreprise pour devenir prof de piano et j'y prends beaucoup de plaisir. L'idée de rejoindre un groupe de passionnés comme le vôtre me semble un bon moyen de lutter contre la sinistrose ambiante. j'espère à bientôt. Agnès
Virgule
Messages : 994
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 5:36
Mon piano : Yamaha M110T
Localisation : Québec

Re: et si on se présentait ?

Message par Virgule »

Bienvenue à toi, Namache :). Il n'y a vraiment aucune raison d'être intimidée, c'est très sympa sur le forum. Intéressant, ton profil de carrière !
Modifié en dernier par Virgule le jeu. 10 déc., 2015 6:01, modifié 1 fois.
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Julien84 »

Bienvenue Namache :)
Namache a écrit :Pour répondre aux premières interrogations sur mon pseudo, c'est le nom de mon chat, mon plus patient auditeur qui ne semble pas encore se lasser du son du piano
Chat et piano, c'est un vaste sujet. Mon chat, sa spécialité, après que j'ai bien dépoussiérré et lustré la laque noire de mon piano, c'est de grimper dessus pour mettre des marques de pattes et de coussinets partout :evil: Bien sûr, tout ça est commis en mon absence!
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2359
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Nick Borderline »

Namache a écrit : j'ai enfin franchi le pas à mes 50 et quitté le monde de l'entreprise pour devenir prof de piano et j'y prends beaucoup de plaisir.
Bravo Namache, quand on en a les moyens musicaux et financiers, c'est formidable de franchir le pas. Je connais quelqu'un qui a fait exactement ça à cet âge là et qui est musicalement et personnellement radieuse !
Sophie74
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 déc., 2015 14:34
Mon piano : Roland RP101
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Sophie74 »

Bonjour à tous!
Je m'appelle Sophie, j'habite en Haute Savoie et j'ai 38 ans.
J'ai pris presque un an de cours de piano il y a quelques années et le manque de temps m'a poussée à laisser tomber. Je vais refaire un test mais différemment : au lieu de cours particuliers avec la méthode Rose et un petit jeune pas très pédagogue, je vais suivre la méthode en ligne Bernachon... Ne vous moquez pas... C'est une sorte de test: si j'arrive à me trouver un peu de temps chaque jour entre mon job, les deux heures de trajet, ma fille de 4 ans et la maison, je me mettrai en quête d'un vrai prof ;-) j'ai repris à zéro, histoire d'y aller progressivement...
En tous cas, je suis ravie de vous avoir rejoints et je compte sur vos encouragements pour le solfège, qui est mon gros point à travailler :-(
Tres bon dimanche :-)
Sophie
nomadine
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 nov., 2015 17:10
Mon piano : Yamaha ydp 161 / Young Chang

Re: et si on se présentait ?

Message par nomadine »

Bienvenue Namache.... je suis comme toi (nouvelle venue)...longtemps hésité avant de rejoindre le forum....pour les mêmes raisons !
Ce qui me pousse à te répondre ?... une grande similitude dans nos parcours et nos âges !!!.... Je passe les détails de mes parcours pros (eje, informaticienne...paysagiste- conseil, chargée d'insertion...) pour revenir à la musique par le biais de la musicothérapie :) ....au plaisir d'échanges musicaux !....
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Mathieu79 »

Bienvenue Sophie :)

Tu joues sur quel piano ? j'ai regardé un peu sa méthode.
Bon l'avantage c'est qu'il est très détail , pour débuter sans prof ça peut être bien.

Math
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bonjour et bienvenue à Sophie 74.
Sophie74
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 déc., 2015 14:34
Mon piano : Roland RP101
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Sophie74 »

Merci pour votre accueil :-)

Quand j'ai commencé mes cours, j'avais pris en location avec option d'achat un piano electrique Roland neuf.
Je n'ai jamais pu me resoudre à le rendre, alors même sans cours, j'ai fini de le payer et je l'ai gardé... Je sais que ça n'est pas idéal mais il a le merite d'être là et je peux jouer quand ma fille dort ;-)

Si jamais je vois que j'arrive à me dégager du temps tous les jours, suffisamment, j'enchainerai avec un vrai prof :D
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Mathieu79 »

Sophie74 a écrit :Merci pour votre accueil :-)

Quand j'ai commencé mes cours, j'avais pris en location avec option d'achat un piano electrique Roland neuf.
Je n'ai jamais pu me resoudre à le rendre, alors même sans cours, j'ai fini de le payer et je l'ai gardé... Je sais que ça n'est pas idéal mais il a le merite d'être là et je peux jouer quand ma fille dort ;-)

Si jamais je vois que j'arrive à me dégager du temps tous les jours, suffisamment, j'enchainerai avec un vrai prof :D
Je suis tout à fait d'accord avec toi, trouver du temps régulièrement est compliqué. Alors un système silencieux est vraiment la bonne idée. Après faut lutter contre la fatigue ^^.

Quand tu auras bien avancé ton premier morceau n’hésite pas à le partager sur le forum.

Math
Sophie74
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 déc., 2015 14:34
Mon piano : Roland RP101
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Sophie74 »

Merci Math, pour le coup, tu es super positif et je ne me voyais pas encore partager un quelconque morceau...
J'y penserai ;-) je n'ai meme pas encore regarder dans la methode a quel stade on commence à jouer ;-)
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Mathieu79 »

C'est après le cours 129 .... effectivement !!!
Sonate au claire de lune de Beethoven.

Si tu craques avant pour jouer un petit morceau n’hésite pas !

Math
Répondre