et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
NoHanon
Messages : 9
Enregistré le : dim. 04 oct., 2015 10:51
Localisation : Val d'Oise

Re: et si on se présentait ?

Message par NoHanon »

Bonjour amis du piano,

J'ai entendu parler de ce site que je rejoins avec plaisir; j'ai commencé le piano à l'âge adulte depuis 9 ans maintenant mais me considère toujours comme débutante :oops: J'ai un professeur et tout va bien mais c'est très dur :P

C'est tout pour l'instant, je parcours le forum tranquillement; @ +
mieuvotar

Re: et si on se présentait ?

Message par mieuvotar »

NoHanon a écrit :Bonjour amis du piano,

J'ai entendu parler de ce site que je rejoins avec plaisir; j'ai commencé le piano à l'âge adulte depuis 9 ans maintenant mais me considère toujours comme débutante :oops: J'ai un professeur et tout va bien mais c'est très dur :P

C'est tout pour l'instant, je parcours le forum tranquillement; @ +
Avec un pseudo comme ça, tu vas te faire plein de petits camarades ici !
Ou alors...
Avec un pseudo comme ça, tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis ici !
:mrgreen:
Bientôt un(e) NoBach sur le forum ?

Bienvenue à toi, en tous cas, et au plaisir de te lire au détour de conversations animées ! :D
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: et si on se présentait ?

Message par Oupsi »

Bienvenus aux nouveaux arrivants!
@ Amalfi, pour l'anecdote, j'ai mis plus de trois ans à jouer à peu près normalement (comme à la maison) chez mon prof, c'est une sorte de trac, l'envie de bien faire, mais ça finit par passer. Heureusement, les profs décodent très bien, je veux dire qu'ils savent faire le tri et restituent mentalement ce qu'on est capable de faire à partir de l'espèce de chose moins réussie qu'on fait en cours.
nox
Messages : 7907
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: et si on se présentait ?

Message par nox »

NoHanon a écrit :J'ai un professeur et tout va bien mais c'est très dur :P
C'est parce que tu ne fais pas de Hanon :mrgreen:

Bienvenue à toi en tout cas !
Avatar du membre
NoHanon
Messages : 9
Enregistré le : dim. 04 oct., 2015 10:51
Localisation : Val d'Oise

Re: et si on se présentait ?

Message par NoHanon »

ah ah Nox, bien vu : je vais m'y mettre ! :mrgreen:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: et si on se présentait ?

Message par Presto »

bien venue à toi :wink: mais tu ferais bien 8)
Presto, le traître :lol:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Virgule
Messages : 994
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 5:36
Mon piano : Yamaha M110T
Localisation : Québec

Re: et si on se présentait ?

Message par Virgule »

Bonjour à tout le monde. Je m'appelle Hélène, j'ai 66 ans et je vis à Québec, ce qui est malheureusement un peu loin pour que je puisse participer à vos petits concerts PM -- j'aurais bien aimé.

Je fréquente le forum en anonyme depuis juillet. J'y suis venue pour lire le fil sur le concours Tchaikovsky (que je n'ai finalement vu qu'en replay, à mon grand regret). J'ai lu le fil avec grand intérêt et, très impressionnée par la qualité des interventions, je me suis mise à explorer d'autres fils, d'autres sujets. Longtemps je ne songeais pas à m'inscrire, parce que je n'avais rien à contribuer. Mais récemment, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir envie de participer à une discussion que je trouvais intéressante, donc je me décide finalement à me joindre à vous, si on veut bien de moi.

En ce qui concerne le piano, je suis une fausse débutante. J'ai suivi des cours privés pendant environ 18 mois à partir de 8 ans. J'ai joué beaucoup de piano ensuite, par moi-même, jusqu'à ce que je quitte le domicile (et le piano) de mes parents à 24 ans. Je m'y suis remise 20 ans plus tard, lorsque j'ai pu m'acheter un piano, et j'ai même à nouveau suivi des cours, pendant environ deux ans. Mais ensuite, j'ai bifurqué vers le chant choral et j'ai négligé mon piano jusqu'à ne plus jouer du tout, depuis une dizaine d'années.

Je viens de m'y remettre, cet été: le concours Tchaikovsky m'a tellement inspirée (surtout Lucas Debargue, il faut le dire !) que l'envie m'en est revenue. Mon approche a changé aussi, mais j'avoue trouver cela difficile car les doigts ne sont plus jeunes… Pour l'instant, j'essaie juste d'arriver à bien rejouer ce que j'avais déjà bien appris :oops:. Pour les nouveaux morceaux, il faudra du temps...
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: et si on se présentait ?

Message par Volga »

Bienvenue Virgule sur PM. Tu ne t'es peut-être pas sentie bien accueillie, c'est dommage mais n'en tire pas de conclusions hâtives. Tu pourras toujours soumettre tes questions, tes doutes, exprimer ton point de vue sans jamais être jugée. Ce forum est formidable, il est composé de pianistes qui vont du débutant au professionnel...mais quel que soit le niveau de chacun, nos posts sont toujours accueillis avec bienveillance et professionnalisme. Je n'apporte guère ma contribution mais je lis le forum quasiment tous les jours: il grouille de suggestions passionnantes.
Sois la bienvenue en tout cas et au plaisir de te lire.
Modifié en dernier par Volga le jeu. 08 oct., 2015 13:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: et si on se présentait ?

Message par Oupsi »

Bienvenue à Virgule, joli pseudo, car la virgule, c'est comme la respiration en musique!
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu t'es sentie mal accueillie j'ai dû rater un épisode (j'essaye de limiter mon temps de connexion sur le forum m'est c'est difficile!). En tout cas bienvenue, et si tu es sensible au jeu de Lucas Debargue je crois que tu as d'emblée plein d'amis virtuels sur ce forum!
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Mathieu79 »

Oupsi a écrit :Bienvenue à Virgule, joli pseudo, car la virgule, c'est comme la respiration en musique!
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu t'es sentie mal accueillie j'ai dû rater un épisode (j'essaye de limiter mon temps de connexion sur le forum m'est c'est difficile!). En tout cas bienvenue, et si tu es sensible au jeu de Lucas Debargue je crois que tu as d'emblée plein d'amis virtuels sur ce forum!
C'est dure d'être dépendant , tu vas t'en sortir ! ne t'éloigne pas trop non plus.

Math
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Mathieu79 »

Bienvenue Virgule , j'espère que tu passeras d'agréable moment en notre compagnie !

Math
Virgule
Messages : 994
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 5:36
Mon piano : Yamaha M110T
Localisation : Québec

Re: et si on se présentait ?

Message par Virgule »

Un très sincère merci à vous tous, Volga, Oupsi, Mathieu, pour votre accueil très chaleureux :). Je suis rassurée et oui, je sais déjà que ce forum est formidable, pour l'avoir suivi assidument depuis 3 mois.

Et Oupsi, c'est un malentendu, attribuable à une coïncidence sur le fil Lucas Debargue, où mon message annonçant l'émission de Bellamy avec Lucas a été immédiatement suivi d'un message qui pouvait sembler me reprocher de ne pas avoir vu celui de Katy. Mais c'était une erreur, ce message ne m'était pas destiné et son auteur me l'a expliqué.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par zende »

bienvenue. Oui, tu peux compter sur la bienveillance des participants à ce forum, et la distance, grâce à internet, n'est plus un problème pour communiquer
zoso85
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 oct., 2015 11:45

Re: et si on se présentait ?

Message par zoso85 »

Bonjour, j'ai 31 ans, je joue du basson depuis 8 ans, j'aime le baroque. Je voudrai me mettre au piano un peu plus sérieusement (j'ai acheté un Yamaha p120) pour progresser en lecture, en oreille, et parce que le piano c'est bien.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: et si on se présentait ?

Message par Lee »

zoso85 a écrit : et parce que le piano c'est bien.
:)
Bienvenue zoso85, le basson est un très bel instrument aussi, malheureusement (pour nous qui ne l'avons pas essayé) la vie est courte et on ne peut pas tout essayer. Bon piano !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Adrien0826
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 oct., 2015 20:38
Mon piano : Yamaha Clavinova CLP 230

Re: et si on se présentait ?

Message par Adrien0826 »

Je m'appelle Adrien, j'ai 17 ans (ce qui est plutôt jeune par rapport aux autres membres il me semble). J'ai maintenant 10 ans de piano à mon actif :D Cette année est un peu spéciale car j'ai dû mettre les cours de côtés pour me concentrer pour mes études mais je compte bien reprendre l'année prochaine ! :) J'ai obtenu mon DFE, j'étais en 3ème cycle et je joue de tout, avec une petit préférence pour Chopin/Beethoven/Maykapar. Je pense que mon jeune âge est un atout, je suis ouvert à tout les styles musicaux, des ballades romantique classiques aux derniers morceaux Hiphop 8) J'espère pouvoir discuter de manière agréable avec vous autour de cette passion qui nous unis et d'apporter mes connaissances pianistiques !
Musicalement votre,
Adrien
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Mathieu79 »

Adrien0826 a écrit :Je m'appelle Adrien, j'ai 17 ans (ce qui est plutôt jeune par rapport aux autres membres il me semble). J'ai maintenant 10 ans de piano à mon actif :D Cette année est un peu spéciale car j'ai dû mettre les cours de côtés pour me concentrer pour mes études mais je compte bien reprendre l'année prochaine ! :) J'ai obtenu mon DFE, j'étais en 3ème cycle et je joue de tout, avec une petit préférence pour Chopin/Beethoven/Maykapar. Je pense que mon jeune âge est un atout, je suis ouvert à tout les styles musicaux, des ballades romantique classiques aux derniers morceaux Hiphop 8) J'espère pouvoir discuter de manière agréable avec vous autour de cette passion qui nous unis et d'apporter mes connaissances pianistiques !
Musicalement votre,
Adrien
Bienvenue Adrien :) Moi aussi suis tout jeune comme toi 36 ans .... . J'espère que tu passeras d'agréable moment en notre compagnie ! si il t'arrive de jouer aussi à des jeux vidéo et que tu les joues au piano suis partant pour en écouter une :). Dans l’espoir d'agrandir une petite secte dans PM qui joue des animés, ost de film , et jeu vidéo.

Sinon tant pis je ne refuse pas un Chopin :p.

Math
Adrien0826
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 oct., 2015 20:38
Mon piano : Yamaha Clavinova CLP 230

Re: et si on se présentait ?

Message par Adrien0826 »

Mathieu79 a écrit :
Adrien0826 a écrit :Je m'appelle Adrien, j'ai 17 ans (ce qui est plutôt jeune par rapport aux autres membres il me semble). J'ai maintenant 10 ans de piano à mon actif :D Cette année est un peu spéciale car j'ai dû mettre les cours de côtés pour me concentrer pour mes études mais je compte bien reprendre l'année prochaine ! :) J'ai obtenu mon DFE, j'étais en 3ème cycle et je joue de tout, avec une petit préférence pour Chopin/Beethoven/Maykapar. Je pense que mon jeune âge est un atout, je suis ouvert à tout les styles musicaux, des ballades romantique classiques aux derniers morceaux Hiphop 8) J'espère pouvoir discuter de manière agréable avec vous autour de cette passion qui nous unis et d'apporter mes connaissances pianistiques !
Musicalement votre,
Adrien
Bienvenue Adrien :) Moi aussi suis tout jeune comme toi 36 ans .... . J'espère que tu passeras d'agréable moment en notre compagnie ! si il t'arrive de jouer aussi à des jeux vidéo et que tu les joues au piano suis partant pour en écouter une :). Dans l’espoir d'agrandir une petite secte dans PM qui joue des animés, ost de film , et jeu vidéo.

Sinon tant pis je ne refuse pas un Chopin :p.

Math
Heureux de voir d'autre "jeunes" :wink:
Bien évidemment, il est impensable qu'une personne de mon âge ne joue pas aux jeux vidéos, il m'arrive de m'essayer à quelques "cover" de certains grand thèmes du monde du jeux vidéos ! Mais ce que je reprend le plus c'est les OST d'Anime (bien que j'en soit faible consommateur). Au plaisir de vous faire écouter mes morceaux, mais je vais les travailler un peu afin de vous en présenter des versions un minimum audible :lol:
charlies
Messages : 157
Enregistré le : dim. 11 oct., 2015 22:08

Re: et si on se présentait ?

Message par charlies »

Je vais remonter la moyenne. J'ai 52 ans. Je suis d'abord saxophoniste ténor à l'origine et d'ailleurs toujours. J'ai fait un an de piano -numérique- il y a 10 ans et le son m'a vite lassé bien que meilleur que les pianos de location bas de gamme que j'ai eu pendant qqs années. Voilà je reprends depuis 8 mois au rythme d'environ 7 h/semaine et avec un prof super. J'ai fait l'acquisition d'un C Sauter 113.

Attention, ça va arracher.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: et si on se présentait ?

Message par Presto »

Bienvenue à toi,
C'est vrai qu'avec un vrai piano et 7h/semaine tu devrais assez vite te faire plaisir. Je ne connais pas les Sauter mais n'en ai lu que du bien :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Répondre