et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: et si on se présentait ?

Message par Caralire »

Bienvenue Julien, tu es où il faut.

On espère qu'après ton projet réalisé, tu resteras parmi nous pour parler de ce que tu joues dessus :-)
Augusta
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 19:51
Localisation : Nice

Re: et si on se présentait ?

Message par Augusta »

Bonjour tout le monde!

Moi c'est Augusta, je débute le piano
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Mathieu79 »

Augusta a écrit :Bonjour tout le monde!

Moi c'est Augusta, je débute le piano
Bienvenue Augusta , et bon courage pour tes débuts pianistique ^^.

Math
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Julien84 »

Caralire a écrit :Bienvenue Julien, tu es où il faut.

On espère qu'après ton projet réalisé, tu resteras parmi nous pour parler de ce que tu joues dessus :-)
Ah mais avec plaisir! Je viens seulement de prendre connaissance de ton message :oops:
Ce forum est super: on dit souvent que les pianistes connaissent assez mal leur instrument: c'était assez vrai me concernant, mai ça c'était avant d'atterrir ici et d'avoir entamé à côté la lecture du Reblitz :D
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: et si on se présentait ?

Message par Caralire »

Ah le manque de culture... je suis aussi concernée. Mais je m'attaque moins sérieusement que toi à mes lacunes : "Reblitz" n'est encore pour moi qu'un nom vaguement familier.

Par compte, pour tes recherches, je fais un peu de pub sur l'article que j'ai écrit il y a quelques jours dans la section instruments : je raconte mon essai d'un Yamaha U1 transacoustic.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: et si on se présentait ?

Message par Wandarnok »

Bienvenue à tous les nouveaux PMistes!
8)
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 18:54
Mon piano : Yamaha SU118
Localisation : Ile de France

Re: et si on se présentait ?

Message par fourmi »

Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment ce forum. Je joue aussi du piano, de manière un peu épisodique, parfois plusieurs mois sans jouer, par manque d'envie, de temps, ou d'autres envies, puis par période intenses. Je suis plutôt dans une période intense. Cela va-t-il durer ?
Mes compositeurs du moment sont Rameau, Scriabine et Albeniz.
Bonne, agréable, merveilleuse musique à tous,
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: et si on se présentait ?

Message par Presto »

Bienvenue et reste ici :wink:
Et tu trouveras de quoi alimenter ta motivation.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Bridgess
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 22:51

Re: et si on se présentait ?

Message par Bridgess »

Bonsoir à tous, :)
Je parcours ce forum depuis quelques temps déjà, et je me suis enfin décidée à m'inscrire.
je suis, omme beaucoup ici, passionnée de piano. J'en fais depuis environ 5 ans. Mes compositeurs préférés du moment sont Schubert, Bach et prokofiev.
Bridges.
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Julien84 »

Bienvenue Bridgess!

Schubert VS Prokofiev: tu as des gouts très éclectiques :)
Naphta
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 mai, 2015 8:59
Mon piano : Feurich Langlau 125, Nord Electro 5

Re: et si on se présentait ?

Message par Naphta »

Bonjour à tous,

je suis venu à ce forum car je suis en recherche d'un piano acoustique. J'ai pu y lire plein de discussions fascinantes sur l'instrument lui-même, apprenant des choses que je ne connaissais pas sur cet instrument que je pratique depuis l'âge de 10 ans.
Je suis musicien et compositeur. Je travaille essentiellement pour le spectacle vivant. Mes compos persos sont plutôt "électroniques". Je travaille en MAO depuis longtemps, passionné de sons, aussi bien concrets qu'électroniques. Je joue essentiellement sur des claviers et des synthés. Mon clavier de scène et de home-studio est un Nord Electro 3 de Clavia. Je possède aussi un harmonium (Pump organ pour être plus précis, car américain) Mason and Hamlin, que j'adore.
J'ai été formé au piano par plusieurs profs particuliers et j'ai poursuivi en autodidacte, me construisant ma propre approche du clavier et de l'impro.
J'ai énormément écouté du Jazz, de la musique contemporaine, des musiques anciennes, des musiques improvisées.
Mes compositeurs et pianistes favoris : Cage, Scelsi, Ligeti, Berio, Malher, Schubert, Stockhausen, Steve Reich, Schönberg, Webern, Chosta, Bach, Chopin, Ockeghem, Satie, Debussy, Gesualdo, Palestrina, Monk, Keith Jarrett, Bud Powell, Glenn Gould, Oscar Peterson, Fats Waller, Paul Bley, Maurizio Pollini, Uri Caine, etc, et j'en passe...
A bientôt.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: et si on se présentait ?

Message par Okay »

Bienvenue :)
Petite curiosité, ton pseudo est-il une référence au personnage de la Montagne Magique ?
Naphta
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 mai, 2015 8:59
Mon piano : Feurich Langlau 125, Nord Electro 5

Re: et si on se présentait ?

Message par Naphta »

Oui, c'est ça. Sublime bouquin. Je pense être plus sympathique que ce personnage, mais au moment de m'inscrire, ce nom m'est venu...
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: et si on se présentait ?

Message par Okay »

Je n'en doute pas ! Tous les personnages de ce roman sont vraiment mémorables...
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: et si on se présentait ?

Message par Presto »

Bienvenue Naphta, il n'y a que ce forum pour saluer un des personnages de la Montagne magique :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: et si on se présentait ?

Message par kerry117 »

bonjour à tous,
Je commence à venir souvent sur ce forum qu'Arabesque m'a fait connaître sur "l'autre forum" à l'occasion de son commentaire sur ma première vidéo de mon fil d'apprentissage. L'envie de participer et de partager ma passion pour la musique m'a conduite à m'inscrire aussi sur Pianomajeur.
Voici le lien qui vous permettra de me découvrir et de m'écouter.
http://forum.humeur-piano.com/apprentis ... t6002.html
Pol78
Messages : 9
Enregistré le : sam. 30 mai, 2015 21:20
Mon piano : CASIO AP-20

Re: et si on se présentait ?

Message par Pol78 »

Bonjour à tout le monde,

Je m’appelle Paul et je suis de Paris. C’est à l’âge de 33ans que j’ai réalisé un de mes rêves d’enfance, à savoir jouer du piano. Total néophyte je continue mon apprentissage depuis voilà 3 saisons dans une association de musique. Je joue sur un numérique, un CASIO Celviano AP20, tard le soir et un peu le week-end quand mes bouts de chou dorment.
La rencontre avec le forum PianoMajeur est un pur hasard, découvert récemment au gré de mes recherches d’information sur le choix d’un piano acoustique.
Question choix de compositeurs et de pièces, j’ai une petite préférence (avis subjectif) pour Chopin et Schubert.

Merci à vous de m’accueillir dans ce fofo de PMistes.
Aux plaisirs d’échanger,
Paul
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Doubidoudom »

Bienvenue Paul, et merci de t'être lancé aussi vite dans l'aventure en participant activement à la dernière rencontre PM.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: et si on se présentait ?

Message par Caralire »

Bienvenue Paul,

Quelle bonne idée tu as eu de passer nous voir ! C'est comme prendre le TGV pour t'intégrer dans la communauté ;-)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Pol78 a écrit :La rencontre avec le forum PianoMajeur est un pur hasard,
Oui, mais venir en "passager clandestin" dans notre petite rencontre parisienne et tout de suite accepter de te présenter et jouer devant nous ton Schubert, ce n'est pas du hasard mais la marque de la volonté. Bravo, bienvenue.
Répondre