et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Piano83
Messages : 111
Enregistré le : lun. 25 juin, 2012 9:17
Mon piano : Pleyel P190

Re: et si on se présentait ?

Message par Piano83 »

Gracou a écrit :
Jehol a écrit :je suis tombé sur ce post de présentation, et pendant une semaine, j'ai lu ses 125 pages...
:shock: :shock: :shock:
T'es un psychopathe! :twisted:
Mais bienvenue quand même! :mrgreen:
Ça prouve à quel point il trouve le forum intéressant et la taille de sa motivation !
Personnellement, je n'ai pas lu les 125 pages... :roll: peut-être aurai-je du... ! :lol:
En tout cas, bienvenue Jehol :D
Jehol
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 nov., 2012 10:22
Mon piano : Yamaha MP90TZ
Localisation : France

Re: et si on se présentait ?

Message par Jehol »

Merci :D

Pour être honnête, chez moi, je n'aurai pas lu tout le post, mais il se trouve que j'ai quelques moments de temps libre à mon boulot... :roll: et puis, je me répète, j'ai trouvé la diversité de profils et d'expériences très instructive.
Avatar du membre
LARATE
Messages : 303
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 11:17
Mon piano : schimmel 1978
Localisation : alpes de haute provence

Re: et si on se présentait ?

Message par LARATE »

Bonjour le brave et bienvenu :wink:
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par zebestovol »

Du coup, moi j'ai lu la 1ère page! :lol:
Line-Marie

Re: et si on se présentait ?

Message par Line-Marie »

bravo Jehol, tu as passé la 1ère épreuve avec succès car on ne le dit pas... mais en fait pour être un des nôtres , il te faudra passer plusieurs épreuve !!!! Mais si, .... l'une d'entre elle s'appelle B.A.... si si ! essayes ! :D
Jehol
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 nov., 2012 10:22
Mon piano : Yamaha MP90TZ
Localisation : France

Re: et si on se présentait ?

Message par Jehol »

strumpf a écrit :bravo Jehol, tu as passé la 1ère épreuve avec succès car on ne le dit pas...
Chouette :D
strumpf a écrit :mais en fait pour être un des nôtres , il te faudra passer plusieurs épreuve !!!!
J'avais pourtant lu quelquepart que la pratique du bizutage n'était pas de mise sur PM, s'agirait-il d'une information mensongère :?
strumpf a écrit :Mais si, .... l'une d'entre elle s'appelle B.A.... si si ! essayes ! :D
Bach... J'aime beaucoup mais je crois n'en avoir jamais joué à ce jour. :oops:
Avatar du membre
B2O
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 nov., 2012 22:35

Re: et si on se présentait ?

Message par B2O »

Bonjour, moi c'est Gregory. J'ai 17 ans et j'aimerais me mettre au piano, mais j'ai peur que se soit un peu tard.
Sinon se forum à l'air super bien !
Peace
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: et si on se présentait ?

Message par Gracou »

Bonjour Gregory.
Ne t'inquiète pas, certains ne commencent le piano qu'à la retraite!
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par zende »

Gracou a écrit :Bonjour Gregory.
Ne t'inquiète pas, certains ne commencent le piano qu'à la retraite!
C'est mon cas : je suis à la retraite et j'ai commencé mon initiation il y a 5 ans, déjà. J'avance doucement, bien sûr, par rapport aux 17 ans de Grégory, mais le plaisir est là
FanMusic26
Messages : 1
Enregistré le : sam. 01 déc., 2012 22:04

Présentation d'une débutante

Message par FanMusic26 »

Bonjour/Bonsoir à tous :)

Je m'appelle Lucile, j'ai 17ans le 12 janvier et je suis en 1ere Commerce. J'ai toujours aimé le piano !
Depuis quelques mois je commence à m'y intéresser beaucoup et il y a quelques jours j'ai commander mon cadeau de Noël : Un Synthé 61 Touches Pro !

J'ai décider d'apprendre à jouer qu'avec les vidéos de YouTube, sans connaitre le solfège ni sans être aller à un cours de piano !
On m'a dit que je pourrais y arriver mais difficilement, ce n'est pas un problème car je pourrais passer 1an à apprendre une chanson j'y travaillerais dur, j'y mettrais de tout mon coeur !

La seule chose qui m’inquiète c'est de pouvoir jouer des deux mains en même temps. J'ai essayer d'imiter des gestes simples d'un coup la main droite puis aprés la main gauche : niquel. J'ai essayer les deux c'était vraiment plus compliqué :?
Donc je voudrais avoir quelques conseils pour avoir + de facilité à jouer à 2 mains



En tout cas je sens que je vais adorer en jouer !
Merci d'avance pour tout vos conseils et bonne soirée :)
christianj
Messages : 305
Enregistré le : ven. 13 juil., 2012 11:51
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : région parisienne et Languedoc

Re: Présentation d'une débutante

Message par christianj »

Bonjour, bon courage et beaucoup de succès.
Toutefois apprendre seule est d'autant plus difficile que l'on acquiert de mauvaises habitudes qui sont ensuite trés difficiles à éliminer. Le meilleur conseil est donc de prendre des leçons, ne serait qu'une tous les 15 jours.
Kieran
Messages : 31
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 13:41
Mon piano : Bechstein modèle C de 1890

Re: et si on se présentait ?

Message par Kieran »

Bonjour,
je me présente donc.
Mathieu, 29 ans, Technicien accordeur et pianiste de mon état.
J'ai suivi un temps les discussions sur le forum avant de finir par m'inscrire dans l'optique d'apprendre et de me remettre en cause pour pouvoir continuer à progresser (voir, amener mon grain de sel).
Je dispose d'un Bechstein modèle C de 1895 qui fait mon bonheur ainsi que celui de mon épouse professeur de chant (nettement moins de nos voisins).
Je travail pour un magasin sur Lille depuis un peu plus de 4 ans maintenant avant d'avoir travaillé deux ans sur Paris (mais la vie parisienne :roll: .).
Voili voila
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: et si on se présentait ?

Message par _Julien_ »

Bienvenue Kieran !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Norsk
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 nov., 2012 0:07

Re: et si on se présentait ?

Message par Norsk »

Bonsoir, j'ai déjà posté dans une autre rubrique en me présentant brièvement, mais je me suis dit que dans l'esprit du forum j'allais le refaire ici !

J'ai 18 ans, et j'ai commencé le piano il y a environ un mois, je pratique sur un synthétiseur Yamaha, et je vois mon prof 3 fois 30 minutes chaque semaine. Je m'estimerais bon le jour où je serai capable de jouer la ballade n°1 de chopin, autant dire que c'est pas pour tout de suite et que j'ai du chemin à faire.

J'ai envie de passer sur un "vrai" piano car même en tant que débutant, pleins de choses me manquent pour avoir de bonnes habitudes, et je trouve le son d'un vrai piano tellement beau !

Le déclic a été mon voyage chez un ami habitant loin de chez moi qui avait un piano et en jouait depuis 7 ans. Des lors, même avec le piètre niveau que j'avais, je passais mon temps devant l'instrument à rêvasser et recomposer d'oreille des morceaux qui me passaient par la tête.

J'espère en tous cas que ma motivation ne flanchera pas ! :)

Cordialement
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Doubidoudom »

Bienvenue à tous, si divers dans vos approches. Cet éclectisme est la richesse de ce forum. :D
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Brunolito
Messages : 24
Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 13:31
Mon piano : Sauter 120
Localisation : Toulouse

Re: et si on se présentait ?

Message par Brunolito »

Bonjour/soir à tous/tes,

Je lis votre forum depuis plusieurs semaines (mais je n'ai pas lu les 125 pages de "présentations" comme certains :oops: ) et je ne résiste pas l'envie de faire partie de votre communauté, ne serait-ce que pour vous remercier pour vos partages et qui sait, peut-être apporter un pierre à l'édifice, ou plutôt une note à votre concert.
Pour ma part j'habite dans la région toulousaine, j'ai 42 ans et j'ai commencé le piano à 5 ans. J'ai eu une interruption d'une quinzaine d'années malheureusement par absence d'instrument. Depuis deux ans nous avons récupéré un piano avec ma compagne et le virus m'a repris, j'y suis dessus 3 à 4 heures par jour. Mon répertoire est classique à 100% avec une prédilection pour la période allant du baroque au romantisme, au delà je suis moins transporté, bien que Saint-Saëns ou Satie sont loin de me laisser de marbre.

Au plaisir de vous lire !
"Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait." M. Twain
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bienvenue à toi. Trois ou quatre heures de piano par jour, j'imagine que tu dois faire des progrès très rapides.
Brunolito
Messages : 24
Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 13:31
Mon piano : Sauter 120
Localisation : Toulouse

Re: et si on se présentait ?

Message par Brunolito »

jean-séb a écrit :Bienvenue à toi. Trois ou quatre heures de piano par jour, j'imagine que tu dois faire des progrès très rapides.
Merci beaucoup. Oui, ça avance pas mal, déjà il faut que je retrouve mon ancien niveau, après ce sera l'aventure :)))
"Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait." M. Twain
Avatar du membre
Aile
Messages : 18
Enregistré le : ven. 23 nov., 2012 7:44
Mon piano : Schimmel 108 Empire (1971)
Localisation : La Provence des santons...

Re: et si on se présentait ?

Message par Aile »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit récemment sur Pianomajeur, mais je vous lis depuis quelque temps déjà.
Merci pour ces bons moments et pour les mines d'informations que recèle ce forum ! J'y passe un temps fou ! J'ai vibré aux aventures du piano de Mona, suivi la quête de BM pour son nouveau piano, rigolé des prix Pianomajeur et j'en passe...

Je me présente donc, selon l'usage. Je m'appelle Laurent. Vers l'âge de huit ans, mes parents m'ont acheté un mélodica :

Image

Je me suis bien amusé avec pendant quelques mois, et rapidement la décision a été prise d'acheter un piano électronique. Il a tenu quelques mois avant de tomber en panne, a été repris par le magasin en échange d'un modèle supérieur, assez joli, mais guère plus fiable.
Voyant que mon intérêt pour la musique ne faiblissait pas, mes parents ont fini par acheter un Schimmel 108 flambant neuf.
J'ai donc commencé le piano autour de neuf ans, et j'ai pris des cours jusqu'à la disparition de ma regrettée prof de piano, disparition dans laquelle, je m'empresse de le dire, je ne suis nullement impliqué...
Vingt ans après, comme dirait Alex (en fait presque trente), mon aîné commence des cours de guitare, bientôt suivi par la benjamine (piano et chant), le cadet (chant) et enfin leur maman (piano elle aussi) !!!
Je ne pouvais raisonnablement pas rester sur le bord de la route... J'ai donc repris les cours de piano à l'aube de mon second (deuxième ?) demi-siècle (Bonjour mieuvotar :wink: ) et je ne le regrette pas. Bon, cette fois, j'ai choisi une prof plus jeune, par précaution...
Avec le budget consacré aux cours de musique, je pense que je pourrais m'offrir un joli quart de queue, mais cela est une autre histoire...
L... aurent.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: et si on se présentait ?

Message par BM607 »

Quelqu'un qui a lu mon post ne peut qu'avoir un bon fond Image donc bienvenue ImageImage

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre