et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Tokala
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 oct., 2012 15:55
Mon piano : Yamaha Clavinova CLP F01
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par Tokala »

Bonjour à tous,

J'ai 35 ans, j'habite à Paris, j'ai début dans le piano de façon assez particulière puisque je faisait avant du synthé.

J'ai du arrêter le piano suite à un problème à la main, mais maintenant que ça va mieux je compte m'y remettre.

D'où mon inscription sur ce forum ^^
cris041
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 12 oct., 2006 11:45

Re: et si on se présentait ?

Message par cris041 »

Bienvenue Tokala !
Avatar du membre
LARATE
Messages : 303
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 11:17
Mon piano : schimmel 1978
Localisation : alpes de haute provence

Re: et si on se présentait ?

Message par LARATE »

bonjour Tokala ! Ravie de te connaître ; bonne musique =D>
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par zende »

jean-séb a écrit :Quand on commence tard, il ne faut pas se voiler face, les difficultés "techniques" seront nombreuses : difficultés mécaniques (des mains non exercées de 45 ans et plus n'ont pas la souplesse et l'agilité de jeunes mains), difficultés d'apprentissage (mémoire moins facile) ; mais ces difficultés sont généralement largement compensées par un surcroît de motivation, une discipline, une persévérance souvent rares chez les débutants jeunes. Le bilan est le plus souvent très positif : l'adulte débutant tire un plaisir immense du piano, même avec des choses relativement simples.
exact, je suis tout à fait dans ce cas. De plus, étant en retraite de mon ex-travail principal, j'ai plus de temps pour mes passions (photo et piano). Mais je sens bien que je dois travailler mon doigté beaucoup plus qu'un jeune ne devrait le faire pour arriver à un résultat bien meilleur que moi, mais je me régale quand même
mllevinet
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 25 oct., 2012 13:22
Mon piano : Yamaha Avant Grand N1
Localisation : Paris
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par mllevinet »

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 26 ans et pratique le piano depuis l'âge de 4 ans! Mon répertoire est classique essentiellement. Je suis ingénieur malgré moi :/ et ma passion c'est le piano.

Bonne journée!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7055
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: et si on se présentait ?

Message par BM607 »

mllevinet a écrit :Je suis ingénieur malgré moi :/ et ma passion c'est le piano.
Bienvenue.

Moi aussi j'ai raté ma vocation, je voulais être berger dans les Causses et mes parents ne voulaient pas, j'ai mal tourné, j'ai aussi fini ingénieur (mais j'ai trouvé des choses à faire qui m'intéressaient par contre). Donc je compatis.

J'aime bien ta danse macabre en passant (sauf la qualité du son : Yamaha+micros trop clairs...et puis l'image qui n'arrive pas à suivre les presto dommage).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

BM607 a écrit :J'aime bien ta danse macabre en passant
Où est-elle ?
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7055
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: et si on se présentait ?

Message par BM607 »

jean-séb a écrit :
BM607 a écrit :J'aime bien ta danse macabre en passant
Où est-elle ?
Sur son site internet YT.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
LARATE
Messages : 303
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 11:17
Mon piano : schimmel 1978
Localisation : alpes de haute provence

Re: et si on se présentait ?

Message par LARATE »

mllevinet a écrit :Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 26 ans et pratique le piano depuis l'âge de 4 ans! Mon répertoire est classique essentiellement. Je suis ingénieur malgré moi :/ et ma passion c'est le piano.

Bonne journée!
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
J'ai vu les vidéos sur YT, ton aisance au clavier et trés belle à voir (et envieuse :oops:). Bonne continuation :wink:
Willow
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 16:22
Mon piano : Steinway droit 132 et Bechstein M
Localisation : Bretagne

Re: et si on se présentait ?

Message par Willow »

Bonjour,

Heureux possesseur d un steinway droit, je suis en quête d un piano à queue... Bechstein, grotrian, bosendorfer ou re steinway ??? J hésite, j essaie et je compte sur vos avis éclairés...
Bedřich Smetana
Messages : 1
Enregistré le : sam. 03 nov., 2012 17:01

Salut, je me presente

Message par Bedřich Smetana »

Salut, j'ai 20 ans et j' adore la musique classique. Je n'ai pas de Compositeurs préféré, mais quand même j'adore la composition de Bedřich Smetana la Vltava (Moldau en allemand) en français je ne sais pas. J' aime aussi ce compositeur, parce que je suis d'origine Tchèque donc euh...je crois que vous comprenez.

Je voudrai avec plaisir mieux vous connaitre, donc si vous le voulez écrire une petite présentation de vous même... :wink:
Avatar du membre
DelPueyo
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 nov., 2012 21:04

Re: et si on se présentait ?

Message par DelPueyo »

Hello tout le monde,

après un long temps de lecture silencieuse de ce forum, je me décide enfin à franchir le cap !

Pour faire court me concernant : j'ai 23 ans, et j'étudie le piano au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Mon répertoire de prédilection est Bach, Mozart, quelques Grands Romantiques (surtout Brahms, Chopin, Mendelssohn) et la musique française dite "impressionniste" (Debussy, Poulenc, Ravel).

Je me réjouis déjà de partager plein de choses avec vous tous !

Amicalement,

DelPueyo
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bonjour et bienvenue à Willow, à Smetana, et à DelPueyo.
Line-Marie

Re: et si on se présentait ?

Message par Line-Marie »

mllevinet a écrit :Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 26 ans et pratique le piano depuis l'âge de 4 ans! Mon répertoire est classique essentiellement. Je suis ingénieur malgré moi :/ et ma passion c'est le piano.

Bonne journée!
bienvenue
grâce à BM , j'ai trouvé ta chaîne youtube et j'ai particulièrement apprécié Scaramouche de Milhaud ! quelle prouesse d'avoir enregistré les 2 parties et de les avoir mixées !
Bon je vais pouvoir travailler une des parties et le jouer peut-être un jour avec toi....héhé
à moins qu'il y ai d'autres amateurs sur ce forum , pour ce morceau endiablé? :P

Ceci dit , ton travail d'ingénieur doit pouvoir te permettre de faire du piano avec passion et sans doute que dans quelques temps, tu pourras te payer un piano à queue ???
bienvenue sur ce forum
Avatar du membre
LARATE
Messages : 303
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 11:17
Mon piano : schimmel 1978
Localisation : alpes de haute provence

Re: et si on se présentait ?

Message par LARATE »

Bonjour Willow, à Smetana, et à DelPueyo. Et bienvenu à vous :wink:
djgold
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 nov., 2012 18:38

Re: et si on se présentait ?

Message par djgold »

Bonsoir à tous :D
Je me présente à mon tour ! J'ai 25 ans, j'habite entre Toulouse et Albi.
Mes compositeurs fétiches sont J.S. Bach, F.Schubert, W.A. Mozart et S.Rachmaninov.
J'enseigne le piano à temps plein depuis 2 ans
Au plaisir de discuter sur ce forum !
Avatar du membre
LARATE
Messages : 303
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 11:17
Mon piano : schimmel 1978
Localisation : alpes de haute provence

Re: et si on se présentait ?

Message par LARATE »

Coucou Djgold et bienvenu :wink:
Jehol
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 nov., 2012 10:22
Mon piano : Yamaha MP90TZ
Localisation : France

Re: et si on se présentait ?

Message par Jehol »

Bonjour à tous,

Je cherchais des informations sur le net sur des pianos, et à plusieurs reprises, je suis tombé sur ce site... Comme je suis de nature curieuse, j'ai commencé à lire certains posts. L'éclectisme aperçu et le concept d'un forum autour du piano m'a paru intéressant. Ensuite, je suis tombé sur ce post de présentation, et pendant une semaine, j'ai lu ses 125 pages... et je me suis identifié dans de nombreux récits, j'ai parfois rigolé, et parfois eu la larme à l'oeil. Finalement, j'ai décidé de m'inscrire. :D

A propos de mon parcours : j'ai eu un enseignement de piano classique via une excellente professeur de piano pendant mes jeunes années. C'était un enseignement obligatoire dans ma famille. J'étais très feignant et je n'ai pas travaillé :oops:

20 ans plus tard... le déclic, l'évidence, que cet instrument sera une des rares "choses" (je ne trouve pas le mot juste, j'ai hésité avec "divertissement" et "religion") ayant un intérêt dans ma vie avec des possibilités quasi-infinies.
En ce moment, je travaille et je joue 1 à 2h par jour. Beaucoup plus le week-end. J'aime à peu près tout avec cependant un peu plus de mal pour les compositions modernes.

Mes enfants ont l'âge de s'y mettre (7 ans, 5 1/2ans et 4 ans). J'aimerais qu'ils puissent enrichir leur vie par la pratique du piano. Mais je ne veux pas les rebuter, donc je les laisse venir vers le piano. Ma première fille veut "apprendre", ma seconde veut "jouer La polonaise" (op.53 hum hum, dans 10 ans dans le meilleur des cas) et mon petit dernier est vaguement intéressé... pas plus d'une minute à la fois.

Voilà pour rester bref.
Au plaisir de vous lire,
Jehol :wink:
Avatar du membre
LARATE
Messages : 303
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 11:17
Mon piano : schimmel 1978
Localisation : alpes de haute provence

Re: et si on se présentait ?

Message par LARATE »

Bonjour jehol et bonne reprise. Le temps a fait son travail ! :wink:
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: et si on se présentait ?

Message par Gracou »

Jehol a écrit :je suis tombé sur ce post de présentation, et pendant une semaine, j'ai lu ses 125 pages...
:shock: :shock: :shock:
T'es un psychopathe! :twisted:
Mais bienvenue quand même! :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Répondre