CHOPIN vu par les PMistes ...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Marcel Patulacci »

Bravo ca sonne bien dans l'ensemble et pas trop de couacs =D> et l'enregistrement rend plutôt bien le son du piano.

Dommage qu'on ait pas l'image en complément !
Avatar du membre
VIX
Messages : 634
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par VIX »

En dehors des qualités techniques, j'aime beaucoup ton interprétation: mélancolie légère sans pathos, phrasé tenu du début à la fin, bravo! =D>
Erin

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Erin »

VIX a écrit : lun. 17 févr., 2020 8:29 En dehors des qualités techniques, j'aime beaucoup ton interprétation: mélancolie légère sans pathos, phrasé tenu du début à la fin, bravo! =D>
C'est tout à fait le genre de ressenti qui me venait à l'esprit sans trop savoir le formuler, sobre avec une belle maitrise et rempli de sensibilité 8) =D>
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par pianojar »

mh_piano a écrit : dim. 16 févr., 2020 19:05 Tu m'as l'air plus serein avec l'enregistreur qu'avec le public ? Très agréable à écouter cet enregistrement. Tu as bien fait de le faire pendant que tu l'avais encore bien "dans les doigts'.
Généralement je préfère le public à l'enregistreur mais il y a des jours sans, des jours avec...... Merci d'avoir pris le temps d'écouter
Frangin a écrit : lun. 17 févr., 2020 0:50 J'ai trouvé ça tout simplement sublime! Merci [-o<
Même si c'est très éxagéré merci beaucoup car je sais combien Chopin t'es cher
VIX a écrit : lun. 17 févr., 2020 8:29 En dehors des qualités techniques, j'aime beaucoup ton interprétation: mélancolie légère sans pathos, phrasé tenu du début à la fin, bravo! =D>
Merci d'avoir commenté. J'ai essayé de garder phrasé et tempo tout au long du morceau mais 7 min c'est long (et encore vous avez échappé à une version que j'avais enregistré il y a une dizaine de jours et qui faisait près de 9.30 !)
Suite aux remarques qui m'avaient été faîtes precedemment j'ai essayé de jouer dans un tempo un poil moins lent mais j'ai vraiment du mal à accélere dans ce morceau bien que plus le tempo soit lent, et plus il est difficile de garder une pulsation régulière
Marcel Patulacci a écrit : lun. 17 févr., 2020 7:46 Bravo ca sonne bien dans l'ensemble et pas trop de couacs =D> et l'enregistrement rend plutôt bien le son du piano.

Dommage qu'on ait pas l'image en complément !
Merci pour l'écoute; Pas sûr que l'image apporte grand chose :) Quand au piano il vient d'être accordé recemment donc il sonne sans doute mieux que dans les enregistrements précédents
Erin a écrit : lun. 17 févr., 2020 8:33
En dehors des qualités techniques, j'aime beaucoup ton interprétation: mélancolie légère sans pathos, phrasé tenu du début à la fin, bravo! =D>

C'est tout à fait le genre de ressenti qui me venait à l'esprit sans trop savoir le formuler, sobre avec une belle maitrise et rempli de sensibilité 8) =D>
Merci à toi, cela fait toujours plaisir surtout lorsqu'on est plutôt dans des périodes de doute
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Yapluka »

pianojar a écrit : dim. 16 févr., 2020 18:46 Suite à la petite réunion ce cet après-midi je me suis rendu compte que le nocturne de Chopin commençait à sortit doucement mais sûrement des doigts et je me suis dit que si je ne le réenregistrai pas là ce serait difficile ensuite
Donc en rentrant j'ai travaillé un peu BACH et ensuite j'ai décidé de l'enregistrer dans la fouléei sauf que là pas de public mais l'enregistreur à la place
Je n'ai fait qu'une seule prise et n'en ferais pas d'autre en tout cas pas dans l'immédiat, je suis néanmoins preneur de vos retours
Tu pourras l'indexer sans crainte je le laisserais car je ne me vois pas faire beaucoup mieux en l'état
Merci
Tu es sur la bonne voie, petit scarabée :wink: : c'est bien mieux que la première version (mais il y a encore des précipitations par endroits, des pédales trop appuyées à d'autres, .... ). C'est le genre de pièce qui se bonifie avec le temps : ne la laisse pas tomber (elle est si fragile :mrgreen: ).
J'ai fait la mise à jour en page 1 8) .
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par pianojar »

Kurt a écrit : lun. 17 févr., 2020 17:09 ...
Merci
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par pianojar »

Yapluka a écrit : lun. 17 févr., 2020 18:57
pianojar a écrit : dim. 16 févr., 2020 18:46 Suite à la petite réunion ce cet après-midi je me suis rendu compte que le nocturne de Chopin commençait à sortit doucement mais sûrement des doigts et je me suis dit que si je ne le réenregistrai pas là ce serait difficile ensuite
Donc en rentrant j'ai travaillé un peu BACH et ensuite j'ai décidé de l'enregistrer dans la fouléei sauf que là pas de public mais l'enregistreur à la place
Je n'ai fait qu'une seule prise et n'en ferais pas d'autre en tout cas pas dans l'immédiat, je suis néanmoins preneur de vos retours
Tu pourras l'indexer sans crainte je le laisserais car je ne me vois pas faire beaucoup mieux en l'état
Merci
Tu es sur la bonne voie, petit scarabée :wink: : c'est bien mieux que la première version (mais il y a encore des précipitations par endroits, des pédales trop appuyées à d'autres, .... ). C'est le genre de pièce qui se bonifie avec le temps : ne la laisse pas tomber (elle est si fragile :mrgreen: ).
J'ai fait la mise à jour en page 1 8) .
Oui mais au vu de mes moyens pianistiques, il me sera difficile de faire mieux, différent peut-être mais le temps manque aussi. ... on verra
Avatar du membre
Pnce
Messages : 414
Enregistré le : mar. 13 févr., 2018 21:39
Mon piano : Yamaha
Contact :

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Pnce »

voila la grande valse brillante n°2
Pas parfaite et jme suis viandé à la fin mais bon, c'est toujours ça d'enregistré :)

Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Marcel Patulacci »

Effectivement ce morceau n'est pas encore abouti, il te reste encore un peu de boulot.

D'un autre côté, je n'ai jamais joué cette valse et elle n'a pas l air evidente... :roll: Ça plus le stress lié à l'enregistrement !

C'est toi qui a coupé l'image suite a ton interprétation du prelude de Chopin et au "martèlement" qui a fait l'objet d'un debat ?
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Aurele27 »

pianojar a écrit : dim. 16 févr., 2020 18:46 Suite à la petite réunion ce cet après-midi je me suis rendu compte que le nocturne de Chopin commençait à sortit doucement mais sûrement des doigts et je me suis dit que si je ne le réenregistrai pas là ce serait difficile ensuite
Donc en rentrant j'ai travaillé un peu BACH et ensuite j'ai décidé de l'enregistrer dans la fouléei sauf que là pas de public mais l'enregistreur à la place
Je n'ai fait qu'une seule prise et n'en ferais pas d'autre en tout cas pas dans l'immédiat, je suis néanmoins preneur de vos retours
Tu pourras l'indexer sans crainte je le laisserais car je ne me vois pas faire beaucoup mieux en l'état
Merci

Nocturne op 37 n°1
Bravo Pianojar c’est une belle version. =D>
Peut être par moments revoir la gestion de la pédale ? Mais c’est un détail.
Il y a de la belle musicalité, j’aime beaucoup.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par pianojar »

Aurele27 a écrit : mar. 18 févr., 2020 9:17
pianojar a écrit : dim. 16 févr., 2020 18:46 Suite à la petite réunion ce cet après-midi je me suis rendu compte que le nocturne de Chopin commençait à sortit doucement mais sûrement des doigts et je me suis dit que si je ne le réenregistrai pas là ce serait difficile ensuite
Donc en rentrant j'ai travaillé un peu BACH et ensuite j'ai décidé de l'enregistrer dans la fouléei sauf que là pas de public mais l'enregistreur à la place
Je n'ai fait qu'une seule prise et n'en ferais pas d'autre en tout cas pas dans l'immédiat, je suis néanmoins preneur de vos retours
Tu pourras l'indexer sans crainte je le laisserais car je ne me vois pas faire beaucoup mieux en l'état
Merci

Nocturne op 37 n°1
Bravo Pianojar c’est une belle version. =D>
Peut être par moments revoir la gestion de la pédale ? Mais c’est un détail.
Il y a de la belle musicalité, j’aime beaucoup.
Merci
Oui la gestion de la pédale est un gros problême chez moi …. C'est pour çà que Scarlatti est si agréable à travailer ! :)
Avatar du membre
Pnce
Messages : 414
Enregistré le : mar. 13 févr., 2018 21:39
Mon piano : Yamaha
Contact :

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Pnce »

Marcel Patulacci a écrit : mar. 18 févr., 2020 7:55 Effectivement ce morceau n'est pas encore abouti, il te reste encore un peu de boulot.

D'un autre côté, je n'ai jamais joué cette valse et elle n'a pas l air evidente... :roll: Ça plus le stress lié à l'enregistrement !

C'est toi qui a coupé l'image suite a ton interprétation du prelude de Chopin et au "martèlement" qui a fait l'objet d'un debat ?
Nan c'est parce qu'on m'a enregistré uniquement en son :)
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Yapluka »

Pnce a écrit : lun. 17 févr., 2020 20:48 voila la grande valse brillante n°2
Pas parfaite et jme suis viandé à la fin mais bon, c'est toujours ça d'enregistré :)
Tu as un niveau impressionnant Pnce, qui devrait te permettre, lorsque tu l'auras travaillée davantage :wink: , de nous proposer une version magnifique de cette valse : Yapluka :lol: !
Elle est en page 1 (c'est la valse n°2)
Avatar du membre
Pnce
Messages : 414
Enregistré le : mar. 13 févr., 2018 21:39
Mon piano : Yamaha
Contact :

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Pnce »

on m'a enregistré aussi dans la revolutionnaire, mais toujours pas d'image :)

http://pianoclassic.free.fr/revchFB.mp3


Je ferai mieux plus tard, après les vacances
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Spianissimo »

Bonjour Yapluka, pourras-tu indexer cette version de la 3ème ballade en lieu et place de la précédente stp ? Merci par avance.
https://youtu.be/raafWWZl54Q
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Yapluka »

Pnce a écrit : mar. 18 févr., 2020 20:23 on m'a enregistré aussi dans la revolutionnaire, mais toujours pas d'image :)
...
Je ferai mieux plus tard, après les vacances
Elle est en page 1 :wink:
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Yapluka »

Spianissimo a écrit : mer. 19 févr., 2020 13:40 Bonjour Yapluka, pourras-tu indexer cette version de la 3ème ballade en lieu et place de la précédente stp ? Merci par avance.
...
Salut Spiani
maj effectuée :wink:
housemaison
Messages : 15
Enregistré le : mar. 28 janv., 2020 17:20

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par housemaison »

Bonjour
Je me lance, dans ma démarche d’oser un jour jouer en publique, je me suis dit (et on me l’a conseillé ici) que m’enregistrer pour poster ensuite serait profitable (il me faut un pied pour téléphone l’angle de vue n’est pas terrible).
Voici donc mon premier jet du premier impromptu de Chopin que je travaille depuis plus de 6 mois, pas sure donc de faire mieux, beaucoup de fausses notes et vue la suite de mon programme je ne vais pas tarder à le perdre (j’aurais donc aussi un petit souvenir).
J’ai repris le piano il y a 5 ans après 25 ans sans y toucher ( plusieus années enfants en privé uniquement sans examen sans audition), je reprends des cours depuis 3 ans.
Je travaille beaucoup, 1 à 2 h par jour (pour mon plus grand plaisir)
Merci pour vos remarques
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par jean-séb »

On sent que tu aimes jouer et travailler le morceau ; malgré quelques petits accrochages, il y a une sorte de douce sérénité dans la façon dont tes mains parcourent le clavier ; c'est très agréable à entendre et à regarder (malgré la montre proéminente ! :mrgreen: )
housemaison
Messages : 15
Enregistré le : mar. 28 janv., 2020 17:20

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par housemaison »

Merci jean-séb, oui la montre en effet elle fait mal aux yeux :D, au moins j’ai pu surveiller mes pulsations :lol:
Répondre