Déprime et piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Déprime et piano

Message par fugue »

Wperformer; ça fait 2 fois que tu renonces. T'en as pas marre?
Allez quoi! Tu ne vas pas te laisser décourager encore une fois Mince!!! (à défaut d'autre chose... :mrgreen: ).
Avatar du membre
wperformer
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 10:19
Mon piano : Roland FP-90, Korg Pa 1000
Localisation : Suisse

Re: Déprime et piano

Message par wperformer »

bernard183 a écrit :...il n'y a pas que le piano dans la vie :wink:
En effet Pour l'instant je me suis remis à l'aéromodélisme.
:mrgreen:
wp
end;
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Déprime et piano

Message par fugue »

Hum...Hum...C'est bien le modélisme. Ca fait pas de bruit, c'est calme, faut être patient, adroit :mrgreen:
Tu m'ignores hein cher Monsieur Webperformer...Car tu dois savoir que tu risques de te faire disputer pas vrai?

Sinon, par rapport au sujet: je n'ai jamais eu de peine de coeur (enfin 1 seul, à 5 ans - Il s'appelait Nicolas - Qu'il était beau!) donc je ne sais pas ce que j'aurai envie de jouer dans ce cas là pour remonter la pente.
Mais si je n'ai pas le moral ou si je traverse un truc très triste, et bien il me faut quelque d'enjoué, de dynamique (enfin pour la 1ère vidéo, pour le moment, je ne peux que me contenter d'écouter mais j'essaie de convaincre mon prof de l'étudier - Vais y arriver je pense).
Ex : https://www.youtube.com/watch?v=n6zm25k ... plpp_video
Ou ça que je peaufine dans la mesure de mes modestes (mais acharnés) moyens: https://www.youtube.com/watch?v=laSh3D_ ... plpp_video

Cola67, bon "rétablissement" et plein de plaisir au piano: Un jour la princesse charmante viendra... et restera! :D :D :D
Avatar du membre
wperformer
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 10:19
Mon piano : Roland FP-90, Korg Pa 1000
Localisation : Suisse

Re: Déprime et piano

Message par wperformer »

fugue a écrit :Hum...Hum...C'est bien le modélisme. Ca fait pas de bruit, c'est calme, faut être patient, adroit :mrgreen:
Tu m'ignores hein cher Monsieur Webperformer...Car tu dois savoir que tu risques de te faire disputer pas vrai?
Meuh non, j'ai oublié de le faire -> patiente->MP -> semaine prochaine.
Et non cela ne fait pas de bruit(presque) je ne "vole" que ce genre là:
http://www.youtube.com/watch?v=CSSt2ysLbr0"

A+;)
wp
Edit: 2 pouces suffisent ;) . un à gauche (moteur et dérive) l'autre à droite (élévation, aillerons)
...et monté les manettes "courtes"... la ça va ;)
cola67
Messages : 194
Enregistré le : mer. 05 mai, 2010 1:29

Re: Déprime et piano

Message par cola67 »

Hey tout le monde, merci de vos réponses précieuses à mon sens ( sisi ) j'ai mis longtemps à répondre je m'en excuse mais aujourd'hui la page est tournée et je suis heureux tout simplement.
Pour en revenir au poste le titre était mal choisi car déprime n'était pas le mot juste disons que le sentiment d'être invicible que je ressentais en jouant mes petits morceaux en étant quasi en transe lol sisi ba je ne retrouvais plus cet état dans le travail rigoureux ou concentration prend le pas sur sensibilité et spontanéité ...
Disons qu'en fait mon approche du piano a toujours été plaisir "pur" et c'est vrai que depuis quelque mois n'ayant de loin pas abandonné je me rends compte que le plaisir fait place à "rigueur", "volonté" etcetc ...
Avant je jouais mon Yann Tiersen et j'étais content ...
Aujourd'hui j'ai réalisé que pour progresser sérieusement et un jour atteindre mon rêve à savoir jouer ( entres autres ) la "Fantaisie Impromptu" ou encore mieux la "Ballade n1" ! ( de Chopin ) il fallait laisser une grande place au travail rigoureux ... Je travaille la gamme de Do majeur en tierce, sixte, huitieme, dixieme, les accords parfait et vais bientot m'atteler à l'étude de la vélocité de Czerny. Avec en plus la lecture des notes, le déchiffrage, et bien sur je rejoue les morceaux que je connais sans ça j'aurai déjà arreté ! ... J'imagine que la route sera encore longue ... Est on plus ou moins ( un jour ) débarrassé de l'aspect technique gammes etc ... Ou ça nous accompagne toute notre vie de pianiste ?
Disons que plus on progresse et moins c'est marrant mais je perds pas espoir et j'attends que les libertés acquises par le travail rigoureux redevienne plaisir et spontanéité ...
Autre chose. Après 1.5 an d'usage intensif d'un clavier numérique, j'ai carrément envie de le vendre tellement le toucher ( même si censé être lourd ) par rapport au piano droit auquel j'ai accès en journée est différent. Alors pour ceux qui lisent ça : Un piano droit avec systeme silent n'a rien à voir avec un clavier numérique et ça j'ai mis longtemps avant de sentir la réelle différence ... curieux ... Cela étant ça reste sympa pour s'enregistrer et autre choses les fautes ressortent plus ... Un numérique ne laisse rien passer! Mais quand on conçois l'apprentissage sérieux du piano : exit les numériques ...
voilivoilou juste un avis d'un mauvais qui un jour deviendra bon ;)
Merci en tout cas de vos réponses ... A plus
Répondre