Lento con gran espressione
- zarathoustra
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Stereden a écrit :Merci de vos encouragements. J'ai envie de le jouer un peu plus rapide.
mais qu'est-ce que c'est ce morceau !!!! c'est MAGNIFIQUE !!. combien d'années de piano faut il pour espérer le travailler ???, pourriez vous m'indiquer son nom exact pour que je puisse télécharger la partition (si toutefois elle se trouve en ligne). J'ai beau parcourir ce sujet, je n'ai pas trouvé de liens permettant de me la procurer.
OUPSSSS !!
Désolée !!! j'avais zappé la page 13 de ce sujet, et la partition y est ...pardon pour le dérangement !!!
- MAC
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lol tu verra, après avoir cotoyé ce forum tu ressortira très cultivée C'est ce que j'adore dans ce forumlafloma a écrit :mais qu'est-ce que c'est ce morceau !!!! c'est MAGNIFIQUE !!. combien d'années de piano faut il pour espérer le travailler ???, pourriez vous m'indiquer son nom exact pour que je puisse télécharger la partition (si toutefois elle se trouve en ligne). J'ai beau parcourir ce sujet, je n'ai pas trouvé de liens permettant de me la procurer.
MAC
:)
EDIT Encore une. Meilleure, je pense. Ces micros sont très sensibles : désolé pour les bruits de pédale dans l'introduction, par ailleurs mieux réussie que d'habitude.Stereden a écrit :J'ai profité que j'avais d'autres micros (voir A cheval ou en voiture ?) pour refaire un enregistrement.
EDIT J'ai refait une prise. Un nocturne, faut attendre que la nuit soit tombée.
Modifié en dernier par Stereden le mar. 30 janv., 2007 0:32, modifié 1 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
- André Quesne
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- André Quesne
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Les micros qui m'ont été prêtés (mais j'sais pas bien si je vais les rendre, sont trop bons... ) sont des Rode NT5, généralement vendus par paire. Ce sont des micros à condensateurs à petit diaphragme, donc très peu encombrants par rapport à mes micros AKG à grands diaprgragmes. Pour cet enregistrement, j'ai monté les deux NT5 sur la même perche en disposition ORTF au moyen d'une barrette de couplage
Le niveau sonore de l'enregistrement est comparable au niveau des enregistrements de ce nocturne disponibles en CD.
Le niveau sonore de l'enregistrement est comparable au niveau des enregistrements de ce nocturne disponibles en CD.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Ta polyphonie est pas mal dans l'introduction, mais attention au dernier accord : à chaque fois on entend plus une note qui est dans l'accord que celle qui estla plus aigüe, or c'est une erreur car c'est la descente des aiguës qui fait la mélodie. De plus, lorsque tu fais tes trilles, tu ralentis la main gauche et tu les fait durer trop longtemps : t'es obligé de cavaler après. Et ta main gauche n'est pas assez stable en général. En plus évite le rubato au début vu que de toute façon il y aura une redite du thème. Un bis doit toujours être différent du primo. Et puis aussi, vers la fin il y a une descente de noires qui sont trop lourées je pense, essaye de faire un mouvement du poignet qui va vers le haut à chaque note : je pense que le résultat serait nettement mieux !
Sinon, on sent vraiment que tu ressens ce morceau au fond de toi, et ça vaut le coup que tu t'y acharnes un peu !
Sinon, on sent vraiment que tu ressens ce morceau au fond de toi, et ça vaut le coup que tu t'y acharnes un peu !
Je suis assez d'accord avec tes remarques. J'avais bien détecté le problème de la mélodie dans l'intro et j'ai essayé d'y remédier. mais effectivement sur le dernier accord ça pourrait être mieux. Si je ralentis la main gauche sur les trilles, ça doit être inconsciemment pour en caser suffisamment.
OK pour stabiliser encore la main gauche mais je viens de loin...
J'ai ouvert mon Dictionnaire de la Musique pour savoir ce que c'était des notes lourées :
louré : mode d'articulation de l'archet qui consiste à appuyer des notes en les liant dans un même coup d'archet.
lourer : jouer en louré.
Tu veux dire que certains traits ne sont pas assez articulés ?
En tout cas merci de tes conseils, ça va m'aider.
OK pour stabiliser encore la main gauche mais je viens de loin...
J'ai ouvert mon Dictionnaire de la Musique pour savoir ce que c'était des notes lourées :
louré : mode d'articulation de l'archet qui consiste à appuyer des notes en les liant dans un même coup d'archet.
lourer : jouer en louré.
Tu veux dire que certains traits ne sont pas assez articulés ?
En tout cas merci de tes conseils, ça va m'aider.
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Mais de rien !
Je sais que pour la main gauche qu'on ralentit pour caser les trilles, on s'en rend compte mais bizarrement on ne sait pas exactement ce que c'est : on sait que c'est pas comme il faut quoi ! Pour cela, je te conseille d'écouter un enregistrement d'un interprète quelconque. Il faut que la main gauche soit bien régulière, car c'est la base. En plus elle fait quelque chose d'harmoniquement simple (un accord parfait en gros), donc il faut qu'elle passe un peu inaperçue, en la ralentissant on se rend trop compte de sa présence je pense.
Notes lourées : en fait tu penses à "lourd", et ça prend tout son sens ! Je parlais des noires de la mesure 55 que je trouve pesante. En soi, je pense qu'effectivement il ne faut pas que ce soit trop badin, mais trop lourd non plus. Un mouvement du poignet qui monte à chaque touche, je pense que ça devrait le faire (ça fait tout ce mouvement là !). Sinon, il y a encore des traits que tu fais où il subsiste encore des ralentissements, mais ça c'est pas grave, c'est juste du travail technique, pas de l'interprétation.
Ah et puis pour les trilles, il te suffit de faire moins de notes ! pas besoin dcommence par des doubles croches pour les trilles, ça fera déjà de l'effet .
Je sais que pour la main gauche qu'on ralentit pour caser les trilles, on s'en rend compte mais bizarrement on ne sait pas exactement ce que c'est : on sait que c'est pas comme il faut quoi ! Pour cela, je te conseille d'écouter un enregistrement d'un interprète quelconque. Il faut que la main gauche soit bien régulière, car c'est la base. En plus elle fait quelque chose d'harmoniquement simple (un accord parfait en gros), donc il faut qu'elle passe un peu inaperçue, en la ralentissant on se rend trop compte de sa présence je pense.
Notes lourées : en fait tu penses à "lourd", et ça prend tout son sens ! Je parlais des noires de la mesure 55 que je trouve pesante. En soi, je pense qu'effectivement il ne faut pas que ce soit trop badin, mais trop lourd non plus. Un mouvement du poignet qui monte à chaque touche, je pense que ça devrait le faire (ça fait tout ce mouvement là !). Sinon, il y a encore des traits que tu fais où il subsiste encore des ralentissements, mais ça c'est pas grave, c'est juste du travail technique, pas de l'interprétation.
Ah et puis pour les trilles, il te suffit de faire moins de notes ! pas besoin dcommence par des doubles croches pour les trilles, ça fera déjà de l'effet .
Pour moi c'est un cri qui déchire la nuit. Sur une de mes partitions, c'est noté appassionato. J'ai refait une prise ce soir, sans répét et sans intentions prédéfinies. Il y a des choses qui me plaisent bien. Le travail, ça sera pour après.En soi, je pense qu'effectivement il ne faut pas que ce soit trop badin, mais trop lourd non plus.
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- André Quesne
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Toujours très beau Stereden, je pense que tu as toujours les Rode NT5. Comment sont-ils positionnés par rapport au piano?
Selon toi cette sonorité est-elle plus particulièrement dûe aux micros ou à la carte? Je me pose encore des questions pour mon Edirol avec ce genre de micros.
Très belle sonorité avec beaucoup de présence, encore Bravo...
Selon toi cette sonorité est-elle plus particulièrement dûe aux micros ou à la carte? Je me pose encore des questions pour mon Edirol avec ce genre de micros.
Très belle sonorité avec beaucoup de présence, encore Bravo...
Je pense que la sonorité est surtout due au piano ! :
Alors qu'avant elle était due aussi aux micros avec une colorartion désagréable. Ici avec les Rode, c'est plus fidèle. Ils sont positionnées en couple 0RTF à 1,6 m de hauteur sur une perche à 50 cm du creux de la ceinture. La carte intervient peu ici car j'utilise un préampli. Elle est réglée à gain mini et bien sûr fait la conversion A-N (2 x 16 bits x 44 kHz).
Alors qu'avant elle était due aussi aux micros avec une colorartion désagréable. Ici avec les Rode, c'est plus fidèle. Ils sont positionnées en couple 0RTF à 1,6 m de hauteur sur une perche à 50 cm du creux de la ceinture. La carte intervient peu ici car j'utilise un préampli. Elle est réglée à gain mini et bien sûr fait la conversion A-N (2 x 16 bits x 44 kHz).
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