Chopin, Etude Op. 10 No. 8 en fa majeur - Le fil de Mathys

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mathys
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3

Re: Chopin, Etude Op. 10 No. 8 en fa majeur - Le fil de Mathys

Message par mathys »

oiseau.prophète a écrit : mer. 24 nov., 2021 16:06 Superbe étude magnifiquement interprétée Mathys. J'ai toujours trouvé cette étude un peu "sentant l'ouvrage" jusqu'à ce que je l'ai entendue par Eric Lu au concours Chopin en 2015

C'est un choix de ton prof ? je. trouve qu'il y a une grande cohérence dans ton parcours

En tout cas là on entre dans du très grand =D>
Bonsoir Oiseau et merci pour ton écoute.
Elle est superbe cette étude jouée par Eric Lu !
C'est moi qui l'ai choisi parmi les études de Chopin (ma prof me fait aborder ce répertoire). C'est la 2ème étude que j'ai fait (j'ai fait la 5ème en 12/2020 mais je n'ai jamais postée).
Bonne soirée.
Mathys
mathys

Message par mathys »

blyssou a écrit : dim. 21 nov., 2021 23:26 Bravo Mathys.
Je n'ai jamais aimé cette étude. Mais la j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écouter jusqu'au bout. ça m'a fait penser à des ricochets sur l'eau :)
Merci Blyssou
mathys

Message par mathys »

Ninoff a écrit : dim. 21 nov., 2021 20:06 Belle étude, ta main droite est bien perlée, par moment j’aimerais entendre d’avantage la main gauche, peut-être est ce lié à l’enregistrement.
Et un peu plus d’engagement mais j’imagine que l’apprentissage de cette étude est récent, aussi tu as le temps de parfaire l’ensemble.
Bravo Mathys
Bonsoir Ninoff et merci pour ton commentaire.
Le pb de MG est amplifié par l'enregistrement mais un peu présent tout de même je pense...
En effet, cette étude est assez "fraîche" et je vais certainement la reprendre un jour....en attendant qu'elle mûrisse.
Bonne soirée.
Mathys
Répondre