Merci beaucoup Frely !
Oui il est un peu plus tendu lorsqu'il est enregistré et il se "lâche" moins. Par exemple, il s'y est pris à 2 ou 3 fois avant d'arriver à cette version.elenajalan a écrit : ↑mar. 06 avr., 2021 16:51 C'est vraiment sympa de voir un enfant jouer avec autant de sensibilité, de musicalité... Il y a un côté presque instinctif dans le rapport de Yannis à la musique, cela paraît naturel, évident, fluide. Et très contrôlé aussi, il est très concentré. Comme tous les enfants, il semble "dedans", mais je me demande, ressent-il le trac lors de l'enregistrement ?
Oui, son moment préféré, c'est quand il fait ses sauces à lui, quand il essaie de trouver des sons qui lui plaisent. Alors, en général on commence par les morceaux "imposés" mais qu'il aime quand même (et son prof lui donne aussi un peu de Hanonelenajalan a écrit : ↑mar. 06 avr., 2021 16:51 Quant au 4 mains, une très belle harmonie, un beau travail en duo, on "n'entend pas" les 4 mains. Là aussi cela semble évident, facile. Preuve que c'est réussi.
Belle osmose père/fils, belle complicité (c'est inestimable). On sent, Poppotame, que tu ne lui mets pas la pression, que tu le suis et l'aides sans que ce ne soit rébarbatif (et ça, chez les enfants, et plus encore chez les ados (s'en souvenir pour plus tard), c'est essentiel) : une très bonne psychologie donc.



Merci beaucoup Carla !Carla Rocío a écrit : ↑mar. 06 avr., 2021 22:03 Splendide, quelle pureté de son !
J'hallucine ou il fait déjà des vibrato dans le standchen ???
Alors, pour le vibrato c'est un peu difficile au piano, mais pour les triolets à droite par exemple son prof évoque souvent l'image de l'élastique que l'on tend.
Et cette image l'aide à donner un beau phrasé c'est vrai.
Merci Quazart !
Alors, non ce n'est pas un Hippo bleu mais un galet peint avec un oiseau sur fond bleu dessus.
Le poppotame bleu il est pour moi, sinon mes enfants ont chacun leur Hippo (qui n'est pas bleu).