Le fil de Poppotame - Standchen et 4 mains avec le fiston

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Répondre
poppotame
Mon piano : Yamaha C2X

Re: Le fil de Poppotame - Standchen et 4 mains avec le fiston

Message par poppotame »

Frely a écrit : mar. 06 avr., 2021 15:44 C'est regardable et surtout écoutable :wink:
Vraiment bravo à lui !
Merci beaucoup Frely !
elenajalan a écrit : mar. 06 avr., 2021 16:51 C'est vraiment sympa de voir un enfant jouer avec autant de sensibilité, de musicalité... Il y a un côté presque instinctif dans le rapport de Yannis à la musique, cela paraît naturel, évident, fluide. Et très contrôlé aussi, il est très concentré. Comme tous les enfants, il semble "dedans", mais je me demande, ressent-il le trac lors de l'enregistrement ?
Oui il est un peu plus tendu lorsqu'il est enregistré et il se "lâche" moins. Par exemple, il s'y est pris à 2 ou 3 fois avant d'arriver à cette version.
elenajalan a écrit : mar. 06 avr., 2021 16:51 Quant au 4 mains, une très belle harmonie, un beau travail en duo, on "n'entend pas" les 4 mains. Là aussi cela semble évident, facile. Preuve que c'est réussi.
Belle osmose père/fils, belle complicité (c'est inestimable). On sent, Poppotame, que tu ne lui mets pas la pression, que tu le suis et l'aides sans que ce ne soit rébarbatif (et ça, chez les enfants, et plus encore chez les ados (s'en souvenir pour plus tard), c'est essentiel) : une très bonne psychologie donc.
Oui, son moment préféré, c'est quand il fait ses sauces à lui, quand il essaie de trouver des sons qui lui plaisent. Alors, en général on commence par les morceaux "imposés" mais qu'il aime quand même (et son prof lui donne aussi un peu de Hanon :wink: :wink: :wink: ) et après il termine souvent sa séance de piano par une sauce libre !
Carla Rocío a écrit : mar. 06 avr., 2021 22:03 Splendide, quelle pureté de son !
J'hallucine ou il fait déjà des vibrato dans le standchen ???
Merci beaucoup Carla !
Alors, pour le vibrato c'est un peu difficile au piano, mais pour les triolets à droite par exemple son prof évoque souvent l'image de l'élastique que l'on tend.
Et cette image l'aide à donner un beau phrasé c'est vrai.
quazart a écrit : mar. 06 avr., 2021 22:33 Je rêve ou il y a un mini-poppotame bleu à droite du clavier ?

Et ben il est bien parti Yannis !!! se faire autant plaisir après si peu de temps, c'est beau :D =D>
Merci Quazart !
Alors, non ce n'est pas un Hippo bleu mais un galet peint avec un oiseau sur fond bleu dessus.
Le poppotame bleu il est pour moi, sinon mes enfants ont chacun leur Hippo (qui n'est pas bleu).
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Bravo Yannis,
Il faut continuer et te faire plaisir..
Pour le 4 mains, toujours très formateurs d’être à l’écoute de l’autre.
👌👌👌
F72
Mon piano : Yamaha Clavinova 545, Kawai K300 Aures

Message par F72 »

Super et bravo !
Une belle équipe et beaucoup de plaisir en perspective ! :D 8)
Oukee
Mon piano : Sauter 118 R2

Message par Oukee »

De mon temps, c’était au mieux une sonatine de Clémenti ou Diabelli au bout de 6 mois de piano, la c’est le cran bien au dessus.
Très impressionné par ce que fait ton fils, et déjà tellement musical ! Il montre aussi une belle concentration.
Et quelle chance de pouvoir faire des 4 mains : dans quelques années, vous passerez aux symphonies de Mozart et aux quatuors de Beethoven ! :D
poppotame
Mon piano : Yamaha C2X

Message par poppotame »

Merci beaucoup Ninoff, F72 et Oukee !
Oukee a écrit : jeu. 08 avr., 2021 15:07 Et quelle chance de pouvoir faire des 4 mains : dans quelques années, vous passerez aux symphonies de Mozart et aux quatuors de Beethoven !
Oui, avec sa sœur à la clarinette et son frère à la guitare, le quatuor est presque là :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre