Comme je trouvais ça bien pratique sur HP, je me permet de refaire le même genre de post ici aussi concernant mon apprentissage. J'aime le côté "carnet de bord" et ça fait du bien parfois de prendre du recul sur ce qu'on a déjà fait jusque là. Aussi, le fait de pouvoir poster une vidéo de temps à autre sur des morceaux au travail historie d'avoir des avis/conseils

Ayant commencé en Avril 2016, j'ai principalement travaillé des petits morceaux avant de tomber sur mon prof de piano en mai 2017 qui m'a motivé à travailler des pièces plus compliquées. N'allant pas assez vite en lecture pour jouer à vue, je dois tout mémoriser par cœur...
Ah oui j'oubliais, je me suis enfilé le premier volume de la méthode piano de Michael Aaron...
2016
Rien de bien violent des morceaux relativement courts et simples. Les vidéo sont principalement des versions travail non abouties. Et bien sur, je n'ai pas tout enregistré (ça fait longtemps que je n'ai rien enregistré d'ailleurs).
- Le bon vieux prélude en Do majeur de Bach (pas d'enregistrement)
- Hiro de la Luna de Mécano un morceau que j'ai commencé trop tôt. Mais avec lequel j'ai beaucoup appris
- Sadame Une japonaiserie que j'ai également commencé beaucoup trop tôt et dont je ne profite également que pleinement maintenant.
- Inuyasha Thème de Songo Encore une Japonaiserie, mais beaucoup plus simple à jouer pour l'époque ^^.
2017
- Anton Diabelli Walking Un ptit morceau qui mange pas de pain...
- Petite Sérénade de C.H. Wilton
- Menuet de Johann Krieger
- Quadrille de Joseph Haydn
- Arioso Alessandro Scarlatti
- No Surprises Radiohead Version GROS chantier avec des erreurs xD
- To Zanarkand (FF10) Version Chantier aussi...
- Chopin Prélude No4 Chantier avec erreurs
- Erik Satie Gnossienne No3
- Erik Satie Gnossienne No1
- Erik Satie Gymnopédie No1 (pas d'enregistrement).
2018
*Mode feignasse de l'enregistrement*
- Zweifel (Le doute) d'Anne Terzibaschitsch
- Bonjour Tristesse d'Anne Terzibascitsch
- Chopin Valse en La Mineur Posthume (pas d'enregistrement...)
- Menuet en Sol Majeur BWV 114 (pas d'enregistrement)
- Etude de vélocité de Carl Czerny 299 No34 (pas d'enregistrement)
- Petite sérénade de Joseph Haydn (pas d'enregistrement)
- Johannes Brahms Valse Op39 No3
Au travail actuellement....Tout... xD...
Plus sérieusement je travaille toujours sur l'étude de Czerny qui m'a demandé 1 an de travail avant de tout mémoriser et d'obtenir un tempo lent sans me transformer en Jésus. Rapide après une bonne chauffe avec quelques pains. Ma principale difficulté est l’enchaînement et la fluidité de la main gauche (normal), que je travail toujours avec ardeur (en même temps cette étude est faite pour donner de son ptit corps

Sinon pour cette année, je me suis lancé dans la Rêverie de Claude Debussy. J'ai avancé d'une page et demi dedans mais l'ai un peu mise de côté pour travailler dans l'étude. C'est un morceau que j'aime beaucoups.
Mon principal objectif pour cette année est de finir les pièces
que j'ai commencées mais ai mises de côté.
- Suite en Ré majeur de Bach pour piano (je suis allée jusque la première reprise)
- Le coucou de Daquin (je suis à peut près aller à la moitié)
Je me dis qu'une petite Invention de Bach ne me ferait pas de tord. Mais j'attend la reprise des cours lundi prochain avec mon prof ( mois d’arrêt) pour discuter de tout ça avec lui. (d'où le petit menuet de bach et la petite sérénade au mois d’août pour la détente xD)