Franchement la situation est assez critique :
- très très peu de pistes sur Colmar même... aucune petite annonce en ligne...j'ai pour le moment une carte de visite peut-être à considérer, d'un artiste "diplômé de conservatoire supérieur russe" mais c'est bien vague, je ne sais pas même pas si c'est un homme ou une femme, il n'y a pas de nom, je ne sais rien donc aucun moyen de me renseigner...
- j'ai commencé à chercher sur Strasbourg, et là on trouve... c'est à la fois près et pas tant que ça ( une bonne 1/2h de train - pour moi train obligatoire- et après Strasbourg c'est grand... faut encore voir où est domicilié ce prof...) donc si je devais y aller ça me prendrait quand même une demi-journée, à voir... J'étais intéressée par les annonces des élèves en pôle supérieur : ils ne demandent pas trop cher, même s'ils manquent un peu d'expérience, ils n'auraient sans doute pas la prétention de certains profs de conservatoire, surtout que j'ai le double de leur âge, mais il y a un hic : ils n'ont pas de piano...et proposent des cours à domicile. Strasbourg - Colmar : 75 km

Il y a d'autres annonces de pianistes qualifiés sur Strasbourg, mais avec des disponibilités limitées et tarifs assez élevés, donc pas évident déjà en terme d'organisation...
S'il y a un pianiste quelque part en Alsace qui me lit... HELP !!!
C'est pas gagné... Quelle galère