don du piano

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
masson
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 oct., 2011 22:15

don du piano

Message par masson »

Bonjour, je donne un vieux piano droit Mussard 1906, cadre métal, touches ivoire, bon état général. Je l'avais acheté il y a 15 ans pas cher et je n'en ai plus d'utilité - j'aimerais qu'il continue à vivre et servir la musique même si ce n'est bien sur pas un instrument de valeur, c'est quand même un vrai instrument...j'en étais bien contente un certain temps...Le seul problème c'est qu'il est à 5 étage d'une immeuble ancien et bien sur il faut l’enlever par des professionnels ce qui coute un certain prix - c'est pourquoi je ne cherche pas à le vendre, mais à donner. Il est bien sur assez lourd car grand- 136 x 70 x 154 cm
Bois -noyer, pas de chandelier. Il a un beau son d'un piano ancien.. j'espère qu'il pourra faire bonheur d'un musicien amateur ou de la famille qui aimerait avoir un vrai instrument sans se ruiner pour un peu de musique à la maison.
Piano se trouve à Paris XVII près de la place CLichy à enlever par des professionnels -obligatoirement - l'escalier par lequel il a été monté est assez étroit et en prime a maintenant un ascenseur en verre - mais je pense qu'il passe tout de même et descendre c'est quand mieux plus facile que monter ? Au plaisir de lui trouver une nouvelle maison.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
decibel34
Messages : 167
Enregistré le : dim. 14 août, 2011 11:24

Re: don du piano

Message par decibel34 »

Bonne initiative.

Certaines écoles scolaires ou bien associations de musique rechechent ce type de don.
Koll
Messages : 5557
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: don du piano

Message par Koll »

Mussard, le piano de François-René Duchâble, je crois.
Bonne marque française.
Peut-être les emaüs.
bendou
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 oct., 2011 12:25

Re: don du piano

Message par bendou »

Bonjour,
Nous avons été prévenus par un ami pianiste habitué de ce forum.
Nous cherchons un piano de ce type pour que notre fille commence à apprendre le piano, et également pour que ma femme puisse s'y remettre.
Le piano est-il toujours disponible?

Je peux vous envoyer notre numéro par PM.

Cdt
Répondre