choix piano

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
franck40
Messages : 5
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 13:29

choix piano

Message par franck40 »

bj a tous!je suis nv sur le forum.j'ai trouve deux pianos numeriques d'occasion pour ma fille qui souhaite debuter le piano l'annee prochaine,un kawai ca 750 de 1999 en tres bon etat et un kawai cn 270 au meme prix!pourriez vs me conseiller je suis completement pomme avec ttes ces references!merci d'avance! ps:les deux sont a 400 euros.
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: choix piano

Message par philmumu »

bonjour,

Je ne connais pas ces 2 modèles, mais 400 eur pour des numériques de plus de 10 ans [-X

Tu en trouves déjà des neufs (ok bas de gamme...) à ce prix, et la technologie a tout de même bien progressé depuis. Pour 400 eur tu peux trouver des numériques récents d'occasion. Si ta fille débute, il est sage de ne pas investir des milliers d'euros dans un piano acoustique haut de gamme qui risque de te rester sur les bras si elle arrête dans un ou deux ans... mais il est tout de même important d'avoir un instrument correct car cela risque de la démotiver si le piano est vraiment moyen ou mauvais...
Avatar du membre
Lavie
Messages : 844
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 16:39

Re: choix piano

Message par Lavie »

Bonjour ! Je vais dans le même sens que philmumu.

Je n'ai pas trouvé de liste avec l'année de production, mais personnellement je suis très satisfais du Cl25, qui doit se trouver dans cette gamme de prix, dans l'occasion (600 euros neuf)
http://www.woodbrass.com/kawai-cl25-rwd-p29695.html
http://www.kawaius.com/main_links/digit ... cl_25.html
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: choix piano

Message par lilou7025 »

Le kawai Cl25 était pas mal.... En 2008... Il y a maintenant 3 ans....

Bon alors, tu vas nous dire oui, mais j'ai pas le budget pour un accoustique. Nous on va te repondre : et la location (60€ par mois) tu y as pensé ?

Ce à quoi tu vas répondre : oui mais on n'a pas la place... ET la, on va te dire : regarde bien les dimensions d'un numerique (comme ceux que tu mets) par rapport à un acoustique : il doit y avoir 10 cm de profondeur de gagner (et encore, en étant très large), et 10 cm de longueur.....

ensuite, tu vas dire, et le bruit ? Nous on va te repondre : systeme silencieux....

Franchement, diriges-toi vers un acoustique. équipé du systeme silencieux (meme ancien pour un débutant, je ne pense pas que ca gene beaucoup)...

Lilou
franck40
Messages : 5
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 13:29

Re: choix piano

Message par franck40 »

merci a tous de m'eclairer!un acoustique je veux bien j'ai la place mais comment savoir s'il est bien accorde??personne ne sait encore jouer ou alors suffit-il d'appuyer sur les touches pour voir si ca tourne bien?le systeme silencieux est equipe d'origine ou peut-on le rajouter par la suite?merci encore!http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s jai trouve ca ou encore cahttp://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique ... htm?ca=2_s
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: choix piano

Message par lilou7025 »

Si tu veux un acoustique à 400€, tu risques d'avoir des surprises.... C'est sur.... A ce prix la, c'est de la deco....

Non.... Pour un acoustique jouable, il faut au moins mettre 1000€, mais tu auras une vraie casserole.... Si tu prends une location, tu es obligé de passer par un magasin de musique. Du coup, le piano est préparé correctement. En general, ils ne vendent pas de piano hors d'usage.... Et puis, si vraiment, tu veux acheter directement un piano acoustique, tu peux te faire aider par un technicien/accordeur.... En échange, tu lui dis que c'est lui qui s'occupera du piano quand il t'aura aidé à trouvé celui qui vous fait plaisir....

Pour l'annonce.... Marque très peu connue.... En plus des 400€, pense au cout du transport.... En général, avec un magasin de musique, le transport est gratuit.

LIlou
franck40
Messages : 5
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 13:29

Re: choix piano

Message par franck40 »

1000 euro pour une debutante je veux mais si elle n'accroche pas ca fait cher tt de meme!
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: choix piano

Message par lilou7025 »

Et c'est pour ca que je te parle de la location.... 60€ par mois, ca va quand meme.... Et plus le piano sera bon, plus elle accrochera....

(après tu sais, moi mes parents au début n'ont pu m'acheter qu'un synthé casio 61 touches.... Et ca ne m'empeche pas d'etre la aujourd'hui.... Le principal c'est la motivation !)

Lilou
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: choix piano

Message par Phiphi »

Si on fait une recherche sur "piano silent" dans LeCoinCoin, on tombe sur un piano Samick a 1600€, puis un Yamaha U3 a 1900€. Apres, c'est au dessus de 2000€.

On est quand meme loin des 400€ de depart...
Un Erard, sinon rien !
franck40
Messages : 5
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 13:29

Re: choix piano

Message par franck40 »

je crois que je vais commencer par un numerique pas cher et je verai par la suite!merci lilou et ts les autres!
franck40
Messages : 5
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 13:29

Re: choix piano

Message par franck40 »

quel est le toucher ideal pour debuter?merci!
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: choix piano

Message par lilou7025 »

Bon alors si tu veux, je suis en train de me dire que je vais vendre mon Casio AP500 qui est chez mes parents.... Je l'ai acheté 1400€ il y a 4 ans. Il n'a quasiment jamais servi... Je pensais le mettre en vente à 600-700€. Il est en parfait état....

Tu peux le voir sur mon blog : http://lilou4525.eklablog.fr/mon-coin-p ... s-a2176445

Lilou
Répondre