...

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par bigrounours »

+1 pour natty. C'est assez énervant les annonces qui se font un peu démonter pour rien.

Toutefois je pense qu'il ne fallait pas non plus monter sur ces grands chevaux lorsque certains blaguaient (moi y compris) un peu en disant que l'on était des curieux qui voulais essayer le piano :). Bin oui un Steinway de concert évidemment ça fait envie ! Il fallait plutôt prendre ça comme un compliment.

D'un autre côté,il était inutile de l'attaquer ensuite sur l'état potentiel de son piano (c'est quand même fou ça !), surtout qu'il n'a même pas dit le prix de vente !

Bref, j'espère que Kilmer restera sur le forum, pour nous faire profiter de son expérience.
Modifié en dernier par bigrounours le ven. 08 juil., 2011 14:27, modifié 1 fois.
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par Ecalucie »

Didier Castell-jacomin, permettez moi de vous dire que je vous ai découvert l'an passé.

Pas en concert, non. Un de vos enregistrements. "Tendresse russe", CD offert avec le numéro Hors série PIANO 24

C'était tout simplement magnifique
(et je n'arrive plus à remettre la main dessus depuis ce matin... #-o mais je vais le retrouver.... il est rangé quelque part !!!)

ps : désolé de squatter votre annonce
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par jean-séb »

hoffmann13 a écrit :eh bien je viens d'aller voir et écouter sur youtube ce que vous faites et sans vouloir vous flatter ( je ne vs connais pas et vs ne me connaissez pas ) je trouve magnifique ce que vous faites, alors je vais peut être dire une bétise mais je trouve votre jeu magnifiquement dépouillé ( et rien n'est plus difficile que la simplicité, pas comme le ( mauvais ?) concert auquel j'ai assisté hier ) et c'est splendide;
On notera d'ailleurs dans les commentaires de
http://www.youtube.com/watch?v=ufLAZ_BO0ZU
celui, connaisseur, de notre ami JPS1827 il y a quelques mois : Très belle version, dépouillée, lyrique et narrative.
Le son YT n'est pas fameux, mais on se fait une meilleure idée sur quelques extraits disponibles sur le site du pianiste ou sur Pianobleu.
kilmer70
Messages : 19
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 17:40

...

Message par kilmer70 »

...
Modifié en dernier par kilmer70 le ven. 08 juil., 2011 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par BM607 »

Bon comme ça semble s'être calmé, on va laisser sans rien faire de plus au niveau de la modération, parce que normalement les injures c'est pas vraiment le ton qu'on souhaite sur ce forum.
(CF Charte).
(si les termes "limites" pouvaient être effacées et remplacés par des "xxx" par leurs auteurs ce serait même parfait, mais bon...)

C'est souvent ainsi que ça se passe sur les forums : ça s'eng...e puis après des explications parfois musclées, ça se calme (ou parfois il y en a qui ne reviennent plus) et ça discute fort (3 pages pour une annonce de vente sans prix, c'est pas mal).

D'où l’intérêt d'attendre un peu avant de modérer
(bon pour certains ça ne marche pas c'est vrai)


BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
kilmer70
Messages : 19
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 17:40

...

Message par kilmer70 »

...
Modifié en dernier par kilmer70 le ven. 08 juil., 2011 22:29, modifié 1 fois.
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par lilou7025 »

Si dans l'annonce ce GRAND MONSIEUR avait précisé qu'il avait un autre piano et que celui-ci était un piano pour ce faire plaisir (c'est ce que j'en conclus en lisant une partie du post), je n'aurais pas écrit ce message.... Maintenant, je me retire... Puisque je suis IGNARE en piano, et que de toute facon, j'étais juste une CURIEUSE !

C'est dingue ca, ces gens qui ne se prennent vraiment pas pour de la XXXX et qui envoient valser les pauvres petites gens que moi qui font juste une petite remarque.... Et en plus, ce n'est pas moi qui ai été agressive en 1er... Tout ca parce que MONSIEUR enregistre mardi.... Et bien moi, j'ai un nouveau travail qui me stresse toute la journée, et à longueur d'année ! Faudrait pas abuser non plus.....

L'IGNARE en piano

TERMES MODERES
kilmer70
Messages : 19
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 17:40

...

Message par kilmer70 »

...
Modifié en dernier par kilmer70 le ven. 08 juil., 2011 22:29, modifié 1 fois.
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par Bonusmalus »

Ouh la la, ne jamais dire à une dame qu'elle a un problème d'identité ou de relationnel ou quoi que ce soit. [-X
Lui dire que son ressenti est tout à fait légitime, c'est investir pour l'avenir. :lol: :lol:
Bonusmalus
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par BM607 »

J'avais dit que puisque c'était calmé pas d'action de modération, ça ne voulait pas dire qu'on allait pouvoir continuer à s'injurier comme des chiffonniers.

Si on ne sait pas dans la vraie vie discuter autrement qu'en se jetant des injures, ce n'est pas ici qu'il faut s'exprimer.

J'ai toujours pensé que certains n'hésiteraient pas à utiliser des armes contre les personnes qui ne sont pas de leur avis si les forums n'étaient pas virtuels, heureusement ils doivent s'arrêter aux mots.

Donc prochain débordement d'où qu'il vienne --> modération (avertissement etc...).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par Pluton »

Bonjour Hoffmann13,

Vous avez écrit :

(...)

"...mais c'est avec plaisir que je découvrirai un artiste que je ne connais encore pas
" ( euh y'en a plein de trés bons et que je ne connais pas comme par exemple Anne Quéffelec
" que j'ai découverte à Nîmes ( je ferais un post dessus ) il y a quelques jours )

Comment ? Vous ne connaissiez pas la soeur de Yann ? :-)

Michel alias Pluton
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par jean-séb »

kilmer70 a écrit :Chaminade; Toccata et Etude de concert "Automne"
Bonis: 5 pieces (prelude, le gai printemps, Eglogue, Aux champs, et menuet), Romance sans parole, Berceuse, et pensees d'automne
C. Schumann: Romance variee, 2eme Scherzo op.14, Nocturne op.6 n2
M. von Martinez: 3eme sonate
Mmm, très sympathique. L'étude l'Automne est l’œuvre par laquelle j'ai découvert dans un vinyle EMI de Danielle Laval, c'était en 1980 et elle était la première à s'intéresser à nouveau au disque à cette grande dame du piano. Le thème principal de cette étude est d'une beauté nostalgique sidérante. Je me plante dans les arpèges ensuite quand je la joue !
J'ai plus de succès avec la Romance sans paroles de Mel Bonis.
Joli programme.
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par Bonusmalus »

Bonusmalus
pianoplay
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 11:47
Mon piano : C7 et Gabriel gaveau
Localisation : Nord , Normandie et Bretagne

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par pianoplay »

Bonjour. Visiblement personne en France ne vous connait . Je ne sais si Clara haskil aurait tenu des propos aussi prétentieux ,elle qui a 50 ans a pu s offrir un Pleyel droit .... Et qui n a probablement pas joue au carnage hall qui est une salle de concerts comme les autres c est a dire que l on loue . Il y a 10000 concertistes er 100000 steinway d274 donc. Piano ..... Svp
kilmer70
Messages : 19
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 17:40

...

Message par kilmer70 »

...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: ...

Message par BM607 »

C'est quand même fou en ce moment ce forum !!

Un gars arrive pour vendre son piano de 20 ans, en "bon état" (plus usé que s'il avait été joué par un simple amateur, peut-être), sans même dire un prix (car en attente d'expertise par le fabriquant), juste 3 lignes demandant de prendre contact si intéressé.
Il est presque obligé de justifier de son identité, puis même comme ça ça ne suffit pas il ne devrait pas parler de sa carrière après tout (dont il pourrait normalement être fier s'il a fait son possible pour être un bon pianiste avec ses moyens), il aurait dû expliquer l'utilisation de son piano, pourquoi, comment, et finalement on réussit à le faire craquer et il s'en va. En trois jours.

Certes le but d'un forum c'est aussi de faire part de ce qu'on sait et par exemple attirer l'attention sur certains points ; mais peut-être pas d'attaquer quelqu'un qui débarque sur tous les fronts sur la base d'une annonce de mise en vente de quelques mots.

Certes encore cet annonceur avait quelques défauts : il s'emporte, surtout quand il se sent agressé sans raison, alors qu'il pourrait répondre calmement, il est peut-être un peu fier de son travail, et il a sûrement d'autres défauts, comme tout le monde, mais rien de bien différent de bon nombre ici, jusqu'à maintenant.

Je verrouille le post dès que les messages auront été effacés par leur auteur, ça évitera de continuer à vide cette escalade.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Verrouillé