...

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
kilmer70
Messages : 19
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 17:40

...

Message par kilmer70 »

...
Modifié en dernier par kilmer70 le ven. 08 juil., 2011 22:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par sanne »

Lilou et Strumpf, je suis surprise par vos messages. :shock: Pourquoi si aggressives??
Si un piano est en excellent état, ça veut juste dire qu'il a été bien entretenu et qu'il n'y a pas pas de problèmes/fissures/rayures, etc.
On ne sait pas quel âge a le piano, ni combien d'heures par jour il a été joué...

Kilmer: je trouve la phrase "curieux s'abstenir" un peu déplacé. Ici c'est un forum, pas un site d'annonces. Donc si un curieux veut poser des questions, je ne sais pas en quoi ça pourrait te poser un problème. En plus je trouve tes derniers messages très grossiers. [-X
kilmer70
Messages : 19
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 17:40

...

Message par kilmer70 »

...
Modifié en dernier par kilmer70 le ven. 08 juil., 2011 22:25, modifié 2 fois.
kilmer70
Messages : 19
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 17:40

...

Message par kilmer70 »

...
Modifié en dernier par kilmer70 le ven. 08 juil., 2011 22:25, modifié 1 fois.
Line-Marie

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par Line-Marie »

bon......vous semblez bien susceptible monsieur..... :roll: et si je vous ai froissée (moi je me suis sentie froissée par vos propos très indélicats) je vous présente mes excuses;
pour ma part, je me fais fort de ne jamais employer de grossièretés.....et je ne pense pas que le mot fatuité soit une injure!
donc si j'ai le droit d'être curieuse???? quels sont les atouts de ce piano? y-a-t-il des photos? vous parlez de double mécanique, qu'est-ce?et enfin le meuble est-il d'une facture particulière?
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par Phiphi »

J'ai honte. J'ai l'impression que c'est moi qui ai tout commence avec mon "Je crois que je vais m'abstenir..." :oops:

Je propose qu'on efface tout et qu'on recommence:

- On laisse Didier Castell Jacomin tranquille pendant quelques jours parce qu'il a un concert a preparer et c'est deja assez stressant pour lui. Il aura alors plus de temps de nous donner des details sur son piano.
- On reprend tout ca sereinement quand DCJ (Ca ne vous derange pas que je vous appelle DCJ ?) sera rentre de Berlin. Un Steinway D, ca interesserait peut-etre quequ'un du forum. A mon avis, c'est peu probable parce que qu'il faut beaucoup de place et beaucoup de sous. Mais on a vu recemment quelqu'un du forum craquer pour un Steinway, alors...
Un Erard, sinon rien !
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par Bonusmalus »

Bonjour Kilmer et soyez le bienvenu sur ce magnifique faux rhum. :lol:
Bonusmalus
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par hoffmann13 »

eh bien, bon pianiste peut être ( jamais entendu parlé jusqu'à aujourd'hui, mais bon ) mais vulgaire ça c'est sûr
pourquoi ne pas tout simplement avoir dit ça : j'ai un deuxième piano sur lequel je travaille et 2 mécaniques pour le D, parce qu'en plus, je me répète, c'est tout à fait la question que se pose l'acheteur potentiel d'un piano de pro et cela l' aurait rassuré et fait avancer le sujet
sur ce j'ai autre chose à faire que de discuter avec des gens vulgaires
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
kilmer70
Messages : 19
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 17:40

...

Message par kilmer70 »

...
Modifié en dernier par kilmer70 le ven. 08 juil., 2011 22:26, modifié 1 fois.
kilmer70
Messages : 19
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 17:40

...

Message par kilmer70 »

...
Modifié en dernier par kilmer70 le ven. 08 juil., 2011 22:26, modifié 1 fois.
kilmer70
Messages : 19
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 17:40

...

Message par kilmer70 »

...
Modifié en dernier par kilmer70 le ven. 08 juil., 2011 22:26, modifié 1 fois.
kilmer70
Messages : 19
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 17:40

...

Message par kilmer70 »

...
Modifié en dernier par kilmer70 le ven. 08 juil., 2011 22:27, modifié 1 fois.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par hoffmann13 »

kilmer70 a écrit :
hoffmann13 a écrit :eh bien, bon pianiste peut être ( jamais entendu parlé jusqu'à aujourd'hui, mais bon ) mais vulgaire ça c'est sûr
pourquoi ne pas tout simplement avoir dit ça : j'ai un deuxième piano sur lequel je travaille et 2 mécaniques pour le D, parce qu'en plus, je me répète, c'est tout à fait la question que se pose l'acheteur potentiel d'un piano de pro et cela l' aurait rassuré et fait avancer le sujet
sur ce j'ai autre chose à faire que de discuter avec des gens vulgaires
Desole je ne savais pas qu il fallait etre connu de vous pour être eventuellement un Bon pianiste....
si, si c'est absolument indispensable et c'est bien connu dans le monde du piano ( je suis le " Miranda Priestly" du piano) :D
pour être plus sérieux, ce site est aussi adequat pour vendre votre D qu'un autre, pour preuve il y'a une annonce ( j'ai la flemme de chercher :oops: ) où une personne ( une dame de mémoire ) cherchait un D, d'autre pmiste ont acheté un bosen de concert, il y'a un fazzioli à vendre, d'autres qui en cherchent ( n'est ce pas ashiro :D ) etc...
bon lilou est un peu brut de fonderie ds ses remarques mais on commence à la connaitre, effectivement pas vous
mais vous devriez reconnaitre aussi que vous êtes un peu " soupe au lait " et que vous démarrez vite ( ah ces artistes toujours à fleur de peau ), bon je reconnais que la pression professionnelle ne doit pas aider.
bon en tout cas ça a avancé, maintenant les acheteurs potentiels savent que votre D n'est pas aussi usé que ce qu'ils pouvaient craindre et qu'il est surement en bon état ( pas vrai lilou ? :D )
Modifié en dernier par hoffmann13 le ven. 08 juil., 2011 9:47, modifié 1 fois.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
kilmer70
Messages : 19
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 17:40

...

Message par kilmer70 »

...
Modifié en dernier par kilmer70 le ven. 08 juil., 2011 22:27, modifié 1 fois.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par hoffmann13 »

j'avais déjà un peu regardé et écouté :D
mais c'est avec plaisir que je découvrirai un artiste que je ne connais encore pas ( euh y'en a plein de trés bons et que je ne connais pas :oops: comme par exemple Anne Queffelec que j'ai découvert à nimes ( je ferais un post dessus ) il y a quelques jours )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3793
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par alex2612 »

kilmer70 a écrit :Ok je reconnais que je demarre au quart de tour! :-)

Passez sur YouTube, mon site ou si vous avez Le magazine "piano" 2010 de la lettre du musicien vous avez Le dernier enregistrement que j ai fait a l interieur. Peut être mes interpretations ne vous plairons pas mais ca ca n est pas a moi de Le dire, Et serais Ravi d avoir votre opinion!
tiens ca me rapelle quelqu'un ???? ce n'est pas moi je le jure !!!! ni une connaissance.

je vous signale au passage qu'il a travaillé aussi avec Cziffra . On est pas légion dans ce cas.
je te rassure j'ai subit un traitement quasi equivalent . mais j'ai resisté et je suis resté anonyme. De tout facon personne ne me connais a part mes élèves .
Un steinway D avec 2 mecaniques comme zimmermann . Tu vas comme lui finir par regler toi- meme tes pianos . si ce n'est pas déja fait.
J'avoue que je dois me pincer tres fort parfois pour ne pas repondre a des inepties ou des attaques . Je me sentirai moins seul si tu restais un peu ...
pour ma part je suis plutot bosen 290 .
en fait j'ai quatre pianos . et je cherche aussi un modele D tres rincé pour le retaurer . donc pas le tien .
ps j'ecoute rarement un collegue sur le net (en direct). j'ai un portable avec un son pourri en ce moment . Mais des que je peux je n'y manquerai pas .
et le bizutage consiste a prendre son piano en photo . ca tombe bien ....
ICI
viewtopic.php?f=7&t=984&start=760
Line-Marie

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par Line-Marie »

:D ah ouf tout est bien qui fini bien!!!!
alors bon enregistrement monsieur Castel Jacomin et dans la détente si possible .... et repasser sur le site, votre expérience est très intéressante.
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par natty_dread78 »

Bienvenu sur le forum kilmer70!
Je voudrais reagir a mon tour, en toute objectivité (objectif car je ne sais meme plus qui a dit quoi).
Premièrement, je trouve deplacée et malveillante la critique qui a ete faite sur ton piano, d'autant plus qu'elle est fausse. On parle d'un piano, et d'un Steinway D. Un tel instrument, meme joué intensivement quotidiennement, peut parfaitement etre en excellent etat, s'il a bien été entretenu. D'autre part, rien n'est caché, ni l'age du piano, ni le metier du vendeur.
Deuxiemement, ce serait bien que les gens arretent de "pourrir", ou du moins de polluer systematiquement les annonces qui sont passées dans cette rubrique. L'humour ca va un moment. Il faut savoir etre serieux un peu. C'est vraiment insupportable. Il faut se mettre a la place de celui qui poste l'annonce. J'apprecie beaucoup ce site, mais je sais que je ne passerai JAMAIS une annonce ici pour vendre mon piano.
En plus, on n'accueille pas comme ca un nouveau membre du forum, avec agressivité, presque de la maveillance. Pauvre kilmer, quelle douche froide.
J'espere que ca ne t'a pas trop refroidi. Moi aussi, on m'a traité de menteur et de tricheur quand j'ai posté mon pauvre enregistrement de l'etude op 10 no 12. C'etait trop bien pour un amateur, soit disant. Tu vois, je suis resté quand meme.
Bon, j'arrive un peu apres la bataille, et je suis content que tout se soit calmé. Je ne veux surtout pas remettre de l'huile sur le feu. Mais je tenais a preciser a Kilmer que ce post ne represente PAS la majorité du forum, et que ca me fatigue de voir des annonces systematiquement bousillées.
Bref, au plaisir, et bon courage pour la vente de ton piano.
In piano veritas.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par hoffmann13 »

eh bien je viens d'aller voir et écouter sur youtube ce que vous faites et sans vouloir vous flatter ( je ne vs connais pas et vs ne me connaissez pas ) je trouve magnifique ce que vous faites, alors je vais peut être dire une bétise mais je trouve votre jeu magnifiquement dépouillé ( et rien n'est plus difficile que la simplicité, pas comme le ( mauvais ?) concert auquel j'ai assisté hier ) et c'est splendide; j'invite tous les pmistes à aller écouter, bon ce n'est que mon avis ( par contre l'enregistrement son pas terrible ).
si vous faites un concert dans le coin ( laguedoc roussillon, paca ) je ne manquerais pas d'aller vous écouter .
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Steinway&Sons modele D (274cm) A VENDRE

Message par jean-séb »

natty_dread78 a écrit :Bienvenu sur le forum kilmer70! [...]
+1 sur toute la ligne et bienvenue ici. D'ailleurs un pianiste prénommé Didier ne peut pas être tout à fait mauvais ! :wink:
Comme je suis amoureux de Chaminade et de Mel Bonis, je souhaite que ton prochain enregistrement à Berlin soit réussi et couronné de succès. Tiens-nous au courant. Si ce n'est pas indiscret, quelles pièces enregistreras-tu ?
natty_dread78 a écrit :Moi aussi, on m'a traité de menteur et de tricheur quand j'ai posté mon pauvre enregistrement de l'etude op 10 no 12. C'etait trop bien pour un amateur, soit disant. Tu vois, je suis resté quand meme.
Eh oui, j'avoue avoir eu cette pensée au tout début, même si je ne pense pas t'avoir "traité" ! J'espère que tu as retenu de ce premier examen critique le côté finalement flatteur ! Et je me réjouis que tu sois resté.
Verrouillé