Et vous, pouvez-vous m'aider ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Sebialga
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 déc., 2010 22:45

Et vous, pouvez-vous m'aider ?

Message par Sebialga »

Bonjour,
Cela fait bien longtemps ( et je m'en excuse ) que je ne suis pas venu sur ce forum.
J'ai donc pris des cours de piano avec ma prof, elle est géniale, j'avance vraiment bien avec elle ^^. Cela fait 4 mois, j'avais fait 5 mois en autodidacte avant, mais rien de très concluant.

Voila donc un enregistrement du morceau que j'apprends en ce moment ( excusez moi de la qualité de son pourrie ), excusez moi pour les quelques fautes ^^' ...
http://www.partage-facile.com/88YABW6B8 ... _.wma.html

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci :).
Sebialga
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 déc., 2010 22:45

Re: Et vous, pouvez-vous m'aider ?

Message par Sebialga »

Il s'agit donc de la marche turque, personne ne peut m'aider ? ...
Avatar du membre
delphdx
Messages : 41
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 11:13
Mon piano : Yamaha C2

Re: Et vous, pouvez-vous m'aider ?

Message par delphdx »

bonjour!

déjà, c'est pas mal du tout!
Tu devrais tenir le même tempo durant tout le morceau déjà (ça accélère beaucoup trop dans la partie majeure, octaves main droite!). Ca manque encore de caractère, et de contrastes, spécifiques à cette danse. Dans quel contexte viendrait cette marche? Tu peux faire travailler ton imaginaire, où tout est permis: un entr'acte de pièce de théâtre par exemple. En tous cas c'est une danse, et si tu ne gardes pas rigoureusement le même tempo, tes danseurs vont se casser la g***** !!! :wink:

Il me semble qu'il y a une erreur à la main gauche, tu me joues un sol au lieu d'un mi (à partir de la 4e mesure), il me semble, de mémoire.

Voilà!
Sebialga
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 déc., 2010 22:45

Re: Et vous, pouvez-vous m'aider ?

Message par Sebialga »

Merci, je vais faire attention aux nuances et au tempo =o.

Bah sur mon livre de partitions, c'est marqué que l'on doit faire sol- sido . Peut-être que les deux se font alors ?

Quelqu'un aurait-il une idée de morceau que je pourrais jouer svp ? =)

Merci d'avance à vous =).
Bonusmalus
Messages : 1597
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Et vous, pouvez-vous m'aider ?

Message par Bonusmalus »

Tu pourrais travailler des pièces du recueil pour Anna Magdalena Bach. C'est un peu austère, mais très formateur. Sinon, tu peux regarder dans les premiers volumes du recueil de Bach à nos jours, plus varié, moins austère et très formateur aussi.
Bonusmalus
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7063
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Et vous, pouvez-vous m'aider ?

Message par BM607 »

Il serait bien je trouve que tu travailles encore un peu ce morceau en essayant d'être plus régulier et plus précis sur chaque son, avec la meilleure égalité des notes en terme de volume (éviter de bouffer les notes), en travaillant encore et encore à vitesse lente, et en écoutant bien chaque note, et non pas seulement la mélodie.
Et également en terme de régularité du rythme, éviter ces accélérations.
Tu le fais bien chanter, il faut maintenant le rendre plus carré.

Ce serait dommage de l'abandonner là alors qu'il semble que tu puisses faire bien mieux avec cette pièce, un grand classique des débutants (je l'avais jouée également comme beaucoup)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre