Prix d'un Fazioli F212

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Prix d'un Fazioli F212

Message par Ashiro »

Bonjour, j'aimerai savoir le prix d'un Fazioli F212 (j'en ai essayé un récemment mais il était un petit peu cher :mrgreen: , je suis pas encore prêt à mettre 85 000 €) d'occasion (10 ans grand maximum mais je préfère les occasions, le piano se "fait" et on a pas de mauvaises surprises).
Je suis tombé amoureux de la marque (alors que jusqu'à présent j'étais sceptique et je préférais me tourner vers du Bechstein), la richesse du son et surtout la prestance du modèle, on aurait dit que je jouais en concert (d'ailleurs je me suis même demandé si c'était moi qui jouais :x ), bref le rêve quoi.
Voilà, alors je sais que cette marque est une des plus cher pour les pianos d'après ce que j'ai compris, mais j'aimerai savoir si il est possible de trouver des occasions vers les 55 000, 60 000 plutôt. J'ai réussi à trouver un magnifique Steinway B à 45 000 donc je me dis qu'il y a peut être une chance de faire un heureux de plus :D !
J'attend vos réponse avec impatience ! 8)
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par nashh »

85000/60 000 euros ... Boaf boaf, a 25 000 euros près ... Ouais sinon pour 60 000 tu peux en trouver, t'as qu'a chopper la bonne occaz ;-)

y a certaines banques qui font des crédits-piano, si t'as un bon dossier ça peut passer ...
T'es sorti de chez toi un lundi tu t'es dit tiens ... si je claquais un peu de thune dans un Fazioli F212 ? :mrgreen:
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par Ashiro »

Non bien sur que non je médite ça depuis très longtemps. Mon idéal serait un 1/2 ou un 3/4, j'avais des vues sur un Bechstein mais le temps que je me décide il était déjà vendu (pour le prix qu'il le vendait en même temps :( )...
Après j'ai essayé de nombreuse marque Jap, Chinoise et cie, et j'ai rien trouvé d'extraordinaire (peut être le 1/2 Shigeru qui est bien). Et là ben j'ai décidé de me refaire une aprem "essai" je suis tombé sous le charme de Fazioli. J'ai essayé en parallèle un Steinway B212, bon il était neuf donc il m'a expliqué que ça jouait parce que le Fazioli était d'occasion donc il avait déjà était joué, bref le Steinway totalement banal comparé au Fazioli, après j'ai essayé un Bechstein B neuf aussi, là très bien également.
Ce qui m'a bluffé avec ce F212 c'est qu'on avait l'impression que je jouais avec un piano de concert.
Et 20 000 € de différence oui c'est conséquent :mrgreen: ! Faire un crédit -piano c'est pas trop trop mon objectif sauf si vraiment je suis confronté au "piano" par excellence.

Et si j'ai fait ce post c'est justement pour savoir si autour de vous vous avez déjà vu des prix avoisinant les 60 000 pour un F212 ?
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par bigrounours »

Et le 1/2 Steingraeber tu l'as essayé ?
Jamais essayé de Fazzioli, ça ressemble à quoi ?
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4926
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par André Quesne »

Ashiro a écrit:
Et si j'ai fait ce post c'est justement pour savoir si autour de vous vous avez déjà vu des prix avoisinant les 60 000 pour un F212 ?
Oui ici: http://pianos-prestige.com/pianos-occasion/occasion.php
mais c'est vendu.

A taille égale, tu préfères Steinway ou Bechstein ?

En Steinway on trouve du B211 assez récent entre 50 et 60000 €. J'ai tendance à penser qu'il décote moins que les autres marques mais ce que je redoute, c'est de tomber sur un piano de professionnel qui a beaucoup joué.
Je regarde souvent les annonces, peut-être que je changerai un jour mon C6 mais il faut essayer sur place bon nombre de pianos avant de prendre une décision.
Le Bösendorfer 200 voire un peu plus grand est super aussi :wink:
Modifié en dernier par André Quesne le lun. 07 mars, 2011 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Story & Clark
Messages : 437
Enregistré le : sam. 16 févr., 2008 21:58
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Localisation : Lyon

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par Story & Clark »

nashh a écrit :85000/60 000 euros ... Boaf boaf, a 25 000 euros près ... Ouais sinon pour 60 000 tu peux en trouver, t'as qu'a chopper la bonne occaz ;-)

y a certaines banques qui font des crédits-piano, si t'as un bon dossier ça peut passer ...
T'es sorti de chez toi un lundi tu t'es dit tiens ... si je claquais un peu de thune dans un Fazioli F212 ? :mrgreen:

Je la trouve très bonne celle là !!!! =D> =D> =D>


Je ne veux blesser personne bien évidemment :oops:

Avec mon pauvre vieux piano à 6000 euros ...... :?
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par Ashiro »

Je n'ai pas eu la chance d'essayer de Steingraeber, mais j'ai lu beaucoup de vos remarques sur ces pianos.
Fazioli c'est un Steinway en mieux j'ai trouvé :roll: , alors ça doit être super subjectif mais dans l'ensemble les aigus sont chatoyant et font rêver, les basses sont ronde mais plus tonique que les Steinway et les medium très équilibré. Ce modèle, le F212 avait la puissant d'un piano de concert tant sur le remplissage sonore que sur le spectre des nuances. Sans parler de la précision et de l'impression de n'avoir aucune limite d'expression....... Le rêve de tout pianiste en somme ^^ !
Personnellement, j'ai pas encore trouvé un Bosen qui me fasse de l'effet. Ceux que j'ai essayé sont généralement vieux (apparemment c'est une marque peu répandue dans le sud de la France).
A taille égale pour le moment je préfère les Bechstein à chaque fois que j'ai essayé côte à côte un Bechstein neuf et un Steinway neuf, je trouvais que le Steinway était plus faible, plus doux en somme (euh ça reste quand même super plaisant à jouer attention c'est pas de la daube non plus :mrgreen: ).
Je compte bien essayer d'autre piano avant d'arrêter mon choix, mais j'ai un don pour me faire piquer toute les bonnes affaires :x ....

Notez que le Fazioli que j'avais essayé appartenait à un pianiste qui a beaucoup joué dessus pendant 5 ans je crois, d'ailleurs le vendeur a insisté dessus pour m'expliquer pourquoi il avait un son déjà "fait" (je sais pas trop comment ça se dit mais les connaisseur comprendront ^^) comparé au Steinway et au Bechstein qui étaient neuf.

Après j'ai vu qu'un B212 des USA était bien moins cher qu'un Allemand, il y a une raison apparente à ça (si ce n'est le changement du meuble ?) ?
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3796
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par alex2612 »

André Quesne a écrit :
Ashiro a écrit:
Et si j'ai fait ce post c'est justement pour savoir si autour de vous vous avez déjà vu des prix avoisinant les 60 000 pour un F212 ?
Oui ici: http://pianos-prestige.com/pianos-occasion/occasion.php
mais c'est vendu.

A taille égale, tu préfères Steinway ou Bechstein ?

En Steinway on trouve du B211 assez récent entre 50 et 60000 €. J'ai tendance à penser qu'il décote moins que les autres marques mais ce que je redoute, c'est de tomber sur un piano de professionnel qui a beaucoup joué.
Je regarde souvent les annonces, peut-être que je changerai un jour mon C6 mais il faut essayer sur place bon nombre de pianos avant de prendre une décision.
Le Bösendorfer 200 voire un peu plus grand est super aussi :wink:
Ce qui me frappe dans les prix d'occasion c'est la superiorité du prix des steimway. assez surprenant ...... bechtein steingraeber bosendorfer et meme fazioli sont sous cotés .... ou l'inverse .
C'est moi qui est mal vu ? mais il me semble que Steinway est a éviter en occasion ....
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par Ashiro »

André Quesne a écrit :
Ashiro a écrit:
Et si j'ai fait ce post c'est justement pour savoir si autour de vous vous avez déjà vu des prix avoisinant les 60 000 pour un F212 ?
Oui ici: http://pianos-prestige.com/pianos-occasion/occasion.php
mais c'est vendu.

A taille égale, tu préfères Steinway ou Bechstein ?

En Steinway on trouve du B211 assez récent entre 50 et 60000 €. J'ai tendance à penser qu'il décote moins que les autres marques mais ce que je redoute, c'est de tomber sur un piano de professionnel qui a beaucoup joué.
Je regarde souvent les annonces, peut-être que je changerai un jour mon C6 mais il faut essayer sur place bon nombre de pianos avant de prendre une décision.
Le Bösendorfer 200 voire un peu plus grand est super aussi :wink:
Je les ai essayé dans ce magasin !!! Et je viens de trouver sur leur site un Fazioli F212 à 60 000 € !!!!!!!! (bizarre je l'ai pas vu [-X , il m'a montré que le 85 000 € "très peu joué, etc...")
Je contacte le vendeur pour savoir si sonsite est à jour (prions [-o< [-o< [-o< [-o< ) !
Par contre il date de 2003, (comparé à l'autre de 60 000 vendu qui était de 2007), ça peut être gênant ? En tout cas, si il est toujours là il faut que je l'essaie !!!!!!!!!!! (ça a égayé ma journée ! Merci !)
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par nashh »

Story & Clark a écrit :
nashh a écrit :85000/60 000 euros ... Boaf boaf, a 25 000 euros près ... Ouais sinon pour 60 000 tu peux en trouver, t'as qu'a chopper la bonne occaz ;-)

y a certaines banques qui font des crédits-piano, si t'as un bon dossier ça peut passer ...
T'es sorti de chez toi un lundi tu t'es dit tiens ... si je claquais un peu de thune dans un Fazioli F212 ? :mrgreen:

Je la trouve très bonne celle là !!!! =D> =D> =D>


Je ne veux blesser personne bien évidemment :oops:

Avec mon pauvre vieux piano à 6000 euros ...... :?

Je t'ai envoyé mon autographe par Mp :mrgreen: 8)
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par Ashiro »

Dégouté il est vendu aussi et leur site est pas à jour :x :cry: ....
socrate
Messages : 195
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 17:22
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215
Localisation : idf sud

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par socrate »

nashh a écrit :85000/60 000 euros ... Boaf boaf, a 25 000 euros près ... Ouais sinon pour 60 000 tu peux en trouver, t'as qu'a chopper la bonne occaz ;-)

y a certaines banques qui font des crédits-piano, si t'as un bon dossier ça peut passer ...
T'es sorti de chez toi un lundi tu t'es dit tiens ... si je claquais un peu de thune dans un Fazioli F212 ? :mrgreen:
:idea: quelles banques font des crédits piano ? c'est réservé aux professionnels ?
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par BM607 »

Ashiro a écrit :Dégouté il est vendu aussi et leur site est pas à jour :x :cry: ....
Passes un coup de fil chez pianosphère, ils en ont un de 2005 :
http://www.pianosphere.com/occasions/occasions.html

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3796
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par alex2612 »

socrate a écrit :
nashh a écrit :85000/60 000 euros ... Boaf boaf, a 25 000 euros près ... Ouais sinon pour 60 000 tu peux en trouver, t'as qu'a chopper la bonne occaz ;-)

y a certaines banques qui font des crédits-piano, si t'as un bon dossier ça peut passer ...
T'es sorti de chez toi un lundi tu t'es dit tiens ... si je claquais un peu de thune dans un Fazioli F212 ? :mrgreen:
:idea: quelles banques font des crédits piano ? c'est réservé aux professionnels ?

credit a la consomation . arnaque . le faire passe en pret imobilier .restauration toiture et compagnie
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par Patrick »

J'ai tendance à considérer que ces pianos si chers sont des équipements industriels, comme une grue ou un poids lourd.
Pour une entreprise dont c'est le métier, c'est un investissement comme un autre, et pas si lourd que ça quand on compare à n'importe quel autre outil de production professionnel.

Pour un particulier qui en a les moyens, c'est un luxe, et pourquoi pas. C'est toujours mieux qu'une bagnole. Mais je ne suis pas certain qu'un pianiste professionnel (ou pas) ait vraiment besoin de ce genre d'objet pour arriver à devenir un artiste reconnu. Ou que pour lancer une carrière (ou nourrir une passion) ce soit l'investissement le plus rentable (par rapport à des cours avec des Maîtres ou des voyages ou des enregistrements professionnels en studio) ni même à terme le plus satisfaisant.

Et je suppose qu'un artiste reconnu doit arriver à se faire prêter tout ce qu'il veut sans sortir un penny :wink:

Bref, à crédit, je ne le sens pas.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par Ashiro »

Je ne compte pas l'acheter à crédit rassure toi :wink: !
Et vu que je suis pas un artiste reconnu au point de me faire offrir des Fazioli en claquant du doigt (un jour peut être ? "stop les rêves ^^") et bien j'utilise mes moyens.
Le mieux c'est de pouvoir avoir ce genre de piano et des cours avec des maître, enregistrement etc... non ?
Je suis donc d'accord avec toi sur le crédit, il est inutil, mais je pense que ce genre de piano peut faire progresser mon expression et ma précision au niveau du toucher (comparé à mon actuel en tout cas).
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par bigrounours »

Une info qui vaut ce qu'elle vaut.

J'ai parlé avec mon accordeur dernièrement, il m'a dit que si je cherchais un piano à queue un jour, il vallait mieux regarder les occasions des années 70-80 plutôt que les occasions plus récentes.
Pourquoi donc ?
"Parce que dans les années 70-80 il y a eu beaucoup de pianos fabriqués, beaucoup de demandes, et les bois très haut de gamme (épicea de montagne) ont tous été utilisés durant cette période là, les pianos plus récents ne disposent donc pas des meilleurs bois et sont moins bons que leurs ainés".

Son explication est plausible, et je ne vois pas trop dans quel intérêt il mentirait.

Avez-vous déjà entendu parler de cela ? Cela donne à réfléchir...

Et donc pour Ashiro : il ne te reste plus qu'à trouver un 1/2 queue Fazzioli des années 80, chez un particulier ayant peu joué. Autant rechercher une aiguille dans une botte de foin, ceci dit un piano des années 80 ce n'est pas le même prix qu'un piano récent.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par BM607 »

bigrounours a écrit :Et donc pour Ashiro : il ne te reste plus qu'à trouver un 1/2 queue Fazzioli des années 80, chez un particulier ayant peu joué. Autant rechercher une aiguille dans une botte de foin, ceci dit un piano des années 80 ce n'est pas le même prix qu'un piano récent.
Surtout que Fazzioli a été créée en janvier 1981, et ils ont mis un peu de temps à être connu et à avoir une production de croisière, donc y'en a pas des wagons de cette époque.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3796
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par alex2612 »

bigrounours a écrit :Une info qui vaut ce qu'elle vaut.

J'ai parlé avec mon accordeur dernièrement, il m'a dit que si je cherchais un piano à queue un jour, il vallait mieux regarder les occasions des années 70-80 plutôt que les occasions plus récentes.
Pourquoi donc ?
"Parce que dans les années 70-80 il y a eu beaucoup de pianos fabriqués, beaucoup de demandes, et les bois très haut de gamme (épicea de montagne) ont tous été utilisés durant cette période là, les pianos plus récents ne disposent donc pas des meilleurs bois et sont moins bons que leurs ainés".

Son explication est plausible, et je ne vois pas trop dans quel intérêt il mentirait.

Avez-vous déjà entendu parler de cela ? Cela donne à réfléchir...
.
oui c'est tout a fait exact. et fazioli ne m'emballe pas mais ce sont de tres bon piano superieur a steinway dans beaucoup de domaine mais pas les aigus.
socrate
Messages : 195
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 17:22
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215
Localisation : idf sud

Re: Prix d'un Fazioli F212

Message par socrate »

ben moi c'est pas pour un fazioli mais pour un shigeru SK3 ou un Steingraeber (petit 1/4 de queue d'occasion), j'aurais quand même besoin de l'acheter à crédit... Je ne connaissais pas le coup de la restauration de toiture pour avoir un meilleur taux . Justement , je fais des travaux mais il faut que je demande une fausse facture alors ?
Répondre