Yamaha Clavinova CLP-170

mécanique, commerces/achat, facteurs...
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Malik
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Yamaha Clavinova CLP-170

Message par Malik »

Bonjour à tous
Je viens d'écrire un article après avoir testé le dernier des Clavinova.
Je vous invite à le lire et à réagir.
http://www.pianomajeur.net/humeur27.htm
Malik
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olof
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Message par olof »

pour ma part, j'aime assez le toucher des clavinova hauts de
gamme, et ce depuis pas mal de temps, mais coté son, jusqu'ici, rien ne m'a bluffé comme le
son du pluggin vst virtual piano, une merveille, réglable à souhait, comme on choisirait son
piano (brillance, reponse, resonnance...)
allier les deux permet d'avoir d'excellentes sensations de jeu (precisons qu'il faut une carte
son avec une latence proche de 0, sinon, c'est injouable)
Rx
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Message par Rx »

Je possède un CLP-170 depuis 9 mois, alors que jusqu'ici je
n'avais exercé que sur des "vrais" pianos (du simple piano droit au Steinway).
Et je suis plutôt très satisfait du Clavinova. C'est vrai qu'au niveau rendu sonore il y a
quelques imperfections sur les partitions orchestrales (Brahms notamment) ou très harmoniques
(par ex l'étude n°1 opus 25 de Chopin).
Le toucher me convient parfaitement :shock: . Et vu que tout le monde dit qu'il est bof, je me
demande si malgré une dizaine d'années d'études classiques je suis un pianiste normal :)
Alagna
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Message par Alagna »

Bonjour,
J'ai essayé dernierement le CLP170, le CLP150, ainsi que les Kawai CA1000 et 1200. J'ai
beaucoup aimé la sonorité tres plaisante du CLP170, facile, tres projetée, impression
d'espace, claire. Le toucher m'a paru par contre un peu en retrait par rapport au Kawai,
manquant de resistance et de dureté. Mon piano numerique ideal aurait été un clavier de
kawai avec le son du clavinova....
Avis aux interessé : les prix ont fondu et le CLP170 se negocie vers 2400 euros, le kawai 1200
à moins de 3000 euros
à bon entendeur...
Zébulon
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Message par Zébulon »

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Rx
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Mouef

Message par Rx »

La plupart des gens utilisent un piano numérique
comme substitution.
Lorsque l'on habite dans un immeuble avec des murs épais comme du carton, et que
l'utilisation d'un piano acoustique est tout à fait impossible, vaudrait-il mieux s'abstenir que
d'utiliser un numérique ?
Ce n'est pas mon avis. En attendant d'avoir ma résidence secondaire à la campagne avec
mon Steinway dans l'auditorium, je suis bien satisfait de mon Clavinova.
Et pour rien au monde je ne le revendrais :shock:
Zébulon
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Message par Zébulon »

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Alagna
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Message par Alagna »

J'ai hésité avant de répondre à ce message, l'alternative est
tellement navrante :
1) il n'est que trop clair que notre ami attend une et si possible des réponses, espérant saisir à
nouveau l'opportunité de répandre son venin habituel et ininteressant,
2) lorsque qu'Aragon déclarait "il est des mots que ne peut suivre qu'un silence", il ne
faisait certes point référence à des mots de haine...
donc ma réponse dans le texte....ma dernière contribution à ce fil de discussion, tout n'a t-il
pas été dit?
"On s'est déjà tellement engueulé sur le forum piano ancienne formule au sujet des
numériques que je ne vais pas remettre ça sur le tapis. "
Celà semble pourtant vous faire tellement plaisir, n'existez vous que au travers de relations
conflictuelles?
"Mais franchement je doute qu'un pianiste qui fait le moindre éloge d' un numérique soit
réellement un musicien. "
Ces propos fort avisés, nuancés et intelligents ne me laissent aucun doute sur le fait que vous
soyez vous même un excellent musicien, dont la technique n'a d'égale que la délicatesse et
la subtilité de l'interprétation...
"Il y a autant de différence entre un vrai piano et un numérique qu'entre une jolie femme et
une poupée gonflable. Même une moche je préfère! "
De toute évidence, vous n'avez ni l'une, ni l'autre pour soulager quelque peu cette tension
énorme qui est en vous. Puis je vous suggerer l'utilisation de la main? Au moins pendant ce
temps, vous ne jouerez pas du piano.
"Vous avez le culot de parler de "toucher" pour ce clavier de magnétophone. Parlez de la
fausse impression à l'enfoncement si vous voulez mais pas de toucher!"
Excellent exercice de sémantique, je m'incline. Plus sérieusement, il est évident que le
toucher d'un piano numerique n'egale pas celui d'un "vrai" piano, qui a dit le contraire?
"Ou alors c'est que vous n'avez aucun aucun toucher comme beaucoup de pianistes dont
on a massacré les mains à coup de Hanon et d'exercices mécaniques sans intérêt; "
Feriez vous parti de ces pianistes là? C'est sans doute une explication plausible à la virulence
de vos propos. Heureusement, et contrairement à ce que vous prétendez, on peut toujours,
par un travail intelligent, améliorer sa technique.
je vous y encourage.
"Essayez de faire travailler le toucher à un enfant sur un numérique! ce n'est pas la peine de
lui apprendre des gestes différents car le résultat est le même. Oh bien sûr on peut jouer plus
ou moins fort mais sans plus. Et encore combien jouent avec l'ampli à moitié quand ce n'est
pas au minimum? Comme ça on n'entend moins cette saloperie. Mais les doigts eux ils
apprennent quoi pendant ce temps là? A massacrer un son et c'est foutu pour la vie! "
J'espere sincerement que vous n'enseignez pas le piano à des enfants. Vos propos et votre
grossiereté sont effrayants.
"Et pour la sonorité , enfin merde il faut être sourd pour se laisser berner!
Si vous avez le même son qu'avec un accoustique c'est que sur l'accoustique vous jouez
vraiment comme une patate. "
Vos métaphores végétales sont delectables, toutes pleines de poésie.. petit coquin va!
"Vous imaginez une master classe de Germaine Mounier par exemple sur un numérique. "
Lecteurs, il s'agit ici de comprendre que notre auteur possede une culture musicale
exceptionnelle car il connait Germaine Mounier et sait ce que c'est qu'une Master Classe.
Chapeau bas...
"Laissez le numérique à ceux qui n'ont pas , je ne dis pas les moyens, je dis qui n'ont pas le
piano pour priorité dans leur vie et qui se contentent de médiocre en ce qui concerne la
musique. Il y a aussi des fanas du Mp3 et autres cochonneries de ce style. "
Je suis étonné de ne point trouver ici aussi des tirades contre la photo numérique (il n'y a que
Hasselblad de vrai), les ordinateurs (il n'y a que la regle à calculer qui ne se trompe jamais), le
"cheval de feu" (il n'y a que les diligences qui arrivent à l'heure)... Je suis moi même un
defenseur du vinyl et n'ecoute pas de MP3, mais enfin....quels amalgames!
"Il vaut mieux aller jouer aux boules, ça sonne mieux et authentique!"
C'est bien ce que je vous suggere.
Zébulon
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Message par Zébulon »

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Malik
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Numérique vs acoustique

Message par Malik »

Pas la peine de continuer le débat, Zébulon
avait déjà écrit ce qu'il pensait des numériques dans l'ancien forum, maintenant les
nouveaux membres en ont pris connaissance.
Je constate malheureusement que l'attrait de la joute verbale mobilise bien plus que Bach ou
Schubert.
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Zébulon
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Message par Zébulon »

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Zébulon
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Message par Zébulon »

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jean
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Low stress et questions multiples

Message par jean »

Je suis débutant je
recherche un piano pour un appartement. Ok rien que du grand classique.
J'ai visité de nombreux magasins : je n'aime pas du tout le son des kawai numériques et
acoustiques. Est ce une question d'éducation de l'oreille?
Par contre le son des clavinova me convient mieux. Le toucher est il ok à votre humble
avis?CLP 120, 130?
Avec ce type de piano, où puis je arriver???Plaisir ou déception???
Avez vous déjà commandé des dPianos en allemagne où les prix semblent vraiment
géniaux??
Merci de vos réponses,
p.s. : mon avis peut être inexact, mais il est possible que vous ayez des difficultés à le
démontrer (Gödel)
Zébulon
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Message par Zébulon »

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finaljrl
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Message par finaljrl »

Zébulon pour votre dernière remarque je suis entièrement
d'accord avec vous !! j'ai choisi le 1/4 queue plutot que la voiture !! resultat je retrouve la
forme en faisant du vélo !! Génial
Une question...que pensez-vous des gotrian steinweg ? J'en ai essayé un (189 ou 192) et
c'est tout simplement l'un des meilleurs piano que je n'ai jamais joué. Les basses notamment
étaient sompteusesje l'ai trouvé bien meilleur qu'un Schimmel ou un Sauter...meme si la
présentation laisse un peu à désirer
Zébulon
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Message par Zébulon »

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finaljrl
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Message par finaljrl »

en principe pour tous bons professeurs la conduite d'une
phrase le phrasé, le travail du son, la recherche d'un doigté etc...font parti du travail
techniqueà aborder avec ses élèves. La technique est en fait l'ensemble de TOUTES les
connaissances pianistiques.
Zébulon
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Message par Zébulon »

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jean
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Plaisir de l'oreille

Message par jean »

Faites de la bombarde
ou du tam tam ou de la petite cuillère sur votre tasse à café.
Je ne sais pas en faire mais si vous les méprisez ...
J'avais pourtant précisé je suis débutant...
et que je souhaitais acquérir un piano et non participer à une corrida pour vachettes
testotéronées!!!
Je crois qu'un piano acoustique droit silent sympa représente plus de 4000€. En appartement
quelle est la fréquence d'accordage à envisager?
J'ai vraiment l'impression qu'un clavinova 120-130 sonne mieux qu'un étude de 3-4000€,
on me parle de l'accordage...omt je suis débutant merci de me faire part de vos impressions.
Bon WE.
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finaljrl
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Message par finaljrl »

alors pkoi ne pas attendre un peu et t'acheter un piano droit
silent ? De + pour 4000 euro tu peux dénicher de TRES bons pianos d'occasion...
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