Comment s'enregistrer, besoin urgent !
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Comment s'enregistrer, besoin urgent !
Coucou !
Pour s'enregistrer avec un lecteur mp3, où est ce qu'il vaut mieux le placer, sachant que le piano est un piano à queue ?
Pour s'enregistrer avec un lecteur mp3, où est ce qu'il vaut mieux le placer, sachant que le piano est un piano à queue ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
-
Salut, le mieux avec un micro serait d'ouvrir le piano et de le placer légèrement au-dessus (15-20 cm)
source: http://www.pianomajeur.net/index.php?op ... mitstart=4
source: http://www.pianomajeur.net/index.php?op ... mitstart=4
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Les élèves que j'accompagne s'enregistrent parfois avec des lecteurs-enregistreur MP3 ou sur un iPod. Le piano sur lequel je joue est un droit, mais c'est dans une salle voutée en pierres, et cela résonne un peu.
En général, ils le placent à 3-4 mètres du piano.
Ils ont tous un petit micro externe qu'ils orientent vers le piano; ils chantent à côté si bien que l'enregistrement ne sature ni pour la voix, ni pour le piano. Cela dit, je n'en ai pas l'expérience personnelle.
Chic, on va avoir un enregistrement de l'homme au gros cigare...
En général, ils le placent à 3-4 mètres du piano.
Ils ont tous un petit micro externe qu'ils orientent vers le piano; ils chantent à côté si bien que l'enregistrement ne sature ni pour la voix, ni pour le piano. Cela dit, je n'en ai pas l'expérience personnelle.
Chic, on va avoir un enregistrement de l'homme au gros cigare...
-
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
J'ai fait pas mal d'essais d'enregistrements avec mes pianos à queue.
Il en résulte que je n'ai jamais trouvé de bonne qualité de son en approchant les micros des marteaux. On entend tous les bruits mécaniques et je trouve que c'est trop percutant. D'autre part, les nuances sont aussi plus difficiles à faire et je trouve que le son est moins riche.
Je pense personnellement qu'il faut placer les micros en retrait du piano afin de bénificier aussi d'une certaine réverbération dûe à l'acoustique de la pièce.
Il en résulte que je n'ai jamais trouvé de bonne qualité de son en approchant les micros des marteaux. On entend tous les bruits mécaniques et je trouve que c'est trop percutant. D'autre part, les nuances sont aussi plus difficiles à faire et je trouve que le son est moins riche.
Je pense personnellement qu'il faut placer les micros en retrait du piano afin de bénificier aussi d'une certaine réverbération dûe à l'acoustique de la pièce.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Je n'ai jamais essayé mais on se prive peut-être de l'acoustique de la pièce.
A la TV les prises de son se font généralement en retrait du piano.
J'ai vu quelquefois les micros placés à la queue du piano au-dessus des cordes. Jai fait l'essai, dans mon cas c'est pas terrible.
Pour moi le son est plus riche et plus naturel en retrait...
A la TV les prises de son se font généralement en retrait du piano.
J'ai vu quelquefois les micros placés à la queue du piano au-dessus des cordes. Jai fait l'essai, dans mon cas c'est pas terrible.
Pour moi le son est plus riche et plus naturel en retrait...
Oups, désolée de mettre servie de ton sujet pour transmttre mes messages...Gastiflex a écrit :Essai
Edit : c'est bien ce que je pensais, il faut que je règle l'heure sur le forum.
Ton "essai" me rappelle ça : viewtopic.php?t=611&
"test"