Pianiste en transition meta-professionnelle

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nashh
Messages : 1535
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Pianiste en transition meta-professionnelle

Message par nashh »

Oui bon le « meta » c’était pour l’humour mais je veux dire de passer de pro en tant que prof (que je suis) par exemple à concertiste.

Voilà je souhaite faire des concerts maintenant, à Venise, Zurich, Varsovie, Belgrade, etc. et voir devenir Yuja Wang mon amie (juste « amie » je vous vois venir surtout Chtili et 🇱🇺)

Alors personne me m’a vu jouer un morceau complet ou lent, mais je me connais mieux que quiconque (juste pour couper l’herbe sous le pied, fap), du coup est-ce que quelqu’un aurait des pistes ?

Les compétitions en sont une, mais Mme Wang a juste eu « la chance » de remplacer Argerich pour débuter sa carrière. Donc les compétitions..hmm peut-être… à 35 ans il y’en a encore (compétitions Internationales sans limite d’âge) mais ce ne serait pas ma priorité. Le mieux serait d’être pris sous l’aile d’une agence. Je ne sais pas comment cela fonctionne mais j’imagine qu’une fois dedans et leur confiance accordée ils pourront me faire jouer dans une petite salle par exemple, et boule de neige.

Quelqu’un connait-il une agence de confiance ou à des contacts qui pourraient aider à débuter, un agent ? Un piano droit de répétition en libre accès ou à tarif réduit ?
J’y vois du potentiel.

J’ai adopté mine-de-rien une approche top-down (désolé pour l’anglicisme) ou je suis montrer assez rapidement dans les niveaux, mais du coup je peux redescendre assez paisiblement sur les niveaux d’avant.
Je commencerai par faire savourer du Chopin.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2970
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Pianiste en transition meta-professionnelle

Message par Chtilli »

nashh a écrit : mar. 30 avr., 2024 1:47 surtout Chtili
? :lol:

J'ai un ami dont l'oncle est allé voir Yuja Wang en concert un jour, si tu veux je lui en touche deux mots, pas de souci

J'ai très hâte de t'entendre jouer Chopin
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 595
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Pianiste en transition meta-professionnelle

Message par PianoLuxembourg »

bravo Nashh pour le drapeau Luxembourgeois 🇱🇺, (tu as gagné un point de Q.I sur ton site Wish de mesure de Q.I).

Tu étais prof de quoi ?
(tu sais que ce n'est pas, enfin pas toujours, comme uber hop tu as une voiture tu es chauffeur, tu as un "élève" hop tu es prof).

trois pistes pour des concerts internationaux,

1- faire la première partie de alex2612, vous feriez des messages communs, ce serait pas facile à lire, mais il y en aurait moins.
2- une agence de voyage suffit, tu prends un billet d'avion tu joues dans un aéroport, une gare, c'est fait. Tu le fais déjà.
3- comme Marc Vella, un piano, un camion et tu fais le tour du monde.

2 de tes fils de discussion sur trois seraient mieux en rubrique événements ou divers, ici c'est Piano.

je synthétise je réponds à tout au même endroit, je ne sais pas si j'ai envie de t'entendre marteler du Chopin, mais la vidéo devrait générer du buzz.

Pour Yuja Wang, je sens la fixette du fan, mauvaise voie.

bonne musique !
nashh
Messages : 1535
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Pianiste en transition meta-professionnelle

Message par nashh »

PianoLuxembourg a écrit : mar. 30 avr., 2024 9:06 bravo Nashh pour le drapeau Luxembourgeois 🇱🇺, (tu as gagné un point de Q.I sur ton site Wish de mesure de Q.I).

Tu étais prof de quoi ?
(tu sais que ce n'est pas, enfin pas toujours, comme uber hop tu as une voiture tu es chauffeur, tu as un "élève" hop tu es prof).

trois pistes pour des concerts internationaux,

1- faire la première partie de alex2612, vous feriez des messages communs, ce serait pas facile à lire, mais il y en aurait moins.
2- une agence de voyage suffit, tu prends un billet d'avion tu joues dans un aéroport, une gare, c'est fait. Tu le fais déjà.
3- comme Marc Vella, un piano, un camion et tu fais le tour du monde.

2 de tes fils de discussion sur trois seraient mieux en rubrique événements ou divers, ici c'est Piano.

je synthétise je réponds à tout au même endroit, je ne sais pas si j'ai envie de t'entendre marteler du Chopin, mais la vidéo devrait générer du buzz.

Pour Yuja Wang, je sens la fixette du fan, mauvaise voie.

bonne musique !
Je ne lis plus que 50% de tes messages (dont le contenus et la forme laissent beaucoup à désirer pour être honnête).
Ça va certainement descendre à 25% bientôt.
Fan de Yuja Wang ? Je crois que tu marches vraiment à côté de tes chaussures.
nashh
Messages : 1535
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Pianiste en transition meta-professionnelle

Message par nashh »

Chtilli a écrit : mar. 30 avr., 2024 2:30
nashh a écrit : mar. 30 avr., 2024 1:47 surtout Chtili
? :lol:

J'ai un ami dont l'oncle est allé voir Yuja Wang en concert un jour, si tu veux je lui en touche deux mots, pas de souci

J'ai très hâte de t'entendre jouer Chopin
When ready, why not ^^
✅
Aurele27
Messages : 4315
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Pianiste en transition meta-professionnelle

Message par Aurele27 »

C’est fou ce qu’on se marre bien sur ce forum :lol:
Répondre