Pianiste en transition meta-professionnelle

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nashh
Messages : 1535
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Pianiste en transition meta-professionnelle

Message par nashh »

Oui bon le « meta » c’était pour l’humour mais je veux dire de passer de pro en tant que prof (que je suis) par exemple à concertiste.

Voilà je souhaite faire des concerts maintenant, à Venise, Zurich, Varsovie, Belgrade, etc. et voir devenir Yuja Wang mon amie (juste « amie » je vous vois venir surtout Chtili et 🇱🇺)

Alors personne me m’a vu jouer un morceau complet ou lent, mais je me connais mieux que quiconque (juste pour couper l’herbe sous le pied, fap), du coup est-ce que quelqu’un aurait des pistes ?

Les compétitions en sont une, mais Mme Wang a juste eu « la chance » de remplacer Argerich pour débuter sa carrière. Donc les compétitions..hmm peut-être… à 35 ans il y’en a encore (compétitions Internationales sans limite d’âge) mais ce ne serait pas ma priorité. Le mieux serait d’être pris sous l’aile d’une agence. Je ne sais pas comment cela fonctionne mais j’imagine qu’une fois dedans et leur confiance accordée ils pourront me faire jouer dans une petite salle par exemple, et boule de neige.

Quelqu’un connait-il une agence de confiance ou à des contacts qui pourraient aider à débuter, un agent ? Un piano droit de répétition en libre accès ou à tarif réduit ?
J’y vois du potentiel.

J’ai adopté mine-de-rien une approche top-down (désolé pour l’anglicisme) ou je suis montrer assez rapidement dans les niveaux, mais du coup je peux redescendre assez paisiblement sur les niveaux d’avant.
Je commencerai par faire savourer du Chopin.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2970
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Pianiste en transition meta-professionnelle

Message par Chtilli »

nashh a écrit : mar. 30 avr., 2024 1:47 surtout Chtili
? :lol: