Nashh et la musique classique - Gargoyles - (essaie Ray-Bans)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 604
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Nashh et la musique classique - Gargoyles - (essaie Ray-Bans)

Message par PianoLuxembourg »

@alex2612


Un 747 c'est 81db c'est déjà énorme. (https://ev-labo.aeroportsdeparis.fr/med ... y_2015.pdf)

Dis moi où on a collé un piano dans l'aérogare de Luxembourg, que je l'évite, là on doit pouvoir trouver du 115db en bout de clavier (et pas utile).

M'étonne pas que tu sois fan, tu partages le style mi-modeste mi-virtuose (mi-orthographique) de notre interprète stellaire et international, suis content que tu sois passé par Lux en Bourg pour aller jouer au Qatar. Tu ne touches plus terre on dirait ! (humour aussi j'explicite).

pour revenir au sujet, je comprends qu'un petit pourcentage de la musique serve à s'imposer dans un cercle virtuose. Le piano est aussi un instrument de classe(ment) bourgeois (pour parvenir à la maîtrise il faut des tas de conditions), ceux qui veulent se distinguer s'en servent d'une manière ou d'une autre. Mais la musique traverse tout ça, heureusement. Je ne faisais que commenter la partition et ses nuances (sans elles la force n'est que violence).

bonne musique !
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3859
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nashh et la musique classique - Gargoyles - (essaie Ray-Bans)

Message par alex2612 »

J"ai survolé le Luxembourg pas attéri.Je ne me pose pas je planne..mais en 3min.de survol montre en main ,je doute qu il y ait la place pour un aéroports. :lol:
On y va en train....miniature?
Je t ai dis en privé ce que je pense de ce petit pays.
Pour le reste. C est du hors sujet. Pas de musique attaque personelles , orthographe. . tu n"est pas le seul......
On.est pas la pour se rabaisser .
Je pense qu on a compris que tu n'es pas fan de Nash. :lol:
Désole que tu ne percoives que cela chez moi ou chez Nash .

Mais sache que ce sera avec grand plaisir et [entrain+) que je jouerai pour toi au Luxembourg. Je l 'ai encore survolé hier .Un jour, il s y 'arretera. Bin oui. Je suis souvent dans les airs , ou hotel comme ce soir a Singapour à 2h du matin pour un départ dans 2h pour Bali. C est un travail. J"ai deja hate d"être chez moi.
C'esr souvent dans ces moments la que je parcour sle forum..
Bref .Cela sera l"ccasion de te rencontrer , de découvrir ton nouveau piano et de mettre enfin un visage sur la personne passionnée de piano, cultivée comme le montre r les 99,9% de ces messages.
Les 0.1% restant étant associe a notre HPI de couleur .《 Il voit la lumière.. moi je la cherche....》 :roll: D 'ailleurs il devient la starr ici. Black Buzzer....
Ps. Nash tu devrais reprendre l'Etude n 2 de Liszt moins de rexherches comparatives pour nos pmistes sur le net. :mrgreen:
Et je pourrais voir les progrès. :D
+ entrain. .. bin.oui un bel Aéroport International jamais eu le temps pour y jouer du piano ..mais y a t il un piano?
https://g.co/kgs/W5RpcEs
nashh
Messages : 1535
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Nashh et la musique classique - Gargoyles - (essaie Ray-Bans)

Message par nashh »

Lol, ça charrie bien ici.

Alors, je peux jouer ce morceau comme il est écrit.
Ce morceau ne constitue pas une « limite ».
Ceci est une vidéo prise en cours de route car je suis entrain d’envoyer des applications à des agences et je n’aurai pas l’occasion de beaucoup plus le travailler dans l’immédiat. J’arrête de repousser les choses.

Alors pourquoi envoyer une vidéo ou c’est entre 5 et 8/10 quand avec 2 semaines de boulot sup’ cela pourrait être vers les 9 ou 10?

Je me suis dit qu’ils verront le « potentiel ». Je me repose aussi mentalement, je suis de retour à Paris yeahh.
Une fois reposé je reposterai une version plus rapide (parce que je suis vers les 130 au lieu de 144 pour l’impact necessaire) et plus précise. J’ai d’ailleurs maintenant accès à des salles de répétition parisiennes sur des vrais pianos pour faire du vrai travail (9€ l’heure 🥲 quelqu’un a des plans ? Réductions ? Svp ?)

Mon prochain morceau serait un nocturne ou une valse de Chopin (et je sais que y’en as pas mal qui attende que je poste un morceau comme cela! Moi aussi d’ailleurs!)

Merci pour vos commentaires.
Rach 3 cadence ? Hmm

NB : Ce n’est pas une Gopro :)
Nox, merci pour ces merveilleux nocturnes. Incroyables.
NB2 : Merci pour tout les commentaires bons ou mauvais
NB3 : Qu’est ce qu’une pièce pour les 1% ? Qui est dans ce groupe ?
Répondre