Emplacement pour Pleyel 3 bis

mécanique, commerces/achat, facteurs...
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Emplacement pour Pleyel 3 bis

Message par blyssou »

Irene_cl a écrit : mer. 13 mars, 2024 19:39 Merci à vous 2 pour votre retour...
Alors, il se pense le meilleur des meilleurs, mais il n'est pas renommé du tout, ni en anciens, ni en rien.
Il m'a parle de sa grande experience des Pleyel ( j'y ai pas cru), sauf que j'ai eu beau lui expliquer que le 42F462 n'est PAS le numero de serie mais le numero de fabrication, reponse:
" ah sisi c'est le numero de serie! D'ailleurs tu vois, c'est un F!"
Moi:" ah non.C'est un 3bis"
Lui:" si regarde y'a le F, ils ont dû melanger les 2 modeles"

!!!!

Moi:"non, il est cache ailleurs le numero de serie, la proprio du piano m'a bien dit qu'un expert etait venu auparavant et avait trouvé ailleurs le numero de serie, avec une lampe"

Il revient dans la semaine mais j'ai juste demandé qu'il corrige si possible les bruits metalliques qui sont sur les 3 octaves main G.
Je ne veux rien d'autre, il faut laisser vivre le piano dans son nouvel environnement jusqu'a ce que l'autre personne vienne, elle est hyper calee en pianos anciens,clavecins aussi, restauration et tout le reste.
C’est vraiment tres surprenant. Commwnt avez vous deniché cette personne? Qqun qui a un magasin? Ou un « particulier ».
En tt cas s’il vous l’ vendu comme un F, il y a tromperie et vous pourrez au pire des cas le lui retourner si c’est stipuler dans le contrat. Mais je trouve vraiment tres curieux cette erreur/méprise
Irene_cl
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 févr., 2024 17:30
Mon piano : Casio

Re: Emplacement pour Pleyel 3 bis

Message par Irene_cl »

C’est vraiment tres surprenant. Commwnt avez vous deniché cette personne? Qqun qui a un magasin? Ou un « particulier ».
En tt cas s’il vous l’ vendu comme un F, il y a tromperie et vous pourrez au pire des cas le lui retourner si c’est stipuler dans le contrat. Mais je trouve vraiment tres curieux cette erreur/méprise
[/quote]

Non, rassurez-vous, il m'a bien ete vendu comme un 3bis .
Je l'ai acheté à un particulier.
C'est le "technicien-accordeur" que j'ai envoyé chez ce particulier, qui m'a sorti pendant le nettoyage du piano son heresie comme quoi c'etait un F ...f comme Faut le faire 🙃🤢
Quand il arrive il vous dit: " alors! Voyons le biniou!"
Le??? Un Pleyel 1911?Puis même, c'est vexant!
Ça a fait partie des elements qui m'ont alertee disons
Irene_cl
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 févr., 2024 17:30
Mon piano : Casio

Re: Emplacement pour Pleyel 3 bis

Message par Irene_cl »

AntoineRbl a écrit : jeu. 14 mars, 2024 17:47 Bonjour !
Je n'ai pas compris, peut être à cause d'une lecture trop diagonale :), si vous avez fait un diagnostic du piano ?
(état de la table d'harmonie, sommier, chevalet ...)
Est-ce que des réparations ont été faites sur l'instrument; par vous ou le propriétaire précédent ?
Si les éléments précités sont sains et restaurés, il n'y a pas de raisons, sauf conditions d'hygrométrie ou température catastrophiques (variations importantes), que l'accordage ne tienne pas un minimum dans le temps.
A vous lire
Bonsoir Antoine,
Bonnes questions, et l'ensemble des reactions que je lis m'aide à avancer calmement.
J'essaie de faire court:

0) Piano refait en 1995, bien refait
1)Un particulier est venu me proposer le piano.Ils avaient auparavant fait venir un marchand, qui n'avait pas donne suite, silence.J'ai su ce matin que c'etait parce qu'il avait un doute sur la reaction du piano apres sechage .Le particulier a beaucoup joué le piano mais a part accordage, aucun soin.
2)Le meme jour j'ai vendu mon numerique hybride, donc j'allais me retrouver sans piano, et un 1/4 de queue etait le projet sous 5 ans.
3) le particulier allait s'absenter 3 semaines, donc j'ai envoye un marchand de piano voir le piano en lui demandant de faire son expertise, puis de me faire le devis COMPLET de remise en etat
4) devis a 500e.Nettoyage ( pas mal de moisissures, sur cordes qu'il a nettoyees a la gomme), reglage, 2 accords.

Il etait censé faire le diagnostic dont vous parlez, mais je doutes de ses competences ou plutot je suis certaine de la limite basse de ses competences
Le 1er marchand , que j'ai ete voir ce matin, avait par contre bien regardé, et non, aucune fente sur quoique ce soit.

2eme accord samedi dernier 19h.
Je me suis absentee jusqu'a lundi soir, la temperature de la piece est passee de 19 à 15.
Humidité 65%.J'ai reçu un Trotec hygrostat integre aujourd'hui, je vais m'en occuper, mettre à 55% en plein milieu de la piece.
Depuis lundi soir, de l'extreme gauche du clavier jusqu'au sol3:
-bruit metallique a chaque REMONTÉE de touche,
-2 touches qui continuent de sonner une fois lâchées( souci etouffoirs donc)
-ça sonne pas net, pas juste

Rien de tout ça du centre vers l'extreme droite du clavier.
Ah! Quand je joue le mib central, y'a un gros ZZZZZ mais c'est la vibration du couvercle!
Répondre