Voilà la situation : je possède un piano droit (Schimmel, 112cm, année 1983), acheté il y a quelques années d'occasion pour un peu plus de 3000€.
Je vais déménager le mois prochain dans un petit appartement et je ne veux pas de problèmes avec les voisins.
Je vois trois solutions :
- Poser un système silent : ça me parait une bonne solution, seulement le vendeur qui m'a vendu le piano me dit qu'il est difficile voir impossible de poser ce système sur mon piano... Je suis assez étonné tout comme les personnes à qui j'en ai parlé, ces systèmes ne sont pas installables sur tous les pianos ?
- Opter pour un piano numérique : mais je suis très réticent... je ne sais pas ce que valent les numériques actuels mais j'ai pris goût aux pianos acoustiques.
- Revendre mon piano pour en prendre un acoustique avec silent. Mais est-il possible de trouver un piano avec système silent pour mon budget (<4000€, en espérant récupérer quelque chose de mon Schimmel) et qui soit tout de même correct ?
Voilà, c'est un peu complexe et connaissant mal les critères de choix d'un piano, je suis un peu perdu.
N'hésitez-pas à me dire si vous avez les réponses à mes questions et j'aimerais savoir ce qui vous parait le meilleur choix dans cette situation. Peut-être y a t il une solution que je n'ai pas envisagé ?
Merci