Mikhaïl RUDY est-il vraiment un grand pianiste ?...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Gastiflex a écrit :C'est clair, sur deux heures de concert, c'est pas un plantage qui pourrit tout. Ou alors le reste du concert est nul aussi et le plantage n'est que la goutte d'eau qui met le feu aux poudres.
Ou l'étincelle qui fait déborder le vase ? ;)
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Courage, encore un petit effort et on arrive à 30 pages comme ça Wazian sera célébre pour le post le plus long de tous les temps ! :)
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

egtegt a écrit :Courage, encore un petit effort et on arrive à 30 pages comme ça Wazian sera célébre pour le post le plus long de tous les temps ! :)
Post n'empêche bien aidé par toi Egtegt :P

MAC
:)
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

MAC a écrit :
egtegt a écrit :Courage, encore un petit effort et on arrive à 30 pages comme ça Wazian sera célébre pour le post le plus long de tous les temps ! :)
Post n'empêche bien aidé par toi Egtegt :P

MAC
J'aime bien les records :) Dommage, Wazian n'est visiblement plus là pour constater son record :(

Schumann l'a tuer ? :roll:

Mais c'est vrai, j'ai du mal à résister aux Trolls, c'est plus fort que moi. Quand je vois des énormités écrites, même si je sais que c'est fait uniquement dans le but de me faire réagir (moi et les autres, je ne suis pas prétentieux à ce point :) ), je ne peux pas m'en empêcher. :(
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Mouais.... qui est le troll dans l'affaire? celui qui dis des bêtises ou ceux qui s'énervent après lui et font des pages de commentaires.... le résultat est le mëme, la lassitude pour ceux qui lisent
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

tout à fait d'accord,
d'autant que tout est pretexte à vannes douteuses du genre " si tu veux bien entendre comme les asiatiques mange des sushis" quand ce ne sont pas des insultes "espèce d'inculte" ou bien un décortiquage ligne par ligne des posts de Wasian, à ce sujet, etgetg, si pour toi un accord majeur avec la quinte à la basse est un signe cabalistique complexe tu as du boulot en harmonie
cet acharnement en groupe contre une seule personne est vraiment pénible
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

bernard183 a écrit :tout à fait d'accord,
d'autant que tout est pretexte à vannes douteuses du genre " si tu veux bien entendre comme les asiatiques mange des sushis" quand ce ne sont pas des insultes "espèce d'inculte" ou bien un décortiquage ligne par ligne des posts de Whasi, à ce sujet, etgetg, si pour toi un accord majeur avec la quinte à la basse est un signe cabalistique complexe tu as du boulot en harmonie
cet acharnement en groupe contre une seule personne est vraiment pénible
Dans ce cas, tu es tout aussi troll que moi en écrivant ça :) Pour ce qui est du "espéce d'inculte" même s'il était un peu maladroit (il ne vient pas de moi je tiens à le préciser), il n'était pas totalement infondé.

Et puis ça n'est pas moi qui poste des messages suintant de suffisance, de dédain et d'auto-congratulation. Par exemple ton message, bien que je ne sois pas d'accord avec toi, me parait parvenir d'une personne normale qui emet son avis.

Pour info, je suis quasiment persuadé que Wazian et Gaspard ne font qu'une seule et même personne.

Tu veux un élément de preuve ? regarde ce lien :

http://forum.lixium.fr/cgi-bin/v.eur?9732516

Comme par hasard le jour même où je poste ma critique de son message. Et je jure que je suis heureux en ménage, j'ai une petite fille de 7 mois, et je n'ai aucune raison ni envie d'apprendre de nouvelles positions :)

Et il avait fait la même chose avec Gastiflex il y a quelque temps.

Autre élément : la même tendance à voir des complots partout et à se plaindre qu'il y a des "membres éminents" sur ce forum.

La même façon de répondre avec une totale mauvaise foi en sélectionnant ce à quoi il veut répondre.

C'est ce qu'on appelle un faisceau de preuves, mais je n'ai pas de preuve directe bien entendu. Je suis prêt à parier que Malik pourra confirmer que les addresses correspondent.

Il y a sur ce forum quelques importuns qui s'amusent à se connecter sous différents pseudos et dont le seul but est visiblement de pourrir le débat. Bibi a essayé pendant quelque temps, entre autres sous le nom de Charlot, Gaspard essaye visiblement d'en faire autant sous le nom de Wazian.

Sincérement, vous y croyez vous au journaliste chinois qui parle le français comme vous et moi ?

En tout cas, c'est peut-être un acharnement en groupe, mais si vous arrivez à me donner un exemple d'intervention de Wazian qui n'ait pas dégénéré par sa faute, alors j'admettrai mon erreur. Il a systèmatiquement ouvert des sujets polémiques et à systèmatiquement alimenté la polémique.

Edit : Je sais trés bien ce qu'est un accord majeur avec la quinte à la basse, mais j'avoue être incapable de reconnaître cette suite d'accord à l'oreille. Si j'ai écrit cabalistiques, c'était juste pour souligner sa façon d'essayer d'étaler sa culture en utilisant des termes et des notations techniques qui ne sont probablement pas connues par tout le monde sur ce forum. (pour info, ma prof de chant qui a fait le conservatoire ne connait pas cette notation par exemple)
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

...

Et si on parlait piano ?
Juste de piano...
rien que de piano...
un sujet majeur non ?
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Bienvenue au club des usurpés egtegt !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
wazian_kani

Message par wazian_kani »

egtegt a écrit : mais si vous arrivez à me donner un exemple d'intervention de Wazian qui n'ait pas dégénéré par sa faute, alors j'admettrai mon erreur.
Qui lance ici en permanence des attaques personnelles hors sujèt et tiens des propos calomnieux ? Qui cherche à faire dégénérer, à pourrir, à détourner mon sujet de départ ?

Juste une dernière chose "vous y croyez au journaliste chinois qui parle français comme vous et moi ?" egtegt semble ignorer qu'il existe des enfants issus d'un couple mixte... pas de ma faute si chez moi on parlait français & chinois...

L'attitude de egtegt avec ses accusations délirantes et sa paranoïa anti-troll ne mérite pas que je lui réponde plus longtemps, je cesse toute discussion avec cette personne.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

wazian_kani a écrit :L'attitude de egtegt avec ses accusations délirantes et sa paranoïa anti-troll ne mérite pas que je lui réponde plus longtemps, je cesse toute discussion avec cette personne.
Merci beaucoup, au plaisir de ne plus te lire.
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

Wazian a aussi mis le même 1er post sur Pianiste Magazine.
Un certain serguei lui a répondu ceci :

Pour ma part je ne fais pas partie du public "très très tolérant" comme tu dis et j'ai beaucoup regretté d'avoir déboursé 40.Euros ce soir là pour assister à une parodie de concert qui , en fin de compte, était plus une répétition (l'orchestre a dû arrêter de jouer pour tout reprendre au début !) une honte pour un orchestre de cette réputation !

(Au passage, ce fut l'unique message de serguei.)

Sur PM.net, voici un bout de phrase de wazian :

... en faisant payer un billet d'entrée 50.€

Bien entendu, c'est pas la différence des sommes déboursées qui a attiré mon attention... Quoique.

Toute réponse du wazian-serguei et consorts ne sera point alimentée, du moins par moi. Pas le peine de te fatiguer je pense.

Quant à l'autre topic avec ces allusions au peuple juif, c'est lamentable. Je me demande quand viendra une action des modérateurs, ces interventions racistes me paraissant très nuisibles pour PM.
Cela va peut-être de soi, mais c'est mieux quand c'est dit.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Ah ah, vous avez cru que je remettais de l'huile sur le feu dans ce topic honteux ?
Bah non, je profite juste du fait que ce soit le topic le plus lu du moment pour vous rappeler que comme nous sommes passés à l'heure d'hiver, vous devez changer l'heure dans votre profil et passer en GMT +1 au lieu de GMT +2.
Enfin, pour les français du moins. Les autres je sais pas si vous avez eu un jour dans votre pays un gars assez stupide pour penser que ça pourrait faire des économies d'énergie de changer d'heure 2 fois par ans :roll:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
La Tache
Messages : 127
Enregistré le : sam. 04 mars, 2006 21:08

Message par La Tache »

Ah oui! Merci, très bonne remarque Gastiflex :wink: .
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Message par Richard »

Jean-Luc a écrit :...
Quant à l'autre topic avec ces allusions au peuple juif, c'est lamentable. Je me demande quand viendra une action des modérateurs, ces interventions racistes me paraissant très nuisibles pour PM.
Cela va peut-être de soi, mais c'est mieux quand c'est dit.
Horowitz a répondu je crois quand on lui demandait comment il classifiait les pianistes :" il y a les juifs, les homosexuels et ... les mauvais!"

j'ai honte, Je ne voudrais pas alimenter la polémique, je ne suis pas un troll je vous jure :oops: :oops:
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Horowitz a répondu je crois quand on lui demandait comment il classifiait les pianistes :" il y a les juifs, les homosexuels et ... les mauvais!"

j'ai honte, Je ne voudrais pas alimenter la polémique, je ne suis pas un troll je vous jure :oops: :oops:
C'est franchement très bon !
Ah, ce Horowitz ...
A ce propos, tu as lu ca où ? je suis à la recherche d'une biographie de Horowitz mais je trouve aucune qui me plaise ...


Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Message par Richard »

Je ne m'en souviens pas, je pense que c'était dans une revue du type "piano" ou "diapason" il y a 2 ou 3 ans , je vais essayer de le retrouver. je me souviens qu'il était dit ensuite que c'était typiquement de l'humour juif que le maestro affectionnait particulièrement.

:)
fredepinchoric

Message par fredepinchoric »

Jean-Luc a écrit :Sur PM.net, voici un bout de phrase de wazian :

... en faisant payer un billet d'entrée 50.€

Bien entendu, c'est pas la différence des sommes déboursées qui a attiré mon attention... Quoique.

Quant à l'autre topic avec ces allusions au peuple juif, c'est lamentable. Je me demande quand viendra une action des modérateurs, ces interventions racistes me paraissant très nuisibles pour PM.
Cela va peut-être de soi, mais c'est mieux quand c'est dit.
Jean Luc, que trouve-tu d'anormal avec une différence de tarifs de billets d'entrées ?! Dans les concerts auxquels je suis allé il y avait toujours plusieurs tarifs pour le MEME concert selon la zone ou se situent les places de 30/40.Euros jusqu'à 50.Euros pour les meilleurs fauteuils voire plus, alors rien d'étrange à ce que des spectateurs évoquent un tarif différent en parlant de la même soirée.

Etant juif moi-même j'estime avoir mon mot à dire sur ce topic même si mon intervention risque de vous surprendre ou déplaire de par ma position qui va a contre-courant de ce qui est dit ici ou de ce que peuvent penser certains membres de ma communauté.


Samson, Richard et Jean Luc, j'estime que vous montez vraiment sur vos grands cheveaux pour pas grand chose! En effet Wazian a évoqué la religion comme un élément (parmis d'autres) pouvant favoriser la carrière d'un artiste, et alors ? Ne me dites pas que la préférence communautaire à l'embauche (pour ne pas dire discrimination à l'embauche) ou pour donner un coup de pouce à quelqu'un en favorisant untel au détriment d'un autre en fonction de sa race ou de sa religion ça n'existe pas ?! Ne me dites pas que vous ignorez que dans les boucheries arabes alal on ne trouve pratiquement que du personnel musulman, que dans les restaurants asiatiques le personnel est majoritairement d'origine asiatique, que les entreprises Corses embauchent principalement des corses d'origine ou que dans les boutiques juives du sentier on embauche presque que des juifs ! Et vous pensez sans doute que ça n'existe pas dans le monde artistique ?!

Dans le sujet présent vous feignez d'ignorer que les principeaux organes du monde médiatique en France, presse, radios, TV, maisons de disques sont tenus majoritairement par des juifs (et ce n'est pas être raciste que de dire cela mais simplement un constat de la réalité sans porter de jugement) à partir de là il n'est pas difficile de comprendre qu'un artiste juif (ou "goy" ayant un conjoint juif) à talent égal -voire moins bon- aura beaucoup plus de facilité à se faire connaître et faire carrière qu'un artiste "non juif" car le premier bénéficiera de la solidarité et entraide particulierement forte dans la communauté juive et donc... du soutien massif des médias pendant que le second peinera à y accéder car les portes seront beaucoup plus dures à ouvrir. Ensuite ne vous étonnez pas si certains artistes moyens volent la vedette à d'autres plus talentueux.

Je suis contre tous les favoritismes et discriminations à l'embauche y compris ceux que n'hésitent pas à pratiquer des membres de ma propre communauté, je me suis toujours opposé à cela, considérant qu'on doit uniquement se baser sur le talent et les compétences des gens quelles que soient leurs origines.

Radio France et la TV nationale qui sont les premiers à faire de gros titres sur les discriminations dans leurs infos quotidiennes -mais oublient bien entendu d'évoquer leurs propres discriminations quand ils pratiquent ce qu'on pourrait effectivement appeler la "préférence juive à l'embauche" en se cooptant entre-eux (et j'en sais quelquechose je suis retraité de la TV), feraient bien de se remettre en question.

Ah oui, de temps en temps on nous sort quand même un journaliste alibi noir ou arabe pour faire bonne figure...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

En fait il aurait fallu que tu lises les autres posts de Wazian. Ce qu'il dit sur ce topic n'est pas forcément scandaleux, mais il n'en parle pas que là et sur l'ensemble de ses propos sur ce forum il est un peu plus condamnable.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Tiens, Gaspard a réussi à se réinscrire...

Bizarre tous ces comptes différents avec la même adresse IP. :roll:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Répondre