doigté passage Bach
doigté passage Bach
Voilà, ce serait sympa de me montrer vos doigtés des 4 dernières mesures du morceau ci-joint, dans le but de jouer ce passage le + vite possible
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Quand on décompose un trait en alternant les deux mains, faut se gaffer sur un point : que le geste induit ne soit pas en décalage rythmique avec le texte. L'idéal étant que chaque main entre toujours de la même façon, soit en appuit soit en levée. Mais ce serait trop simple !
Dernière ligne, 1ère mesure 3e temps, l'éditeur a laissé les 4 doubles croches à MG pour que l'amorce de la MD tombe bien sur le temps suivant, (2e mesure).
Autrement, en scindant pas groupe de trois notes cet arpège de ré mineur, on risque de faire sentir un appuit ternaire, et de déstabiliser le discours. Bon, c'est discutable et c'est écrit pour celà sans doute.
Celà étant, je trouve que Bach n'écrit pas génialement ce genre de trait, dont je ne trouve ni le sens ni la prouesse passionante.
(En fait, je n'aime pas vraiment jouer Bach, même si j'apprécie beaucoup ces préludes)
Il a d'autres qualités, le bougre, certes, comme chacun le sait.
Dernière ligne, 1ère mesure 3e temps, l'éditeur a laissé les 4 doubles croches à MG pour que l'amorce de la MD tombe bien sur le temps suivant, (2e mesure).
Autrement, en scindant pas groupe de trois notes cet arpège de ré mineur, on risque de faire sentir un appuit ternaire, et de déstabiliser le discours. Bon, c'est discutable et c'est écrit pour celà sans doute.
Celà étant, je trouve que Bach n'écrit pas génialement ce genre de trait, dont je ne trouve ni le sens ni la prouesse passionante.
(En fait, je n'aime pas vraiment jouer Bach, même si j'apprécie beaucoup ces préludes)
Il a d'autres qualités, le bougre, certes, comme chacun le sait.
Autre prélude que je trouve très moderne ( un petit air de Chostakovitch ),
j'aime bcp le mouvement des sixtes // et le rythme 2/4 pour changer >
Au 2ième temps de la 5ième mesure, je suppose que la MG joue en-dessous de la MD ; donc, il vaut mieux jouer la MD loin sur les touches ( vers le piano ) pour pas trop se mêler les pinceaux ?
j'aime bcp le mouvement des sixtes // et le rythme 2/4 pour changer >
Au 2ième temps de la 5ième mesure, je suppose que la MG joue en-dessous de la MD ; donc, il vaut mieux jouer la MD loin sur les touches ( vers le piano ) pour pas trop se mêler les pinceaux ?
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- prelude en f cbt2 BWV881
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Moi, je jouerais plutôt la main gauche au dessus de la main droite, c'est plus pratique: tu joue avec les phalanges de la main droite dépliées.chopet a écrit :Au 2ième temps de la 5ième mesure, je suppose que la MG joue en-dessous de la MD ; donc, il vaut mieux jouer la MD loin sur les touches ( vers le piano ) pour pas trop se mêler les pinceaux ?
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