Roque d'Antheron 2017
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Roque d'Antheron 2017
J'envisage d'aller passer un we à la roque d'Antheron, pour la première fois cette année.
Je suis très preneur des conseils éventuels de ceux qui ont déjà eu l'occasion d'y aller.
Je suis très preneur des conseils éventuels de ceux qui ont déjà eu l'occasion d'y aller.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Re: Roque d'Antheron 2017
Le glacier... surtout passe chez le glacier.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
J'y suis allé il y a bon nombre d'années à la Roque mais le glacier connais pas. Il vend des glaces ou des gâteaux ? Il fait chaud à cette époque là-bas ! J'ai peut-être raté quelque chose ?...
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- Wladyslaw
Non mais par exemple, pour le logement, pour le choix des places de concert ..... si vous avez des pistes ou des conseils
Le glacier propose des coupes glacées colossales !! Et c'est à peu près la seule attraction du village, avec le bureau de tabac... ne pas espérer faire beaucoup de tourisme en dehors des concerts...
Le logement est compliqué. Il y a un unique hotel à la Roque, réservé par les musiciens la plupart de la haute saison. Tu peux toujours tenter ta chance, et essayer de trouver une chambre pour ton weekend, pour sur tu feras de belles rencontres dans les couloirs ou au restaurant ! Autrement mieux vaut être motorisé, utiliser le parking attenant au parc du château, et loger à Aix... qui n'est pas non plus tout à côté. Il me semble que le festival met à disposition des navette aller/retour depuis Aix.
Le logement est compliqué. Il y a un unique hotel à la Roque, réservé par les musiciens la plupart de la haute saison. Tu peux toujours tenter ta chance, et essayer de trouver une chambre pour ton weekend, pour sur tu feras de belles rencontres dans les couloirs ou au restaurant ! Autrement mieux vaut être motorisé, utiliser le parking attenant au parc du château, et loger à Aix... qui n'est pas non plus tout à côté. Il me semble que le festival met à disposition des navette aller/retour depuis Aix.
-
- Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Il y a quand même l'abbaye cistercienne de Silvacane à visiter. On y donne des concerts dans le cadre du festival de La Roque, surtout du clavecin si je me souviens bien, car l'acoustique s'y prête particulièrement bien. Et puis on est aux portes du Lubéron, de très belles choses à y découvrir…Okay a écrit :... ne pas espérer faire beaucoup de tourisme en dehors des concerts...
Oui au temps pour moi. D'ailleurs j'avais voulu aller à un concert à cette abbaye (c'était en effet du clavecin !) en attendant le soir, et je me suis trouvé bien démuni quand j'ai réalisé qu'elle se situait tout de même à quelques kilomètres du village. Retour chez le glacier.
.
Modifié en dernier par Dogane le jeu. 24 mai, 2018 16:27, modifié 1 fois.
- Wladyslaw
Pensez-vous qu' il faut réserver les places longtemps à l'avance ?
- Wladyslaw
Ca y est j'ai les places pour un grand week-end .... j'ai hâte, j'espère qu'il fera beau et que les cigales auront la courtoisie de se taire pdt les concerts.
-
- Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Pour le beau temps à cette période de l'année, oui. Quant aux cigales, faut pas rêver ! Mais rassure-toi, elles se taisent à la tombée de la nuit.Wladyslaw a écrit :…j'espère qu'il fera beau et que les cigales auront la courtoisie de se taire pdt les concerts.
Ceci dit, la Roque, c'est magique. Profite bien de ton week-end
- Wladyslaw
Là ou Wladyslaw passe, les cigales trépassent.
Le plus embêtant le soir c'est le vent dans les platanes
La Roque c'est pas très beau en soi mais la région est superbe, le camping est très bien aussi et on y trouve pas mal de festivaliers jusqu'aux équipes techniques de France mu
La Roque c'est pas très beau en soi mais la région est superbe, le camping est très bien aussi et on y trouve pas mal de festivaliers jusqu'aux équipes techniques de France mu
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
- Wladyslaw
Insinuerais-tu que je fasse de l'aérophagie ???Presto a écrit :Le plus embêtant le soir c'est le vent dans les platanes
vile tentateur
J'ai craqué, je viens de prendre des places pour Kissin à La Roque dans un programme d'enfer
Arf, je suis content !
J'ai craqué, je viens de prendre des places pour Kissin à La Roque dans un programme d'enfer
Arf, je suis content !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Ah non Presto , tu vas pas t'y mettre !!!!
Surtout que tu viens de prononcer le nom qu'il ne fallait pas et de retourner encore et encore le fer dans la plaie ....
Je suis souvent allée à la Roque au temps jadis lorsque je vivais en Provence, mais maintenant hélas , j'habite vraiment loin et mes étés sont très chargés . Je vais à d'autres concerts mais ce festival me manque .....
Bref , je suis invitée à un mariage fin juillet .
Le lieu se situe à mi-distance entre chez moi et la Roque d'Anthéron et soudain je me dis "et si j'y retournais ?" .
Juste une fois , vite fait , ni vu ni connu !!!
Je cherche le programme, le parcours et là que vois-je ??? Evgeny Kissin !!
Le seul , l'unique , le grand pianiste que je n'ai encore jamais écouté en live !!
La chance me sourit , c'est génial !!!!
Comme toi Presto , je vais craquer , cliquer et réserver ma place , yesss !!!!
sauf que ....
hein ??
quoi ???
la date ?????
le 22 juillet !!!!!!!!!!!!
Mais c'est la date même du mariaaaaaaaaage !!!!!!!
Alors je fais quoi , moi ??
Un méchant croche-patte à la mariée la veille du grand jour ?? je mets le feu à l'église ?? j'attrape une jaunisse ??
Kissin va devoir jouer sans moi . Je suis au désespoir ...
Alors soyez un peu discrets , bordel !!!
Surtout que tu viens de prononcer le nom qu'il ne fallait pas et de retourner encore et encore le fer dans la plaie ....
Je suis souvent allée à la Roque au temps jadis lorsque je vivais en Provence, mais maintenant hélas , j'habite vraiment loin et mes étés sont très chargés . Je vais à d'autres concerts mais ce festival me manque .....
Bref , je suis invitée à un mariage fin juillet .
Le lieu se situe à mi-distance entre chez moi et la Roque d'Anthéron et soudain je me dis "et si j'y retournais ?" .
Juste une fois , vite fait , ni vu ni connu !!!
Je cherche le programme, le parcours et là que vois-je ??? Evgeny Kissin !!
Le seul , l'unique , le grand pianiste que je n'ai encore jamais écouté en live !!
La chance me sourit , c'est génial !!!!
Comme toi Presto , je vais craquer , cliquer et réserver ma place , yesss !!!!
sauf que ....
hein ??
quoi ???
la date ?????
le 22 juillet !!!!!!!!!!!!
Mais c'est la date même du mariaaaaaaaaage !!!!!!!
Alors je fais quoi , moi ??
Un méchant croche-patte à la mariée la veille du grand jour ?? je mets le feu à l'église ?? j'attrape une jaunisse ??
Kissin va devoir jouer sans moi . Je suis au désespoir ...
Alors soyez un peu discrets , bordel !!!
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Et ben le 23 au lieu de remonter en Dordogne, tu pousses jusqu'à Verbier en Suisse et tu l'entendras le 26 dans un petit récital Beethoven Rachmaninov (c'est le même programme en plus), pendant que ton mari sera revenu illico presto s'occuper du gîte.... c'est beau la Suisse l'été....
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
- Wladyslaw
Moi j'y serais le we suivant... si certains sont la.
- Wladyslaw
Petite question aux habitués ... que faut-il prévoir comme tenue pour les concerts ? C'est très guindé ? Bermuda polo, ça passe ? Il faut très chaud ? Il faut prévoir qu'il fasse frais le soir ?
A vrai dire, je ne sais trop quoi mettre dans ma valise.
CM
A vrai dire, je ne sais trop quoi mettre dans ma valise.
CM
- sergueiSLES
- Mon piano : BOSENDORFER 225
Non, aucun dress code. Bon tu n'es pas obligé non plus d'y aller en maillot de bain et tongues
Si le concert est tard et en plein air ( tous ne le sont pas) prévoir une ´petite laine ´
Et même certains jours une cape ou vêtement de pluie
Si le pianiste est abrité ce n'est pas le cas des spectateurs
Je me souviens d'une soirée Chopin arrosée d'un bel orage ... mais ça avait créé une ambiance magique
Si le concert est tard et en plein air ( tous ne le sont pas) prévoir une ´petite laine ´
Et même certains jours une cape ou vêtement de pluie
Si le pianiste est abrité ce n'est pas le cas des spectateurs
Je me souviens d'une soirée Chopin arrosée d'un bel orage ... mais ça avait créé une ambiance magique