Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
mieuvotar

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par mieuvotar »

Alors, en regardant mon agenda, j'ai bien 2 ou 3 créneaux libres en 2017... :mrgreen:
Non, plus sérieusement, partant aussi sur le principe. Après, il faudra voir bien sûr en fonction de tous les aspects pratiques dès lors qu'ils prendront forme.
Merci pour ton initiative.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Mona »

Oui, partante aussi. En sachant que ma résistance à la fatigue est très limitée, mais je soutiendrai l'initiative en dormant !! Certains par contre, au vu de ce que j'ai constaté, me semblent tout à fait à même de tenir la distance, aidés par un petit breuvage fruité (avec des fruits forts à l'intérieur) ! :mrgreen:
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Wandarnok »

Lee a écrit :Je remonte cet ancien fil avec une possibilité, si vous êtes toujours intéressés par fêter je ne sais plus trop quoi : ça serait les 15 ans de Piano majeur en 2017, non ? Mais est-ce qu'on a besoin d'une raison pour fêter ? :)

En tout cas, j'ai eu une réponse d'un gîte cité en haut, qui propose 17 chambres la plupart de chambres doubles et 3 pianos : piano de concert August Förster, piano droit ERARD, et un piano d'apprentissage. Mais j'aimerais encore des précisions pour le ménage et les chambres en individuel et je reviens vers vous. En tout cas, le prix apparent n'était pas trop loin de Beuvray, à confirmer. Les weekends sauf Paques sont dispos en avril, et des weekends en septembre / octobre également.
Je pense que ce genre de lieu, plusieurs pianos + plusieurs chambres, est plutot rare.
Pourquoi se limiter à 24h? (J'ai déjà signalé, comme d'autres, que ce soit pour écouter ou pour jouer, ce n'est pas reposant, donc pas forcement agréable).
Je serais partant pour un we de 2, mieux 3 jours (mais chacun vient sur la durée qu'il veut...).
Un autre Beuvray en quelque sorte, qui démarrerait plus tôt le vendredi.
Merci Lee.
8)
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Mona »

Wandarnok a écrit :Je pense que ce genre de lieu, plusieurs pianos + plusieurs chambres, est plutot rare.
Pourquoi se limiter à 24h? (J'ai déjà signalé, comme d'autres, que ce soit pour écouter ou pour jouer, ce n'est pas reposant, donc pas forcement agréable).
Je serais partant pour un we de 2, mieux 3 jours (mais chacun vient sur la durée qu'il veut...).
Un autre Beuvray en quelque sorte, qui démarrerait plus tôt le vendredi.
Merci Lee.
8)
Ah oui, c'est une bonne idée !
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Mathieu79 »

Mona a écrit :Oui, partante aussi. En sachant que ma résistance à la fatigue est très limitée, mais je soutiendrai l'initiative en dormant !! Certains par contre, au vu de ce que j'ai constaté, me semblent tout à fait à même de tenir la distance, aidés par un petit breuvage fruité (avec des fruits forts à l'intérieur) ! :mrgreen:
18 h plus tard .... Mona tu dors ???
Non non ... je ferme juste les yeux pour mieux apprécier ta musique :) , mais si tu pouvais jouer un peu plus pp ... ça serait bien !!

Math
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Mona »

:mrgreen:
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Doubidoudom »

Merci Lee de relancer l’idée. Bien évidemment je suis toujours partant pour participer et organiser. Un petit échauffement 15h00 pour les 15 ans pourrait être pas mal!
Faire un second Beuvray me motive moins puisqu’il y a déjà un Beuvray (quoique rien je dise qu’il sera renouvelé l’an prochain strumpf ayant parlé de son essouflement).
Et ceux qui viennent ne sont évidemment pas obligé de tenir les 15h. L’idée est simplement qu'il y ait de la musique pendant 15h
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Line-Marie

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Line-Marie »

[quote="Wandarnok]Je pense que ce genre de lieu, plusieurs pianos + plusieurs chambres, est plutot rare.
Pourquoi se limiter à 24h? (J'ai déjà signalé, comme d'autres, que ce soit pour écouter ou pour jouer, ce n'est pas reposant, donc pas forcement agréable).
Je serais partant pour un we de 2, mieux 3 jours (mais chacun vient sur la durée qu'il veut...).
Un autre Beuvray en quelque sorte, qui démarrerait plus tôt le vendredi.
Merci Lee.
8)[/quote]
Ce n'est pas l'objectif de départ ! :D
Mais encore une fois rien n'empêche quiconque sur ce forum d'organiser un we de 3 jours où il veut , et d'inviter les Pmistes.
personnellement , 3 jours sans objectifs autre qu'un concert , sans ateliers ou cours , cela ne m'intéresse plus.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur

Message par Lee »

Concernant le temps du séjour, la proposition du gîte dans le sud ne donne pas la possibilité de payer et rester seulement une nuit, le minimum est 2 nuits. Donc ça fait déjà un vendredi soir et un samedi soir. Je suis en train de faire un mail demandant quelques précisions et posant quelques questions supplémentaires mais il vaut mieux vous sonder avant que je l'envoie.

J'aime bien "15 heures" on reste dans l'idée d'orgine. Pour les 15 heures, comment comptez-vous ? De quelle heure à quelle heure ? Les heures de repas sont-elles comptés ? Par exemple, 11h le matin jusqu'à 2h du matin ? Ou 14h à 5h du matin ? Et le vendredi soir, on fait une partie qu'on deduit ?? Si nous allons jouer de la musique jusqu'au matin, je préfère également être 100% sûre que le proprietaire sache, que ça ne pourrait pas poser de problème. Et pour le confort de tout le monde, ça serait également bien de savoir la disposition des chambres pour ceux qui ne tiennent pas la totalité des 15 heures mais veulent dormir sans trop de bruit. :mrgreen:

Je vous laisse débattre tout ça, en sachant que le déjeuner proposé le samedi par traiteur à part est "un buffet de salades et charcuteries (avec en plus une quiche ou pizza maison chaude)" et le dîner "entrée, plat, dessert avec vin local à volonté".

(Je suis d'accord que ce n'est pas vraiment "pour faire comme Beuvray" on peut faire ceci comme on veut, comme Doubidoudom veut. J'avais juste en tête le prix de Beuvray comme référence, ça serait probablement un peu plus cher avec tous les détails résolus, car c'est plus gîte que maison de culture. Récemment était ma première fois à Beuvray...personnellement, je trouvais la journée sans programme avant le concert trop long, avec beaucoup de répétitions en attendant.)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Line-Marie »

Lee : à Beuvray...personnellement, je trouvais la journée sans programme avant le concert trop long, avec beaucoup de répétitions en attendant.
:D Tout à fait d'accord.
Les deux premières années de "Beuvray" il y avait plusieurs ateliers nommés : Déchiffrage-lecture à vue, cours public avec prof invité, cours élémentaire de jazz, facture du piano.... Bien sûr cela n’intéressait pas tout le monde , mais chacun trouvait à ce we ce qu'il avait envie d'y trouver.... Et puis il faut que des pianistes veuillent bien animer un atelier et donc c'est un travail supplémentaire.... Nous préférons en général être consommateurs et non acteurs !
Mais sans doute que la plupart des pianistes amateurs qui viennent , veulent un "we détente" et pouvoir converser avec des passionnés comme eux....
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4419
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Oupsi »

Ben pour les ateliers, il faut être plusieurs à proposer et en effet ça demande du travail. J'avais deux années de suite proposé un thème (les citations en musique) mais aucun partenaire ne s'est proposé pour travailler ça avec moi et je n'ai évidemment pas le niveau pour faire un petit exposé + jouer les exemples musicaux :( donc j'ai laissé tomber.

Cela dit, la détente et les rencontres j'aime beaucoup ça et c'est suffisamment rare dans ma vie pour que j'apprécie pleinement :D
Line-Marie

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Line-Marie »

Oui je suis d'accord avec toi et je fais partie des consommateurs !
Mais pour moi ce n'est pas un we détente car ce n'est jamais pendant les vacances scolaires qui me sont imposées . C'est certes un we plaisir , plaisir de pouvoir discuter avec tous les passionnés du forum qui se sont déplacés et plaisir de jouer en toute confiance dans un groupe bienveillant.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4419
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Oupsi »

strumpf a écrit :je fais partie des consommateurs
je trouve surtout que tu fais partie des initiateurs/trices les plus dynamiques, étant à l'origine de Beuvray, ayant fait venir ta prof pour des cours et ayant lancé le projet Maxime Jacob, c'est plutôt proactif tout ça!
Avatar du membre
VIX
Messages : 649
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par VIX »

Montebourg va tenter l'ascension du Mont Beuvray Lundi, pourquoi ne pas l'inviter l'année prochaine.. :)
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Presto »

Lee a écrit :J'aime bien "15 heures" on reste dans l'idée d'origine.
J'aimais bien pour ma part l'idée un peu folle de tenir dans un cadre ouvert à tous les 24 heures, à Paris.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Lee »

Le "gagnant" sur la première page est bien Paris, mais je n'ai rien trouvé qui peut héberger des personnes, qui met à disposition plusieurs pianos, pour un prix raisonnable, à savoir, moins de 200€, pension et logement par personne. Si quelqu'un d'autre en trouve, je crois que nous serons tous intéressés, au moins pour comparer et choisir le meilleur, qu'il nous informe de l'offre, vraiment, ça serait le mieux. Je ne tiens aucunement à cet endroit avec lequel j'ai pris contacte, le gîte à un air hyper agréablé, mais ça me ferait prendre le transport jusqu'à une ville éloignée, le maire de laquelle je déteste...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Mathieu79 »

Lee a écrit :Le "gagnant" sur la première page est bien Paris, mais je n'ai rien trouvé qui peut héberger des personnes, qui met à disposition plusieurs pianos, pour un prix raisonnable, à savoir, moins de 200€, pension et logement par personne. Si quelqu'un d'autre en trouve, je crois que nous serons tous intéressés, au moins pour comparer et choisir le meilleur, qu'il nous informe de l'offre, vraiment, ça serait le mieux. Je ne tiens aucunement à cet endroit avec lequel j'ai pris contacte, le gîte à un air hyper agréablé, mais ça me ferait prendre le transport jusqu'à une ville éloignée, le maire de laquelle je déteste...

J'avoue ne pas avoir regarder, Mais je penser comme y a des stages d'été (ou autres) organiser chaque année par des organismes dans des lieux avec piano et chambre. peut être essayer de creuser cette piste. et profiter de se sentier battu pour trouver un beau site.

Math
Line-Marie

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Line-Marie »

Mathieu79 a écrit :J'avoue ne pas avoir regarder, Mais je penser comme y a des stages d'été (ou autres) organiser chaque année par des organismes dans des lieux avec piano et chambre. peut être essayer de creuser cette piste. et profiter de se sentier battu pour trouver un beau site.
Math
Ben oui, mais en général il n'y a pas de piano, ils sont loués pour l'occasion ou alors ils disposent d'un conservatoire proche. Impossible pour Pianomajeur de disposer d'une telle possibilité ( comme la dernière évoquée) à moins d'avoir parmi nous un prof de piano dont le conservatoire est d'accord pour nous laisser ses salles et pianos dispos. Impensable !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Lee »

Il y a peut-être d'autres possibilités, je n'ai pas beaucoup regardé, mais j'ai rien vu au prix raisonnable avec plusieurs pianos, ça ne veut pas dire que quelqu'un d'autre intéressé par la région parisienne ne trouverait pas un lieu intéressant, que la Force soit avec vous !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Mylène
Messages : 546
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 9:44
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Mylène »

Bonjour,
Il y a le grenier de la Mothe, en Seine maritime qui présente les mêmes prestations qu' à Beuvray.
C' est moins central géographiquement, mais le cadre est magnifique. Un auditorium dans une ancienne étable avec un piano à queue (autrefois yamaha), un deuxième auditorium plus petit avec piano droit, plusieurs salles et chalets de répétition (avec pianos médiocres) pas mal de chambres de 1 à 8, une grande salle de repas/ réunion avec cheminée...
Répondre