l'interêt de mettre un piano en dépot vente

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

l'interêt de mettre un piano en dépot vente

Message par princebleu »

Bonjour, voilà j'hésite à mettre mon piano Gaveau mécanique Renner de 1998 en vente 114 de hauteur, il est en très bon état et à peu servi, mais comme j'ai un piano à queue maintenant celui ne sert quasiment plus. Donc j'hésite à le mettre en vente et me suis dit que si je venais à le mettre sur le boncoin je ne trouverai sans doute quasiment personne et quand on voit la liste de piano droit ça fait peur.
Puis je suis allé chez Desevdavy à Angers et j'ai parlé avec la vendeuse de piano très sympathique, elle m'a proposée une solution de dépôt vente (sous réserve de l'expertise), je lui ai dit ne pas encore savoir et comment ça se passait si il ne se vendait! Sa réponse si on vous le prends s'est qu'on sait qu'il se vendra, sinon on le prend pas! Ma réponse: oui mais pourtant tout le monde dit que s'est la crise donc vendre un piano doit pas être facile...sa réponse "vous savez il y a des riches et la vente de piano ne connait pas la crise, en tout cas chez nous nous le ressentons pas du tout, pour les instrument plus petits comme la guitare etc oui cela ce vend moins"! Bon ok lol
Donc suite à cela, quel est mon intérêt de mettre en dépôt vente, y t-il arnaque, prennent-ils une grosse marge pour eux? Quel est leur intérêt?
Moi mon intérêt est la visibilité mais après et peut être l'estimation et encore?
Merci de m'éclairer sur le sujet.
PIANISM
Messages : 134
Enregistré le : lun. 02 juil., 2012 17:47
Mon piano : Pleyel

Re: l'interêt de mettre un piano en dépot vente

Message par PIANISM »

leur intérêt c'est qu 'ils peuvent mettre un prix plus bas que sa valeur étant donné qu'ils n ont pas de coût d'achat
donc une marge toujours interessante

quelles sont les conditions pour le transport aller et enventuellement retour si le piano ne se vend pas ?

et surtout comment le piano est il assuré en cas de pépins ?

l'avantage c'est si tu n'est pas pressé tu as juste à attendre qu'il se vende sans t 'en occuper
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: l'interêt de mettre un piano en dépot vente

Message par princebleu »

Bon ok, je vais réfléchir rien ne me presse, soi ce sera sur leboncoin soi en dépôt vente ou je garde complètement, à vrai dire je ne sais pas encore.
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: l'interêt de mettre un piano en dépot vente

Message par bach_addict »

un piano en plus, ça peut être très sympa pour faire du deux pianos, à l'occasion.
si on ne t'en propose que quelques centaines d'euros, autant le garder pour ça, si tu as la place...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: l'interêt de mettre un piano en dépot vente

Message par princebleu »

Oui sauf qu'il y en a un au rez de chaussée et l'autre à l'étage.
Répondre