Prof de piano cherche stage d'accordage

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Mayckeul
Messages : 11
Enregistré le : dim. 03 mars, 2013 13:04

Prof de piano cherche stage d'accordage

Message par Mayckeul »

Bonjour à tous,
J'enseigne le piano depuis 12 ans en Guadeloupe et j'ai décidé de me lancer dans l'accord de mon instrument.
J'étudie depuis quelques semaines le manuel de Reblitz et je visualise de nombreuses vidéos sur YouTube; mes outils devant arriver début semaine prochaine, je m'apprête à passer à la pratique.
Pour parfaire mon apprentissage, j'aimerais suivre un stage avec un professionnel en France métropolitaine, voir organiser ce stage dans ma région, à savoir la Guadeloupe.
Y aurait-ils sur ce forum des professionnels intéressés par une formation de ce genre ou pouvant m'aiguiller?
Je vous remercie d'avance.
abcpiano
Messages : 162
Enregistré le : mar. 12 févr., 2013 16:27

Re: Prof de piano cherche stage d'accordage

Message par abcpiano »

Chic alors, trois petites semaines en Guadeloupe moi ça me dit bien!! ( je suis prof, pas technicien...pas d'infos donc).
Et alors, ils sont comment ces pianos en Guadeloupe? Supportent-ils le climat?.. Et les pianistes?
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux...
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Prof de piano cherche stage d'accordage

Message par Olek »

Bonjour, c'est un projet intéressant, et il me smeble qu'il vous faut aussi appréhender les problèmes liés au climat et comment les gérer.

L'apprentissage de l'accord nécessite une pratique quotidienne et un contrôle régulier par un enseignant. accorder de nombreux pianos pour s'entrainer .

Que peut on vraiment faire en quelques seamins ? donner les bases théoriques et expliquer la méthode, apprendre la posture et la façon de tenir la clé.